Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

Ulm 

Trésors du monde:Ulm 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Ulm : au cœur d’une cité aux attractions exceptionnelles

Localisation : Bade-Wurtemberg, Allemagne

Population : 117 545 habitants

Superficie : 118,69 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ulm

Ulm représente non seulement un grand centre universitaire, mais aussi l’une des plus belles villes de l’Allemagne. À n’importe quel moment de l’année, vous verrez toujours de nombreux visiteurs souvent attirés par ses curiosités exceptionnelles, ses restaurants confortables et un riche choix de magasins. Mais le symbole de la cité reste la cathédrale d’Ulm. Vous serez impressionné par la hauteur de sa flèche qui s’élève à 161 mètres et qui fait d’elle la plus haute du monde entier. Waouh ! Allez au sommet de la tour. Vous y découvrirez une plateforme d’observation, qui offre un panorama à couper le souffle de la cité. L’intérieur ruisselle d’une beauté inexprimable et renferme des objets de grande valeur qui datent du 15e siècle. Eh oui !

Vous êtes au cœur du berceau historique d’Ulm. Chaque endroit de cette partie de la ville est charmant et exceptionnel. Si vous longez les ruelles qui longent le canal Blau, vous observerez de nombreuses pittoresques maisons à colombages en particulier la Schiefes Haus qui signifie « maison penchée ». Je sais que cette visite vous tente déjà ! Empruntez la ruelle du Baiser qui porte ce nom en raison des demeures qui présentent des toits qui se touchent. Ne vous privez pas de la splendide vue qu’offre le pont Häuslesbrück et plein d’autres endroits aussi formidables. Planifiez-en même votre voyage.

Le musée municipal d’Ulm expose de magnifiques œuvres des maîtres de la cité ou même de la peinture en or et bleu de Marie en deuil. Vous verrez dans plusieurs salles de la galerie une collection des tableaux qui datent d’une période allant du 16e au 18e siècle. Observez dans la section d’archéologie la statuette de l’homme-lion. Elle reste une des plus vieilles représentations humaines connues. Ne perdez pas aussi de vue la collection Kurt Fried qui regroupe plusieurs œuvres du 20e siècle. Visitez également le musée du Pain. Il réunit une collection importante qui témoigne de 8 000 ans d’histoire sociale et culturelle autour du pain. Vous y découvrirez en effet divers objets et des œuvres.

Commencez par l’abbaye de Wiblingen. Elle fut fondée en 1092 par des moines bénédictins. Admirez sa basilique baroque et sa magnifique bibliothèque de style rococo dont le plafond orné de fresques suspend la tête en position de regard vers le haut. Vous découvrirez aussi la maison municipale d’Ulm. Cet édifice entièrement peint en blanc attire par une architecture d’avant-garde qui a suscité de nombreuses controverses. Beaucoup se dirigent vers l’ancien hôtel de ville d’Ulm parce qu’il représente aussi un édifice qui permettra de lire un trait du passé de cette cité. Admirez tout simplement ses murs peints et richement décorés ainsi que sa belle façade qui porte une horloge astronomique.

Pour un peu de loisirs, vous vous offrez du plaisir en vous rendant dans le parc Traumland. Tout ici vous séduira ! Profitez de sa forêt, son enclos d’animaux, son aire de bateaux radiocommandés. Vous apprécierez aussi sa piste de course automobile et son manège à poneys. Admirez également son ranch Ponderosa, son château de la Belle au bois dormant, son terrain de jeux pour bébé. De la plus petite jusqu’à la plus grande personne, un bonheur absolu est réservé !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.8° / 1.3° 49 mm
Février -3° / 3.4° 43 mm
Mars -0.3° / 8.3° 43 mm
Avril 3.1° / 12.9° 56 mm
Mai 7.1° / 17.6° 81 mm
Juin 10.5° / 20.9° 99 mm
Juillet 12.2° / 23° 90 mm
Août 11.7° / 22.4° 88 mm
Septembre 8.8° / 19.3° 63 mm
Octobre 4.7° / 13.1° 50 mm
Novembre 0.5° / 6.5° 53 mm
Décembre -2.5° / 2.3° 49 mm

Le saviez-vous ?

01 La cathédrale d’Ulm est surnommée « le doigt de Dieu »
02 Ulm est divisée en 18 quartiers
03 Un bombardement de 1 944 a détruit la ville.

Les avis des internautes ( 1 )

19-08-2019

"Nina"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.