Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

Réserve de Kronotsky

Trésors du monde:Réserve de Kronotsky

A

NOTE:  
(Non noté)

Réserve de Kronotsky : là où la nature règne en maîtresse

Localisation : Kamtchatka, Russie

Superficie : 11 421 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1996

5 raisons qui vous pousseront à découvrir la réserve de Kronotsky

Si vous souhaitez découvrir un endroit unique, quelque part où la nature conserve son originalité en même temps que ses couleurs époustouflantes, alors cette expédition vous comblera. En effet, cette page de découverte s’ouvre sur l’une des zones naturelles les plus protégées et les plus anciennes en Russie : la réserve de Kronotsky. De la célèbre vallée des geysers à la Caldeira de l’Ouzon, en passant par une faune et une flore assez fournie, la réserve de Kronotsky offre un panorama de merveilles où le visiteur se sent vivre.

Une des particularités de la réserve de Kronotsky, c’est incontestablement l’étendue des paysages et de la faune diversifiée qui s’offre à la vue. Dans cet environnement, vous découvrirez plus de sept cent cinquante espèces de plante qui croissent. Outre cela, la réserve abrite d’importants animaux qui se côtoient les uns les autres. Parmi eux, figure en nombre dominant, environ sept cents ours bruns identifiés comme les plus grands au monde. Leur poids est estimé à environ cinq cent quarante kilogrammes. Comme à un rendez-vous programmé, ces ours se retrouvent autour des cours d’eau bordant les montagnes pour pêcher des saumons rouges.

Cette vallée fait partie des richesses incontournables de la réserve de Kronotsky. C’est à Tatiana Ivanovna et Anissifor Kroupénine que le monde doit son existence. Ces derniers observèrent en avril 1941 les manifestations du premier geyser. Constituée d’environ quatre-vingt-dix geysers, la vallée s’étend sur environ six kilomètres. Chaque geyser qu’il contient a une caractéristique propre en fonction de laquelle lui était attribué un nom. Ainsi vous découvrirez par exemple le vélikane qui se trouve être le plus grand geyser ou encore le Chtchel, un geyser qui jaillit d’une fente et bien d’autres. La vallée est classée deuxième en terme de concentration de geysers, d’où l’intérêt de la visiter.

S’étendant sur une superficie de onze mille hectares, les glaciers de la presqu’île Kronotski font partie des sites d’intérêt à découvrir à cette réserve. Tiouchievski, le plus important du lot, prend sa source à une altitude de mille deux cents mètres et descend jusqu’à six-cents mètres. Du nord au sud, il s’étend sur une distance de six kilomètres. D’importantes chutes de neige se remarquent sur la presqu’île. Qu’on se place d’un point de vue hydrologique, écologique ou encore zoologique, le rôle capital que jouent ces glaciers ne se discute plus. C’est en effet grâce à eux que certains végétaux et animaux ont réussi à s’implanter dans la réserve.

La forêt de mélèzes n’est pas du reste des endroits à découvrir à la réserve de Kronotsky. S’étendant sur une superficie de quatre mille hectares, cette forêt favorise une riche faune et flore. Outre les mélèzes, arbre en dominance de la forêt, ce site laisse également découvrir des conifères et des feuillus. Son sol fertilise la goodyère rampante, le gadelier rouge sauvage, de même qu’une diversité de sorbier. Cette forêt dispose d’une faune assez variée. Les animaux que l’on y rencontre souvent sont l’écureuil, la musaraigne, des élans, des jaseurs, sans oublier des gros-becs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -18.9° / -11.1° 56 mm
Février -17.2° / -9.2° 49 mm
Mars -14.1° / -5° 37 mm
Avril -6.9° / 0.7° 30 mm
Mai -0.2° / 7.2° 36 mm
Juin 5° / 14.3° 49 mm
Juillet 9.2° / 17.6° 53 mm
Août 9.1° / 17.1° 77 mm
Septembre 4.8° / 12.8° 61 mm
Octobre -0.9° / 5.7° 74 mm
Novembre -9.5° / -2.9° 71 mm
Décembre -16.1° / -8.6° 60 mm

Le saviez-vous ?

01 Il est possible d’accéder à la réserve en hélicoptère en payant une taxe d’environ 660 euros
02 Les ours de la réserve de Kronotski sniffent du kérosène
03 La vallée des geysers de la réserve de Kronotski fait partie des sept merveilles de la Russie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.