Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Guardalavaca 

Trésors du monde:Guardalavaca 

A

Guardalavaca 

Trésors du monde:Guardalavaca 

A

Guardalavaca 

Trésors du monde:Guardalavaca 

A

Guardalavaca 

Trésors du monde:Guardalavaca 

A

Guardalavaca 

Trésors du monde:Guardalavaca 

A

Guardalavaca 

Trésors du monde:Guardalavaca 

A

Guardalavaca 

Trésors du monde:Guardalavaca 

A

NOTE:  
(Non noté)

Guardalavaca : pour des vacances de rêve

Localisation : province de Holguin, Cuba

Fuseau horaire : UTC – 5

Altitude : 5 m

5 raisons qui vous feront visiter Guardalavaca

Superbement logée dans l’environnement contrasté de la somptueuse province d’Holguin, la station balnéaire de Guardalavaca est pour ceux qui aiment le soleil et les bains de mer. Elle vous offrira des kilomètres de sable blanc bordé d’hôtels luxueux ! Avec sa richesse démesurée, vous y trouverez forcément un truc qui vous plaît comme de vieilles pierres, des réserves naturelles, des plages, des paysages pittoresques. Guardalavaca est aussi le rendez-vous des sportifs nautiques et des amoureux de nature préservée ! À part faire du vélo le long du littoral, vous vous régalerez dans la ville d’origine du grand Fidel Castro. Faites donc vos bagages et allons à la découverte de Guardalavaca.

Guardalavaca est la troisième destination touristique de Cuba ! Vous qui aimez les plages exotiques, vous serez servi dans cette cité. On en compte essentiellement trois : celle de Guardalavaca, celle d’Esmeralda et celle de Pesquero. Elles sont bonnes pour la relaxation et portent toutes les caractéristiques des ravissantes plages cubaines à savoir : eau cristalline calme et transparente, sable fin blanc et brise enivrante. Sur ces plages, vous aurez droit à une multitude de distractions ! On peut s’y baigner, se prélasser au soleil, ou parcourir le rivage avec les pédalos. Ces plages sont sans aucun doute les raisons principales de la venue des familles qui passeront de bons moments sur le littoral autour de repas savoureux.

Comme ses homologues de la région, les fonds marins de Guardalavaca sont très lumineux. Avec la faible profondeur à son large, il vous offrira des coraux durs et mous, des éponges et surtout une fantastique faune très exquise ! On comprend pourquoi ces côtes attirent des plongeurs du monde entier ! Sous l’eau, vous pourrez explorer de splendides grottes extrêmement jolies. Sur place et dans ces fonds marins, certains s’adonnent à la pêche sous-marine. Ils ont souvent en prime des barracudas, des tunas, des homards et autres fruits de mer très prisés ! Laissez-vous tenter par cette aventure dans le royaume de la mer.

En dehors de ses nombreux bijoux touristiques, Guardalavaca vous fera passer les meilleurs moments de toute votre vie ! Il s’agit de nager avec ces êtres sublimes que sont les dauphins. Oui, vous avez bien entendu ! Pour vivre cela, rendez-vous à l’aquarium Cayo Naranjo, vous serez très séduit ! Tout le monde, enfants comme adultes, pourra vous guider. Vous apprendrez comment nager avec les dauphins et les phoques, les faire faire des pirouettes. Certains y vont même jusqu’à monter sur leur dos pour parcourir le bassin. C’est très beau ! C’est également l’un des endroits les plus photogéniques de l’île. Vous allez adorer.

Ne manquez pas de faire un tour à Bahia de Naranjo après votre périple de Guardalavaca. Avec une superficie de près de 1 000 ares, elle possède une luxuriante végétation avec des mangroves, des forêts tropicales marécageuses ainsi que des arbres endémiques ! Holguin la ville natale de Castro saura également vous enchanter. Au musée de Chorro de Maita, toujours dans Holguin, vous verrez les restes d’un village indien trouvé après les fouilles. Guardalavaca marque souvent les esprits de ses visiteurs et force leur admiration. Vous voudriez toujours y revenir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.3° / 27.8° 69 mm
Février 19.6° / 27.9° 41 mm
Mars 21° / 29° 42 mm
Avril 22.1° / 29.8° 45 mm
Mai 23° / 30.9° 105 mm
Juin 24° / 31.7° 82 mm
Juillet 24.8° / 32.4° 41 mm
Août 24.7° / 32.8° 62 mm
Septembre 24° / 32.6° 91 mm
Octobre 22.8° / 31.5° 160 mm
Novembre 22.3° / 29.6° 154 mm
Décembre 21.1° / 28.2° 82 mm

Le saviez-vous ?

01 Après Havane et Varadero, Guardalavaca est le troisième pôle touristique
02 Christophe Colomb a visité Guardalavaca en 1492
03 La plage Esmeralda est uniquement réservée aux touristes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.