Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

San José 

Trésors du monde:San José 

A

NOTE:  
(Non noté)

San José : découvrez la perle du Costa Rica

Localisation : province de San José, Costa Rica

Superficie : 4462 ha

Création : 1738

5 raisons qui vous feront visiter San José

S’il y a un élément qui milite en faveur de la capitale du Costa Rica, c’est l’effet de surprise qu’elle produit sur tous ces visiteurs. Avec des apparences banales, elle vous réservera son lot de surprises à travers son quartier Barrio Amon, ses infrastructures d’art, des édifices de choix et une panoplie d’activités. Barrio Amon sera pour vous une promenade architecturale. Avec leurs structures victoriennes tropicales peintes de couleurs vives, elles vous éblouiront ! Un tour à place de la démocratie réalisée pour commémorer les 100 ans de la ville, et vous aurez droit à une vue panoramique des montagnes environnantes. Bienvenue à San José !

Tout est fait à San José pour vous mettre à l’aise ! Le parc national de San José est l’un des plus beaux espaces verts du pays. Endroit parfait pour les amoureux, il abrite de nombreux monuments historiques rendant hommage à des héros d’Amérique latine. Vous devez y faire un tour ! Le parc Espana sera une belle escale pour vous. En compagnie des symphonies mélodieuses des oiseaux et du fabuleux coucher de soleil, vous contemplerez la majestueuse statue de Christophe Colomb qui a été donnée par les descendants de cet illustre explorateur, pour célébrer le centième anniversaire de son débarquement.

Le Costa Rica est un pays majoritairement chrétien ! Alors qu’elles servent de lieu de prière, les églises de San José sont des prouesses artistiques hors pair ! La cathédrale métropolitaine de San José est un bijou. Elle possède un intérieur néoclassique exceptionnel avec des tuiles, ainsi qu’une figure du christ datant du 17e siècle. Sa décoration est tout aussi fantastique avec de nombreuses fresques renversantes. Le bâtiment vu de l’extérieur est tout aussi flamboyant ! Vous l’aimeriez sûrement. Profiter du détour pour aller voir les autres églises de la ville qui ne vous laisseront pas indifférent.

Avec une beauté aussi éclatante, San José inspire de l’art en tout lieu ! Le musée de Jade serait un bon départ pour vous. Il abrite la plus grande collection de Jade du monde. Vous y trouverez de nombreux objets bien conservés, des sculptures de Jade translucides représentant des déesses de la fertilité, des chamans, et des céramiques extraordinaires. Au musée national du Costa Rica, il existe une large gamme de pièces précolombiennes ainsi que de nombreux artefacts et un atrium de papillons. La ville dispose aussi d’un musée d’art contemporain qui abrite des expositions temporaires consacrées à la décoration intérieure, de la mode et de l’art graphique. Ce sera une belle expérience !

À San José, vous ne chômerez point. Lors de la visite fascinante de cette ville, vous pourrez faire un tour au théâtre national. Vous y verrez des salles de meubles anciens, de peintures célèbres et des garnitures ornées. Vous pourrez aussi visiter la ville à vélo. Les nombreux restaurants et bars des avenues vous permettront de passer des moments nocturnes magiques. Vous partagerez la vie communautaire de ce charmant et accueillant peuple. De juillet à octobre, vous pourrez observer des tortues luths au large de la ville. L’expérience de San José, la capitale sera très intéressante et fructueuse, car elle vous fera passer des moments inoubliables.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 14.2° / 24.1° 11.5 h 10 mm 0 jour(s)
Février 14.3° / 24.8° 12 h 10 mm 0 jour(s)
Mars 14.8° / 26.1° 12 h 10 mm 1 jour(s)
Avril 15.9° / 26.2° 12.5 h 49 mm 5 jour(s)
Mai 15.7° / 26° 12.5 h 237 mm 16 jour(s)
Juin 15.5° / 25.1° 12.5 h 298 mm 19 jour(s)
Juillet 16° / 24.8° 12.5 h 225 mm 14 jour(s)
Août 15.3° / 25° 12.5 h 265 mm 17 jour(s)
Septembre 14.9° / 25° 12 h 365 mm 21 jour(s)
Octobre 14.9° / 24.4° 12 h 335 mm 22 jour(s)
Novembre 14.7° / 24° 11.5 h 152 mm 11 jour(s)
Décembre 14.1° / 23.8° 11.5 h 43 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc métropolitain de la Sabana a été inauguré en 1977
02 Le point culminant s’élève à 1 170 m
03 La ville de San José a été jumelée avec la ville mexicaine de Guadalajara en 1976.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.