Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Iskanderkoul 

Trésors du monde:Lac Iskanderkoul 

A

Lac Iskanderkoul 

Trésors du monde:Lac Iskanderkoul 

A

Lac Iskanderkoul 

Trésors du monde:Lac Iskanderkoul 

A

Lac Iskanderkoul 

Trésors du monde:Lac Iskanderkoul 

A

Lac Iskanderkoul 

Trésors du monde:Lac Iskanderkoul 

A

Lac Iskanderkoul 

Trésors du monde:Lac Iskanderkoul 

A

Lac Iskanderkoul 

Trésors du monde:Lac Iskanderkoul 

A

Lac Iskanderkoul 

Trésors du monde:Lac Iskanderkoul 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lac Iskanderkoul : le plus beau lac de montagne

Localisation : Sughd, Tadjikistan

Superficie : 3,4 km2

Profondeur maximale : 72 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter le lac Iskanderkoul

Encore appelé lac d’Alexandre le Grand, le célèbre lac Iskanderkoul se trouve sur les monts Gissar au sud-ouest du Pamir. C’est un bassin de l’ouest du Tadjikistan. En effet, il existe deux légendes à propos de sa composition provenant de l’expédition d’Alexandre le Grand aux Indes. Pour certains, Alexandre le Grand a soumis une tribu qui ne voulait pas se rendre en détournant la rivière pour former ce lac et noyer le village de la tribu. Et pour d’autres, c’est plutôt Bucéphale, le pur-sang d’Alexandre le Grand qui en est la cause et revient paître tous les mois à la pleine lune. Faites le déplacement !

Selon les glaciologues, l’étang contenait naguère une plus grande capacité d’eau, comme en témoignent des traces de 120 mètres plus haut. Il est alimenté par la rivière Saritag et de petits torrents. Quant à la rivière Iskander-Daria, elle est formée dans cette remarquable pièce d’eau et est pourvue d’une cascade de quarante-trois mètres. Cette chute d’eau appelée le Niagara du Fan par les alpinistes se jette dans la rivière Fan-Daria qui est un affluent du Zeravchan. Il est séparé du lac aux Serpents par une bande de terre de trois cents mètres. C’est tout simplement fascinant comme spectacle, vous allez adorer le décor !

C’est un beau site agréablement conçu pour vous procurer une satisfaction sans pareil. Vous pourrez vous reposer ou faire du pique-nique ou encore faire une randonnée dans les montagnes environnantes. C’est un paysage tellement impressionnant, avec ses gorges de terre rouge et son lac encadré par des pics enneigés. Il y a diverses autres distractions qui vous séduiront sûrement comme le volleyball. C’est l’occasion rêvée pour vous laisser bercer par le doux murmure de l’eau. Vous admirerez aussi de gigantesques sommets sur ce site. Rendez-vous sur ce super et splendide lieu et contemplez, à votre guise, toutes ses merveilles : vous ne serez pas déçu !

Aux alentours de cet illustre bassin, un centre de vacances a été spécialement aménagé pour les touristes. Vous pourrez dormir dans des chalets répartis sous des arbres et prévus pour six ou huit personnes avec une restauration assurée. Il y a de même de somptueux hôtels avec un personnel impeccable pour répondre à vos moindres désirs. La saison idéale pour effectuer une mémorable excursion vers ce flambant coin va de juillet à août. Si vous y rendez à un autre moment, il va falloir emporter sur vous des provisions, car les cuisines ne fonctionnent pas hors-saison. Profitez-en et savourez triomphalement votre immense plaisir !

Si vous faites partie des aventuriers ou des amoureux de la nature, ce magnifique paysage vous éblouira certainement. Sa seule vue vous emplira d’une jubilation particulière et inoubliable. C’est un magnifique spectacle que vous contemplerez sans cesse. Vous serez subjugué par cette terre marquée par le sens de l’accueil, logée dans un décor montagneux de toute beauté. C’est une vision exceptionnelle et indescriptible ! Ne vous faites pas conter l’événement, déplacez-vous et observez par vous-même. Vous ne pourrez vraiment l’apprécier qu’une fois sur les lieux !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -5° / 3.2° 9.5 h 56 mm 6 jour(s)
Février -3.4° / 5.3° 10.5 h 53 mm 6 jour(s)
Mars 1.8° / 11.2° 12 h 81 mm 9 jour(s)
Avril 7.6° / 18.9° 13 h 80 mm 8 jour(s)
Mai 11.5° / 24.5° 14.5 h 60 mm 7 jour(s)
Juin 15.3° / 30.2° 15 h 12 mm 2 jour(s)
Juillet 17.3° / 32.8° 14.5 h 6 mm 1 jour(s)
Août 15.3° / 31.4° 14 h 1 mm 0 jour(s)
Septembre 10.3° / 26.7° 12.5 h 6 mm 1 jour(s)
Octobre 5.3° / 19.1° 11 h 38 mm 3 jour(s)
Novembre 0.7° / 11.2° 10 h 38 mm 4 jour(s)
Décembre -2.5° / 5.4° 9.5 h 54 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le président tadjik et le président russe se sont tous deux fait construire une digue sur le bord du lac
02 Les premiers explorateurs de cette région sont le géographe Alexeï Fedtchenko et son épouse, la botaniste Olga Fedtchenko
03 C’est le plus beau lac de l’Asie centrale.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.