Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gorges de Diosso 

Trésors du monde:Gorges de Diosso 

A

Gorges de Diosso 

Trésors du monde:Gorges de Diosso 

A

Gorges de Diosso 

Trésors du monde:Gorges de Diosso 

A

Gorges de Diosso 

Trésors du monde:Gorges de Diosso 

A

Gorges de Diosso 

Trésors du monde:Gorges de Diosso 

A

Gorges de Diosso 

Trésors du monde:Gorges de Diosso 

A

Gorges de Diosso 

Trésors du monde:Gorges de Diosso 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Gorges de Diosso : une étoile dans le ciel congolais

5 raisons qui vous feront visiter les gorges de Diosso

Situé au cœur de la célèbre région des Grands Lacs, le Congo n’est pas qu’industries, gisements et minerais ; on y voit aussi de très beaux joyaux naturels. L’un d’eux est le site des gorges de Diosso. Plus qu’une érosion rocheuse, c’est un véritable cirque où différents éléments de la nature se côtoient pour vous offrir un des spectacles les plus grandioses de tout le Congo. Histoires, vues panoramiques et autres activités intéressantes vous attendent au bord des gorges de Diosso. En optant pour une descente vers ces gorges, vous aurez l’impression d’être sur le toit du Congo et votre escapade sera très excitante !

Les gorges de Diosso constituent un site touristique populaire qui figure sur toutes les cartes postales nationales. Ce site renferme de grandes falaises de roches ocre, une splendide vallée, une dense forêt équatoriale, caractéristique de la région. Au bord de la balustrade réalisée à ses contours, le décor est fantastique ! De ses hauteurs, vous aurez une vue idyllique sur l’océan Atlantique. Vous pourrez même vous promener en descendant parmi ces roches granitiques impressionnantes. Le couronnement de tout cela est le restaurant qui se trouve en contrebas du canyon et qui vous proposera des repas savoureux dans un cadre convivial !

Bien qu’elles soient très attractives, les gorges de Diosso regorgent de divers endroits qui valent le détour. La première escale se fera au centre de réhabilitation de chimpanzés de Tchimpounga. Créé en 1992, c’est l’un des plus grands centres de prise en charge des chimpanzés orphelins du pays. Faites-y un tour ! Vous pouvez aussi aller au musée régional Ma-Loango. Abritant pour la plupart des objets et des éléments à haute portée historique, il comprend près de 300 pièces et documents ainsi qu’une douzaine de collections de preuves d’événements historiques de la société congolaise. Laissez-vous donc entraîner !

Pointe-Noire, l’une des plus grandes villes du Congo, se trouve juste à quelques encablures de Diosso et de ses gorges. Y faire une excursion vous sera totalement bénéfique. Cette ville vraiment très sécurisée vous séduira par ses somptueux bâtiments tels que la gare CFCO, la cathédrale Notre-Dame, la chambre de commerce et la poste centrale. Leur architecture vous éblouira sans doute ! Si vous voulez aussi repartir de cette ville les valises pleines, vous aurez de quoi vous occuper. Vous pourrez vous acheter des statuettes, des masques, des peintures, etc. Vous pouvez également vous prélasser à la ravissante plage de la ville, elle est à ravir !

La nature jusque-là a su vous emballer dans son ballet envoûtant ! Mais vous devez, avant de vous en aller, vous rendre sur la baie de Loango. Plus qu’une simple baie, c’est un lieu hautement historique, car ayant servi dans le trafic des esclaves. On voit encore des vestiges du passage des esclaves. On peut citer la stèle centrale qui représente la place symbolique du départ des caravanes et aussi le marché de toutes les transactions, les trois manguiers qui servaient de comptoirs autour desquels les gens doivent tourner et le débarcadère. C’est pratiquement la mémoire d’un peuple qui se concentre en ces lieux de grand recueillement !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.2° / 29.3° 12.5 h 167 mm 11 jour(s)
Février 22.3° / 30° 12.5 h 211 mm 11 jour(s)
Mars 22.6° / 30.5° 12 h 228 mm 11 jour(s)
Avril 22.5° / 30.3° 12 h 187 mm 10 jour(s)
Mai 21.7° / 28.9° 12 h 65 mm 4 jour(s)
Juin 18.4° / 26.3° 12 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 17.5° / 24.6° 12 h 0 mm 0 jour(s)
Août 18° / 24.7° 12 h 2 mm 0 jour(s)
Septembre 20.1° / 26° 12 h 12 mm 3 jour(s)
Octobre 21.9° / 27.7° 12 h 80 mm 8 jour(s)
Novembre 22.5° / 28.1° 12.5 h 217 mm 12 jour(s)
Décembre 22.3° / 28.6° 12.5 h 160 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le centre de réhabilitation de chimpanzés de Tchimpounga est le plus grand d’Afrique
02 Le musée de Ma-Loango a été créé en 1982
03 Pointe-Noire a une densité de 625 hab./km².

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.