Restez connecté:
Lisbonne 

Trésors du monde:Lisbonne 

A

Lisbonne 

Trésors du monde:Lisbonne 

A

Lisbonne 

Trésors du monde:Lisbonne 

A

Lisbonne 

Trésors du monde:Lisbonne 

A

Lisbonne 

Trésors du monde:Lisbonne 

A

Lisbonne 

Trésors du monde:Lisbonne 

A

Lisbonne 

Trésors du monde:Lisbonne 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (5 votes)

Lisbonne : découvrez la capitale portugaise

Localisation : Lisbonne, Portugal

Superficie : 83, 84 km2

Population : 545 245 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Lisbonne

    1) Vous explorerez le quartier Alfama

    Dans la ville de Lisbonne au Portugal, les voyageurs s’offrent des spectacles impressionnants en raison de la splendeur qui se dessine partout. Pour mieux l’explorer, il vous faudra parcourir ses principaux quartiers pour vous rassurer de ne rien perdre de vue. Dans la partie Alfama, prenez le temps de vous promener dans ses magnifiques ruelles. Vous y trouverez le château de São Jorge qui offre un merveilleux point de vue. Allez faire un tour dans la cathédrale Santa Maior de Lisbonne et aussi dans le musée du Fado. Vous pourrez vous rendre dans son remarquable marché aux puces. Il y a aussi beaucoup d’autres surprises qui vous y sont réservées !

    2) Visitez les quartiers Baixa et Rossio

    En 1755, ces deux endroits de la cité ont été détruits par le raz de marée et le tremblement de terre. Aujourd’hui après sa reconstruction, ils offrent de beaux points de vue. Ces deux parties de la cité sont célèbres pour leurs magnifiques places. Sur la Praça do Comércio, vous observerez de nombreux bâtiments comme la Bourse, les ministères ou même l’Arc de Triomphe. Ne manquez pas la vue que peuvent offrir le pont du 25 avril et les belvédères ! Faites aussi un saut à la place de Figueira où vous pourrez assister à plusieurs animations. Vous admirerez aussi la Praça Rossio, la place des Restaurants et aussi la place de Marquis de Pombal.

    3) Vous serez séduit par les quartiers Bairro Alto et Chiado

    De jour comme de nuit, cette zone reste toujours animée. Vous profiterez du plus beau belvédère de Lisbonne qu’elle abrite pour avoir des vues panoramiques exceptionnelles. Ici, vous observerez beaucoup de restaurants, de librairies, de discothèques, de salons de thé ainsi que des boutiques de stylistes. Le shopping est garanti ! Vous visiterez aussi le quartier Chiado. Le mieux dans cette partie de la cité serait de faire une promenade à travers ses rues. Vous découvrirez des pâtisseries, des cafés, des boutiques, etc. Mais il ne faut surtout pas perdre de vue le musée national du Chiado.

    4) Vous trouverez aussi formidable le quartier de Belém

    Dans ce quartier, vous aurez mille choses à voir. Vous pourrez explorer le Musée d’Art antique qui présente une merveilleuse collection des œuvres des artistes peintres portugais et européens. Vous pourrez aussi voir dans cette partie de la cité le musée de la Marine. Vous y observerez aussi le Jardin botanique tropical. Vous admirerez aussi le Centre Culturel de Belém ainsi que la magnifique Tour de Belém inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a aussi que si vous rendez sur les hauteurs de cette zone, vous découvrirez le palais d’Ajuda et le palais Royal. Les découvertes ne sont pas moindres, n’est-ce pas ?

    5) Vous visiterez le parc des nations

    C’est en réalité cette partie de la capitale qui est la plus impressionnante. Il ne faut jamais songer à repartir de cette ville sans découvrir les différentes attractions qui s’y trouvent. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont présentés à part entière. Allez donc visiter l’Océanorium qui reste l’un des plus immenses aquariums publics dans toute l’Europe. Vous y trouverez également le Pavillon du Portugal, le Pavillon de la Connaissance et Science vivante, le centre commercial Vasco de Gama. Ne manquez pas de prendre le téléphérique qui vous conduira près de la tour et du pont Vasco de Gama. Et ça, c’est quelque chose !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier est une période peu favorable pour se rendre à Lisbonne. En effet, on remarque au cours du mois de nombreuses précipitations. La température ambiante est douce. Le ciel est très peu ensoleillé. Vous pouvez toutefois profiter des jours de soleil du mois de janvier pour découvrir les quartiers chargés d’histoire de Lisbonne. Baixa, Belem et le Parque das Nações sont les plus attractifs. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 14,8 °C. En ce qui concerne les températures minimales, la moyenne relevée au cours du mois est de 8,6 °C. On enregistre au cours du mois 101 mm de précipitations. Il pleut 10 jours.

    Février

    Dans la continuité du mois de janvier, février est une période peu favorable à une excursion dans la capitale portugaise. En effet, le climat est froid en ce moment de l’année. Le soleil peine à s’imposer dans le ciel de la cité. Les jours de pluie sont considérables. Les jours ensoleillés sont les moments propices pour visiter les restaurants de la ville et s’initier à la gastronomie portugaise. La moyenne des températures maximales relevées est de 15,7 °C. Quant aux températures minimales, la moyenne enregistrée est de 9,2 °C. Il pleut 9 jours tout au long du mois de février et on enregistre 92 mm de précipitations.

    Mars

    Le mois de mars est également une période peu favorable pour se rendre à Lisbonne. En fait, mars reste un mois assez pluvieux dans l’année. Le soleil est un peu plus présent, mais reste assez juste. Les nuages viennent par moment troubler le ciel.  Les jours de soleil sont l’occasion de se balader dans la métropole réputée pour son paysage atypique. Que ce soit en tramway, à pied ou en voiture, une balade à Lisbonne est toujours un moment de plaisir. La moyenne des températures maximales relevées dans le mois est de 17,5 °C. En ce qui concerne les températures minimales, la moyenne enregistrée est de 10,1 °C. Il pleut 7 jours au cours du mois. Les précipitations sont de 72 mm.

    Avril

    Le mois d’avril est une bonne période pour se rendre à Lisbonne. En effet, malgré quelques jours de pluies qui perturbent le mois, les conditions climatiques sont favorables pour séjourner dans la région. La température ambiante de la période est un doux appel à se pavaner dans la ville. Au cours de tout séjour à Lisbonne, il est recommandé de visiter le château Saint-Georges. C’est l’un des monuments les plus imposants de la ville. La moyenne des températures maximales que l’on relève dans le mois est de 19,4 °C. Quant aux températures minimales, la moyenne relevée au cours du mois est de 11,5 °C. Il pleut 7 jours en avril et on enregistre 53 mm de précipitations.

    Mai

    Le mois de mai fait partie des périodes favorables pour séjourner à Lisbonne. Au cours de ce mois, on assiste à une diminution considérable du nombre de jours de pluie. Le temps est beaucoup plus clément. Les nuages se font plus rares. Le soleil commence à imposer ses règles dans le ciel lisboète. Mai est propice pour visiter la tour de Belem. Elle est reconnue par l’UNESCO pour son architecture manuéline. Niveau température, la moyenne des températures maximales enregistrées est de 21,9 °C. La moyenne des températures minimales recueillies est de 13,2 °C. On dénombre tout au long du mois de mai 5 jours de pluie avec 41 mm de précipitations.

    Juin

    Le mois de juin vient confirmer la tendance des mois favorables pour se rendre dans la capitale du Portugal. En juin, les signaux sont au vert pour passer un bon moment dans la métropole. Il pleut à peine. Les nuages sont aux abonnés absents. La température ambiante est tempérée et douce. Le monastère des Hiéronymites s’offre majestueusement à ce moment de l’année. Une pure merveille architecturale entamée en 1501 et achevée une centaine d’années plus tard. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 24,7 °C. La moyenne des températures minimales quant à elles est de 15,6 °C. Il pleut 2 jours le mois avec 20 mm de précipitations.

    Juillet

    Le mois de juillet est le mois le plus favorable pour se rendre dans la ville de Lisbonne. C’est le mois le plus ensoleillé dans la région. On assiste à de belles journées ensoleillées, une claire invitation à se promener au sein du parc naturel de Sintra-Cascais. Le lieu est connu pour abriter maints sites et monuments historiques de la ville. Il s’agit principalement du Castelo dos Mouros, du plais national de Sintra … La moyenne des températures maximales enregistrées au cours de cette période de l’année est de 27,4 °C. En ce qui concerne les températures minimales, la moyenne est de 17,4 °C. Les précipitations sont évaluées à 3 mm.

    Août

    Le mois d’août est l’une des périodes les plus favorables pour se rendre à Lisbonne. En effet, les tendances climatiques observées en juillet se confirment en août. Le temps est doux. La nature est clémente. Les nuages sont aussi rares. Le temps est idéal pour se promener, se baigner ou surfer sur la plage Do Guincho. L’endroit est notamment connu pour avoir servi de décor pour le film de James Bond intitulé au service secret de Sa Majesté. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 27,8 °C. La moyenne des températures minimales relevées est de 17,6 °C. Il pleut un jour dans le mois et on enregistre 5 mm de précipitations.

    Septembre

    Dans le prolongement des tendances précédentes, septembre est un mois favorable pour faire la découverte de cité lisboète. Le temps est idéal. Les journées sont ensoleillées. La température ambiante est une douce caresse pour la peau. C’est le moment que choisissent la plupart des touristes pour découvrir l’ascenseur de Santa Justa. Cette merveille d’architecture offre une vue imprenable sur toute la ville de Lisbonne et ses environs. Il est construit en 1902 par Raoul Mesnier. La moyenne des températures maximales relevées est de 26,3 °C. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 16,9 °C. On relève au cours du mois de septembre 23 mm de précipitations. Il pleut 3 jours.

    Octobre

    Le mois d’octobre est également une période favorable pour se rendre à Lisbonne. Malgré quelques jours de pluie dans le mois, le temps reste assez convenable pour explorer la ville. Les journées de soleil sont donc une occasion pour découvrir l’Arc de triomphe de la Rua Augusta. Cette bâtisse qui a été construite après un tremblement de terre en 1755 marque la renaissance de la ville. Une magnifique vue de la ville s’offre aux touristes qui montent au sommet de l’édifie. La moyenne des températures maximales relevées est de 22,6 °C. Quant aux températures minimales, la moyenne est de 14,8 °C. On enregistre dans le mois 71 mm de précipitations. Il pleut 8 jours.

    Novembre

    Le mois de novembre marque le retour à une période de l’année défavorable à une expédition dans la ville de Lisbonne. En effet, en novembre les températures baissent brusquement. Le soleil disparaît peu à peu. Le ciel est couvert la plupart du temps et la température ambiante est hostile. Si vous êtes présent à Lisbonne à ce moment de l’année, profitez des jours sans pluie pour découvrir les restaurants de la ville. La Confeitaria Nacional est l’un des coins les plus recommandés. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 17,9 °C. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 11,4 °C. On enregistre dans le mois 106 mm de précipitations et il pleut 9 jours.

    Décembre

    La fin d’année est une période peu propice pour se rendre à Lisbonne. Les conditions climatiques sont identiques à celles de novembre. Il fait plus froid. Le soleil se fait encore plus rare en décembre. Les nuages imposent un peu plus leur loi. Ce n’est pas la période idéale pour découvrir le fameux musée de l’électricité de la ville située dans une ancienne centrale électrique. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 15 °C. La moyenne des températures minimales recueillies est de 9, 3 °C. Les précipitations sont évaluées à 104 mm. Il pleut 10 jours au cours de ce mois.

    Le saviez-vous ?

    • Il a été prouvé que Lisbonne est la destination préférée des Français
    • Alfama est son plus ancien quartier
    • Lisbonne a accueilli l’Exposition internationale en 1998.

    Les avis des internautes (5)

    Par Charlotte Michel, le 16/08/2018,
    L'ambiance, les gens, la vie, Lisbonne est une superbe ville où il fait bon vivre, surtout pour les français qui sont très accepté ici ! J'ai adoré et vous le recommande !
    Voir les 4 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Podor : le territoire aux magnifiques découvertes
    Podor : le territoire aux magnifiques découvertes
    Localisation : Nord du Sénégal Population : 11 869 habitants Altitude : 11 m 5 raisons qui
    Lac Bafa : un lac unique en son genre
    Lac Bafa : un lac unique en son genre
    Localisation : Aydin, Mugla, Turquie Superficie : 176,50 km2 Altitude : 5 m Profondeur : 25 m 5 raisons qui
    Réserve de rhinocéros de Ziwa : sur les traces d’un géant de la savane
    Réserve de rhinocéros de Ziwa : sur les traces d’un géant de la savane
    Localisation : district de Nakasongola, Ouganda Superficie : 70 km2 Année de Création : 2005 5
    Parc de Podocarpus : le parc aux mille merveilles !
    Parc de Podocarpus : le parc aux mille merveilles !
    Localisation : Zamora, Équateur Superficie : 1462 km². Année de création : 1982 5 raisons pour
    La vallée de Jiuzhaigou : entre eaux turquoise et forêts verdoyantes
    La vallée de Jiuzhaigou : entre eaux turquoise et forêts verdoyantes
    Localisation : Chine Superficie : 720 km2 Point culminant : 4528 mètres (montagne sacrée
    Big Hole : le plus grand puits foré à la main
    Big Hole : le plus grand puits foré à la main
    Localisation : cap du Nord, Afrique du Sud Emplacement : Kimberley Production : Diamants 5
    Partagez
    168285
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered