Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Volcan Taal

Trésors du monde:Volcan Taal

A

Volcan Taal

Trésors du monde:Volcan Taal

A

Volcan Taal

Trésors du monde:Volcan Taal

A

NOTE:  
(Non noté)

4 bonnes raisons de visiter le lac Taal

Les Philippines sont connues pour être un archipel hautement volcanique, et très accidenté, ce qui rend ses paysages absolument époustouflants. Les îles qui la composent font partie de la ceinture de feu du Pacifique car elles sont parsemées de volcans, comme c’est le cas de l’île de Luçon (ou Luzon en anglais) qui abrite le volcan Taal. Celui-ci est véritablement l’un des piliers de cette zone géologique aussi dangereuse que magnifique.

Lorsque vous arriverez sur le volcan, vous pourrez tout de suite remarquer que des fumerolles s’échappent encore de son cratère. En effet, le Taal est toujours considéré comme actif et peut même être très dangereux. Il est classé parmi les volcans gris : il émet très rarement de la lave mais chacune de ses explosions crée un immense nuage de cendres mortel. Si sa dernière éruption date de 1977, il a connu par le passé une forte activité et a été très meurtrier, la région le bordant ayant toujours été densément peuplée.

Le volcan Taal se situe donc sur l’île de Luçon, l’île principale de l’archipel qui abrite également sa capitale, Manille. Si vous arrivez en avion depuis Manille, prenez le temps de visiter cette ville cosmopolite avant de vous rendre à Tagaytay, la ville qui borde le volcan Taal. Cette cité moyenne est absolument charmante et offre une vue extrêmement spectaculaire sur le volcan. Plusieurs sentiers vous amèneront aux différents points de vue panoramiques du volcan et il est possible d’y faire des excursions en bateau. Vous pourrez également opter pour des randonnées équestres pour admirer les paysages environnants en parfaite harmonie avec la nature.

La particularité du volcan Taal réside dans sa formation. En effet, il s’est formé sur l’île de Luçon, et abrite en son sein un lac portant le même nom. Dans ce lac se trouve une île volcanique du nom de Volcano Island. Dans cette île s’est formé un autre lac, qui abrite également une île volcanique (Volcano Point). Il s’agit du seul cas au monde d’une île dans un lac, dans une île dans un lac dans une île ! Cette mise en abîme naturelle vous offrira une vision incroyable, à couper le souffle. Si vous êtes de passage aux Philippines, ne manquez ce lieu exceptionnel sous aucun prétexte, à seulement une soixantaine de kilomètres de Manille.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.6° / 29.8° 17 mm
Février 21.6° / 30.6° 8 mm
Mars 22.7° / 32.3° 13 mm
Avril 24° / 33.7° 26 mm
Mai 24.9° / 34.8° 125 mm
Juin 24.1° / 31° 273 mm
Juillet 24.1° / 31° 407 mm
Août 24.1° / 30.5° 441 mm
Septembre 23.9° / 30.6° 346 mm
Octobre 23.7° / 30.9° 193 mm
Novembre 23.1° / 30.5° 135 mm
Décembre 22.2° / 29.7° 63 mm

Le saviez-vous ?

01 Le volcan Taal a déjà été à l’origine de plusieurs tsunamis dans la région
02 Son explosion la plus meurtrière a tué 1335 personnes en 1911
03 Sa situation géographique (dans une région peuplée) et son activité volcanique lui ont valu d’être classé dans les Volcans de la décennie 1990 (programme qui avait pour but l’étude avancée des volcans les plus importants du monde)

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.