Forteresse de Petrovaradin : la ville de Pierre
Localisation : Nord de la Serbie
Altitude : 85 m
Population : 33 865 habitants
5 raisons qui vous feront visiter Petrovaradin
Parcourez les plus belles villes de Serbie dans la région de la Voïvodine ! Entamez votre voyage par la capitale et ses lieux incontournables tels que la place de la République et la Cathédrale Saint Sava. Puis, posez vos valises dans la municipalité de Petrovaradin, où vous ferez la découverte du Gibraltar du Danube, l’un des lieux les plus emblématiques et les plus visités du pays. Elle vous entraînera dans un voyage plein d’histoire et d’art. Vous visiterez son beau musée, admirerez ses fascinants ateliers maison de peintres et de sculpteurs, puis profiterez d’une belle promenade romantique. Vous allez adorer !
Perchée sur la roche volcanique de la rive droite de Danube, la forteresse de Petrovaradin est l’un des plus célèbres sites fortifiés d’Europe. Visible depuis la ville, ce monument constitue une visite incontournable, car il reflète la diversité des cultures présentes dans la région. Aussi connue sous le nom de « Gibraltar du Danube », l’impressionnante bâtisse fut érigée au 13e siècle. Construite sur 112 hectares, c’est un véritable labyrinthe que vous découvrirez avec des ruelles magnifiques, des remparts solides et des ponts fascinants. Facilement accessible, la forteresse vous offrira une belle promenade architecturale et une vue splendide sur la ville en contrebas !
Du haut de son promontoire, la forteresse de Petrovaradin semble veiller sereinement comme un ange gardien sur la ville. Plongez-vous dans son magnifique décor et vous vivrez une promenade romantique. Que dire alors du panorama qu’elle offre sur la ville de Novi Sad ? C’est d’une saisissante beauté ! Depuis la forteresse, vous apprécierez le bastion et le pont Ludwig Badenski qui sont à couper le souffle. Surplombant le Danube, l’horloge de Petrovaradin, l’une des plus belles et des plus anciennes de la ville s’offre à vous. Les habitants l’affectionnent comme un bienveillant repère.
Le Danube, compagnon de toujours de la ville aux mille cultures, offre de magnifiques moments à ceux qui savent prendre le temps de l’admirer. Il rime avec des mots doux comme amour, enfance et vacances. La vieille dame de Petrovaradin à l’esprit large accueille chaque année depuis 2000 un des festivals de musique les plus impressionnants. Il s’agit du festival de musique exit où se produisent les plus grands noms de la scène rock et électro devant 200 mille spectateurs venus de toute l’Europe. Rien que pour vivre cette ambiance festive, certains planifient en conséquence leur séjour. Et vous, qu’en dites-vous ?
Petrovaradin possède un cœur historique piétonnier très dynamique et plaisant. Elle est majestueusement envoûtante à travers ses vues imprenables et son environnement particulier. Son attrait touristique n’est plus à démontrer et les habitants de la ville qui l’abrite sont très chaleureux et accueillants. Des excursions en bateau permettent également de contempler les îlots de verdure le long du fleuve, de profiter des couchers de soleil et de l’atmosphère de cette ville qui vous émerveillera. Pour ceux qui raffolent d’art et de culture, vous trouverez sur le côté est de la forteresse plus de 88 ateliers d’artistes qui sont prêts à vous faire découvrir l’histoire des lieux et vous laisser repartir avec de belles peintures en souvenir.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
06-05-2018
"Tout le monde visite cette fortresse en période du festival Exit, mais je l'ai visité à plusieurs reprises en printemps, et j'ai plainement profité de sa belle vue et du calme. J'ai également pris quelques belles photos. Petrovaradin est une petite ville près de Novi Sad avec les hôtes aimables qui n'hésitaient pas à me recommander de beaux restaurants à visiter et de me dire plus sur l'histoire de la forteresse."
Per Vanja Karisik
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .