Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Aqueduc de Padre Tembleque 

Trésors du monde:Aqueduc de Padre Tembleque 

A

Aqueduc de Padre Tembleque 

Trésors du monde:Aqueduc de Padre Tembleque 

A

Aqueduc de Padre Tembleque 

Trésors du monde:Aqueduc de Padre Tembleque 

A

Aqueduc de Padre Tembleque 

Trésors du monde:Aqueduc de Padre Tembleque 

A

Aqueduc de Padre Tembleque 

Trésors du monde:Aqueduc de Padre Tembleque 

A

NOTE:  
(Non noté)

Aqueduc de Padre Tembleque : une adduction d’eau remarquable

Localisation : État d’Hidalgo-Mexico, Mexique

Construction : 16e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2015

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’aqueduc de Padre Tembleque

Voici une adduction d’eau érigée il y a plus de quatre siècles qui, ayant bravé plusieurs centaines d’années, s’offre à vous dans toute sa splendeur. Le joyau se situe entre deux États du Mexique, Hidalgo et Mexico. Le système hydraulique de Padre Tembleque s’étend sur 48 kilomètres de long. C’est fou ! Attendez, ce n’est pas fini. Sa hauteur s’élève jusqu’à 39,65 m et il possède 137 arches. L’aqueduc représente un modèle d’acheminement d’eau dans les Amériques. Le Mexique doit une telle merveille architecturale à un frère Franciscain et la collaboration de la population environnante. En ce qui vous concerne, vous ne devrez en aucun cas manquer cette découverte.

Lorsque votre guide parlera de randonnée pédestre, empressez-vous d’y participer. Vous y trouverez du plaisir. Soyez-en sûr ! Cependant, sachez en même temps qu’il n’y a pas de pistes préalablement tracées. Vous irez un peu partout, et c’est en cela que votre trek sera plus excitant. Au cours de la promenade, vous admirerez la verdure qui environne le site. Vous découvrirez les différents canaux et des retenues d’eau, des sources naturelles, des réservoirs et des ponts. Cet ensemble pour permettre à la population de se subvenir en eau. Cette promenade ne finit jamais, car il ne pourra pas parcourir finir les 48 km. Vous y prendre quand même du plaisir. Marquez votre souvenir par des poses photo.

Ici, vous vous rendrez dans l’ancienne ville Tula fondée au 10e siècle. Elle vous offrira le plaisir d’explorer dans un paysage somptueux ses différentes ruines. Sur la place de l’indépendance située au centre de la ville Pachuca de Soto, sa capitale, vous admirerez un fantastique monument. Il s’agit d’une merveilleuse tour de 40 m de haut appelée l’Horloge monumentale de Pachuca et qui comprend quatre niveaux. Vous apprécierez le bâtiment et vous y découvrirez même des sculptures féminines. Pour vous divertir, vous pourrez vous prendre au parc national El chico. Vous y pratiquerez le pique-nique, la baignade, et découvrirez ses animaux, sa flore, etc.

L’État de Mexico compte plus de 138 musées. Vous ne pourrez certainement pas tous les parcourir. Cependant, que le musée national d’anthropologie de Mexico passe en tête de liste de votre exploration. Vous n’auriez jamais vu une galerie pareille ! Elle conserve des vestiges de tout le pays, des nomades jusqu’à la période de la colonisation espagnole. Vous visiterez aussi dans le musée des arts populaires des vêtements, des ustensiles de cuisine, les noms des villages, tout un décor qui montre que la domination des colons n’était pas totale. Visitez plein d’autres importants musées comme le Soumaya, Franz Mayer, Frida Khalo.

Zocalo représente un des sites les plus importants de la capitale du Mexique. Elle constitue un centre où se croisent le monde préhispanique et celui de la vie moderne. Vous y découvrirez l’emblématique cathédrale métropolitaine qui a été construite sur les vestiges du Templo Mayor. Observez également sur place quelques joyaux de l’époque à travers l’architecture des bâtiments. L’entourage est aussi très mouvementé avec des boutiques, des rues et un peu de tout !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.5° / 20.5° 11 mm
Février 2.6° / 22.2° 9 mm
Mars 4.9° / 24.7° 17 mm
Avril 6.7° / 25.6° 35 mm
Mai 8.1° / 25.3° 57 mm
Juin 9.2° / 23.5° 84 mm
Juillet 8.7° / 22.1° 91 mm
Août 8.4° / 22.3° 91 mm
Septembre 8.5° / 21.3° 69 mm
Octobre 6.1° / 21.2° 34 mm
Novembre 3.9° / 21.1° 16 mm
Décembre 2.4° / 20.6° 7 mm

Le saviez-vous ?

01 L’horloge monumentale de Pachuca fut érigée entre 1904 en 1910
02 La construction de l’aqueduc a duré 17 ans
03 Zocalo est aussi appelé la place de la constitution.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.