Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lushan 

Trésors du monde:Lushan 

A

Lushan 

Trésors du monde:Lushan 

A

Lushan 

Trésors du monde:Lushan 

A

Lushan 

Trésors du monde:Lushan 

A

Lushan 

Trésors du monde:Lushan 

A

Lushan 

Trésors du monde:Lushan 

A

Lushan 

Trésors du monde:Lushan 

A

Lushan 

Trésors du monde:Lushan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lushan : découvrez la montagne des Muses !

Localisation : Jiangxi, Chine

Altitude : 1 474 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1996

5 raisons qui vous pousseront à visiter Lushan

La vue des alentours de la montagne Lushan vous plongera dans un autre monde qui vous semblera merveilleux ; c’est magique ! Vous serez fasciné par ce mont célèbre à travers toute la Chine. Entre pentes abruptes et verdoyantes et folles cascades, vous serez ébloui ! Vous pourrez voir des lieux de cultes se fondant merveilleusement dans ces paysages féériques. C’est indescriptible ! Vous contemplerez sous le charme ses décors d’une beauté saisissante. Souvent immortalisés sur toile, ou dans des vers connus dans tout le pays. Lushan est alors surnommé à juste titre la « terre des lettres, mont des poèmes ».

Pendant plus de 2 000 ans, son irrésistible charme a attiré maîtres spirituels, lettrés, artistes et écrivains. Ne soyez donc pas surpris d’y voir quelque 200 bâtiments historiques. C’est monumental ! Cette montagne est en réalité un grand centre d’étude et de religion ! Vous distinguerez notamment l’impressionnant complexe bouddhiste de la Plantation de l’est datant de 386 après J-C. Vous verrez entre autres la sublime pagode de l’Ouest et le temple de la Simplicité et de la Tranquillité. Vous vous attarderez particulièrement sur l’Académie de la Grotte du Cerf blanc. Avec son panel époustouflant de sanctuaires, salles d’études et de bibliothèque.

Prêt pour une palpitante expérience ? Ça y est, c’est parti ! Vous pourrez entreprendre de franchir cette imposante construction emblématique ! En effet Lushan se démarque de par son pont de pierre à travée unique de Guan Ying. Cet édifice remarquable date 1 015 après J-C. Vous pourrez observer son ingénieuse structure à rainure et mortaise, la première du genre en Chine. Vous marcherez le long de ce monument où une belle surprise vous attend ! Vous pourrez voir les fameuses inscriptions gravées superbement sur les parois des falaises et sur des tablettes de pierre. Elles sont au nombre de 900, c’est splendide !

Lushan n’a pas fini de surprendre, il y a plus à voir que vous ne l’imaginiez ! Il ne s’agit pas seulement d’une montagne superbe. Vous arpenterez assurément le géo parc du mont Lu qui s’étend sur 500 km². Vous risquez d’être stupéfait quand vous découvrirez ses formations glaciaires quaternaires (2,5 millions d’années) ! Ce sont les plus immenses et les mieux préservées du monde ! Dans son jardin botanique semi-alpin, c’est une variété de 3.400 plantes qui couvrent ses 300 ha. Vous verrez des fleurs de toutes les plus belles couleurs ! Vous vous plairez en contemplant pins, cyprès et azalées.

Vous ne manquerez certainement pas de découvrir la petite ville de villégiature éponyme. Vous vous plongerez dans une tout autre dimension où le temps semble s’être arrêté. C’est incroyablement formidable ! Vous pourrez voir dans la vallée entre le Chang Jiang et le fleuve Poyang, les lacs Tianchi majeur et mineur. Sur la rive nord de Lulin, vous ferez une halte dans le sympathique musée du Lushan. Histoire de ramener quelques souvenirs (poteries, bronzes, calligraphies Tang et peintures Ming ou Quing). Vous pourrez également voir le passé colonial britannique du hameau de Guling à travers ses magnifiques cottages.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.4° / 7.7° 57 mm
Février 2.3° / 9.2° 81 mm
Mars 6.9° / 13.7° 143 mm
Avril 12.6° / 20.5° 172 mm
Mai 17.5° / 25.8° 194 mm
Juin 21.6° / 29.5° 235 mm
Juillet 25.3° / 33.7° 152 mm
Août 25° / 33.4° 143 mm
Septembre 20.7° / 28.6° 99 mm
Octobre 15.2° / 22.7° 81 mm
Novembre 8.7° / 17.1° 73 mm
Décembre 3° / 11° 45 mm

Le saviez-vous ?

01 Son sommet le plus célèbre est le « pic des 5 vieillards »
02 Le site d’observation Hanpokou offre le meilleur panorama de la région
03 Les autres attractions majeures sont le temple de bambou et le lac de la forêt des roseaux.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.