Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Cardiff

Trésors du monde:Château de Cardiff

A

Château de Cardiff

Trésors du monde:Château de Cardiff

A

Château de Cardiff

Trésors du monde:Château de Cardiff

A

Château de Cardiff

Trésors du monde:Château de Cardiff

A

Château de Cardiff

Trésors du monde:Château de Cardiff

A

Château de Cardiff

Trésors du monde:Château de Cardiff

A

Château de Cardiff

Trésors du monde:Château de Cardiff

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Cardiff : un site prestigieux

Localisation: Cardiff, pays de Galles

Hauteur : 46 mètres

Période de sa construction : 1091 à 1868

5 raisons qui vous feront visiter le château de Cardiff

Avec un style néo-gothique, cet édifice vous impressionnera par son extrême excentricité. Plus qu’un site touristique, c’est un lieu qui répond aux goûts élevés avec une architecture qui séduit. Construit au 19e siècle sur une colline par l’architecte William Burges, un passionné du moyen âge, ce monument vous laissera stupéfait par la finesse de ses décors intérieurs et extérieurs. De la chambre du marquis de Bute, dont le plafond est couvert de 199 miroirs, à la nurserie, aux murs splendidement décorés, William Burges a su peser de tout son génie pour offrir au pays de Galles ce château exceptionnel.

Situé à environ trois kilomètres du centre-ville de Cardiff, ce château a été autrefois l’objet d’une guerre civile et dynastique entre Anglo-Normands et Gallois.  Il a été la propriété de plusieurs familles normandes et galloises avant de devenir au 19e siècle un bien public. Aujourd’hui encore le château est resté dans la splendeur de l’histoire. À travers lui, vous pourrez vous immerger dans le temps et découvrir de longues pages du passé de la ville de Cardiff. Que vous soyez grand ou petit, vous pourrez vous y rendre sans être obligés d’utiliser le transport commun. Cela vaut la peine d’en faire la découverte.

Si vous l’avez déjà visité, il faudra recommencer, car entre ce qu’elle était hier et ce qu’elle est aujourd’hui, la différence se perçoit aisément. En effet, avec l’avènement de la coupe du monde de rugby, ce magnifique édifice a subi une touche particulière avec un géant ballon ovale incrusté à sa clôture. De quoi déclencher en vous un effet « waouh ! ». Mais cet effet doit impérativement s’accompagner d’une visite des lieux pour découvrir à quel point l’excentricité d’un architecte peut être la magie qui a fait de cet édifice une des plus belles attractions de Cardiff.

En visitant le château de Cardiff, vous explorerez en même temps son musée baptisé le « Firing Line », ses abris anti-bombardements datant de la Seconde Guerre mondiale et les « Wartime Shelters ». Vous aurez le privilège de découvrir la partie la plus ancienne du château qui est le « Norman Keep », le « donjon Norman ». Construit au 12e siècle, cet endroit offre une vue panoramique sur le château ainsi que l’ensemble de la ville. L’architecture et la finesse de ces lieux créent une fusion parfaite entre le beau, l’utile, l’imaginaire, et l’agréable. Une magnifique exagération qui saura vous enchanter.

Un site irrésistible! Le château de Cardiff, bien sûr. Écoutez, tout y est pour vous plaire. Du sous-sol au balcon, en passant par son jardin, vous resterez bouche bée. Le temps imparti vous semblera si court que vous vous promettrez de revenir au plus tôt. C’est la magie que ce château créé auprès de tous ses visiteurs. Si vous aimez l’extravagance, si vous aimez l’art, alors vous aimerez certainement aussi le château de Cardiff. Cet agencement de petits détails, c’est cela qui rend le château attrayant et qui vous incitera à faire un détour au Pays de Galles.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.7° / 6.7° 100 mm
Février 2° / 7.4° 74 mm
Mars 3.1° / 9.6° 78 mm
Avril 5.5° / 12.9° 59 mm
Mai 8.4° / 16.2° 64 mm
Juin 11.5° / 19.4° 64 mm
Juillet 13° / 20.9° 68 mm
Août 12.9° / 20.6° 82 mm
Septembre 10.9° / 17.9° 92 mm
Octobre 7.5° / 13.6° 97 mm
Novembre 4.5° / 10.1° 105 mm
Décembre 2.6° / 7.8° 108 mm

Le saviez-vous ?

01 Ce château possède deux fumoirs, dont un pour l’été, et l’autre pour l’hiver
02 Robert Courteheuse est l’occupant le plus célèbre du château
03 À l’emplacement du château se trouvait autrefois un fort romain construit au IIIe siècle qui a subi des modifications pour donner ce somptueux édifice.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.