Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

Vallée de l'Elqui 

Trésors du monde:Vallée de l'Elqui 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée de l’Elqui : la vallée des merveilles !

5 raisons qui vous pousseront à visiter la vallée de l’Elqui

Si vous aimez la nature, n’hésitez pas à découvrir ce territoire époustouflant ! Le torrentiel fleuve Rio Elqui arrose idéalement les vignes et villages de cette vallée. Combinant merveilleusement agriculture et tourisme, elle est la première destination de la région. Si vous recherchez une alternative pour vos vacances, elle est toute trouvée ! Ce bassin nourrit les plus folles et les plus mystérieuses spéculations. Tout genre de rêves et de fantasmes sont relayés par les diverses communautés qui y vivent. Elle serait le centre énergétique de la planète et même le point d’atterrissage d’ovnis !

Comment ne pas s’émerveiller dans une telle sérénité ? Un calme imperturbable enveloppe le coin. Dans les différents recoins de la vallée de l’Elqui, beaucoup de gens sont venus s’installer. Dans le but de vivre plus proche de la nature et loin de l’agitation des villes. Étant donné que ce lieu est source d’énergies guérisseuses, vous trouverez facilement un hébergement. Quelques établissements y proposent des thérapies alternatives comme le reiki, la méditation et les massages. D’ailleurs au cœur de la superbe vallée voisine de Cochiguaz se cache un joyau ! Il s’agit du Centre du Mysticisme et des thérapies alternatives. Voilà, le mystère est dévoilé et entier !

Profitez à fond de cette charmante ville coloniale ! La Serena dispose d’un panel impressionnant de monuments. Vous aurez fait vite si vous arrivez à tout voir ! De la Plaza de Armas à la somptueuse Cathédrale en passant par le marché artisanal de La Recova. Vous allez adorer le Chili ! Vous admirerez les reliques de la culture locale au musée archéologique. La superbe avenue Francisco de Aguirre et ses statues de marbre et son emblématique El Phare Monumental. Du petit port Punta de Choros, embarquez pour l’île de Damas, abritant la réserve nationale pingouins de Humboldt. Vous observerez otaries, cormorans, phoques, et dauphins.

La vallée est très proche du ciel en raison de son altitude. Cela vous permettra de contempler les étoiles dans l’horizon étoilé. Certains jours, même à l’œil nu ! C’est une expérience fantastique ! Toutefois de nombreux observatoires astronomiques sont installés dans cette vallée. Vous pourrez visiter ces impressionnantes installations. Dans un décor paysager splendide se trouve l’observatoire de jour Tololo. La forme particulière du mont Tololo (2200 m) avec un côté presque vertical balaie le champ de vision. Ne manquez pas non plus son alter ego, l’observatoire de nuit Mamalluca, en périphérie de Vicuna !

Aimez-vous relever des défis ? Êtes-vous passionné des sports d’aventures ? L’Elqui vous appelle. Ses circuits de trekking et de randonnée passent pour les plus adaptés ! Vous avez le choix entre un parcours à cheval, à vélo ou en jeep, adrénaline garantie ! Vous ferez le tour des hameaux Vicuna et Pisco Elqui, cernés par des vignes. Sur le parcours vous ne résisterez pas aux restaurants du chemin ou Picadas. Prétextant le besoin de reprendre des forces, vous aurez l’embarras de choix face aux plats variés. Vous pourrez opter pour un chevreau grillé ou un repas bio avant de poursuivre…

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 14.5° / 23.1°
Février 14.7° / 23.4°
Mars 12.8° / 21.7°
Avril 10.9° / 19.3°
Mai 9.3° / 17.6°
Juin 7.9° / 16.5°
Juillet 7.1° / 16.2°
Août 7.7° / 16.4°
Septembre 8.8° / 17.5°
Octobre 10.2° / 18.8°
Novembre 11.8° / 20.7°
Décembre 13.3° / 22.1°

Le saviez-vous ?

01 Cette vallée est réputée comme le lieu de production du fameux Pisco (vin chilien)
02 La maison, l’école et la tombe du prix Nobel de littérature Gabriela Mistral se trouvent dans la vallée
03 Le télescope de 4 m de l’observatoire Tololo pèse 570 tonnes, son miroir à lui seul 16 tonnes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.