Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Les 15 meilleures destinations pour les vacances de printemps en famille

Publié le 30/11/2021

Une fois que vous aurez fondé une famille, vos vacances de printemps prendront un nouveau sens. Au lieu d'essayer de trouver les meilleures destinations pour faire la fête, vous serez à la recherche d'idées de vacances de printemps pour les familles afin de divertir tout le monde. Cette année, il est probable que de nombreuses familles resteront aux États-Unis à la recherche d'aventures proches. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas fuir le froid pour une belle plage, cependant ! D'Orlando à SoCal, en passant par Sedona et St. Thomas, il existe de nombreuses destinations chaudes pour les vacances de printemps en famille aux États-Unis !

Le choix de l'une d'entre elles dépendra des intérêts de votre famille, par exemple si vous prévoyez de faire des randonnées, d'explorer des sites culturels ou simplement de vous allonger au soleil. Pour vous aider à choisir votre destination de vacances de printemps pour les familles, nous avons compilé les meilleures options pour les semaines de vacances scolaires en avril dans tous les États-Unis. Poursuivez votre lecture pour trouver la destination idéale pour vos vacances de printemps en famille par temps chaud !

San Diego

San Diego

 

Un temps constamment ensoleillé et 70 miles de côtes magnifiques sont ce qui attire les personnes actives et les amateurs de soleil à San Diego tout au long de l'année : cela, sans compter la cuisine mexicaine alléchante, la vie nocturne florissante et l'un des zoos préférés du pays. Et puis il y a les plages : Retirez-vous à Mission Beach pour attraper une vague, à La Jolla pour prendre le soleil et à Coronado pour une promenade tranquille en bord de mer. Si vous êtes prêt à abandonner vos tongs et vos shorts de surf pour une tenue plus formelle, vous trouverez des poches de vie nocturne animée partout, en particulier près du quartier historique de Gaslamp Quarter.

Yosemite

Le parc national de Yosemite, l'un des plus formidables paysages naturels de Californie, s'étend sur près de 1 200 miles carrés et offre un spectacle impressionnant : des chutes d'eau imposantes, des séquoias millénaires, des falaises impressionnantes et des formations rocheuses parmi les plus uniques des États-Unis. Mais malgré sa taille énorme, la plupart des activités touristiques se déroulent dans la vallée de Yosemite, une zone de 8 miles carrés. Vous y trouverez les sites les plus célèbres du parc - Half Dome et El Capitan - ainsi que d'excellents sentiers de randonnée à travers les monuments naturels.

Yosemite

 

Même les randonneurs inexpérimentés peuvent profiter de Yosemite : Des visites guidées et des cours d'escalade sont disponibles auprès des pourvoyeurs d'aventure locaux. Mais ne vous attendez pas à vivre l'expérience tout seul. Comme pour beaucoup d'autres destinations touristiques américaines, la foule est le principal obstacle à des vacances agréables à Yosemite - environ 4 millions de personnes s'y rendent chaque année. Mais si vous y allez au bon moment (et commencez votre journée un peu plus tôt que d'habitude), les merveilles de Mère Nature se révèleront à vous d'une manière miraculeuse et sereine.

Le Grand Canyon

Le mot "Grand" ne rend pas justice à ce canyon. Mesurant environ 277 miles de rivière en longueur, jusqu'à 18 miles en largeur et un mile de profondeur, ce gouffre massif du nord de l'Arizona est une véritable merveille naturelle. Depuis 6 millions d'années, le Grand Canyon s'est agrandi avec l'aide du puissant fleuve Colorado et, depuis des siècles, des personnes du monde entier se sont déplacées pour contempler sa grandeur rouge et orange. Géré par le National Park Service et officiellement désigné comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Grand Canyon laisse ses quelque 6 millions de visiteurs par an bouche bée.

Le Grand Canyon

 

Mais si vous recherchez une échappée isolée vers Mère Nature, vous devez être préparé : Le Grand Canyon peut être très fréquenté. La rive sud - où se trouvent le Grand Canyon Village et le sentier Bright Angel Trail - est particulièrement populaire auprès des touristes et des randonneurs. C'est de ce côté que vous trouverez le plus de commodités. Pour échapper à la foule, rendez-vous sur la rive nord. C'est l'endroit idéal pour le camping sauvage et la randonnée hardcore. Et pour une vue inoubliable du canyon, pensez à vous inscrire à un tour en hélicoptère.

Honolulu – Oahu

Plus que toute autre île hawaïenne, Oahu allie luxe cosmopolite et paysages à couper le souffle. La capitale de l'État, Honolulu, présente l' attrait urbain de l'île. À proximité, vous trouverez une foule de sites culturels et historiques, du palais orné d'Iolani à l'austère mémorial USS Arizona du Pearl Harbor National Memorial. Dans le quartier voisin de Waikiki, une ligne de gratte-ciel et de stations balnéaires contraste avec de vastes plages de sable blanc. Pour un avant-goût de l'Hawaï rural, visitez le North Shore.

Honolulu – Oahu

 

C'est là que vous trouverez les eaux bleues les plus brillantes et les randonnées les plus sinueuses . Mais ces trois endroits ne sont pas les seuls incontournables d'Oahu. Ses restaurants de premier ordre, ses événements culturels animés et sa vie nocturne débridée font de cette île un "lieu de rassemblement" de la culture hawaïenne.

Orlando-Walt Disney World

Aucune autre ville des États-Unis, voire du monde, ne célèbre l'esprit d'enfance comme Orlando, en Floride. Le sentiment que vous ressentez lorsque vous apercevez la lumière du SpaceshipEarth d'Epcot Center (situé à Walt Disney World Resort, bien sûr), ou lorsque vous buvez votre première gorgée de Butterbeer à Hogsmeade (situé à Universal Orlando Resort), ou encore lorsque vous assistez à l'envolée des acrobaties aériennes de Shamu (lors du spectacle aquatique "One Ocean" à SeaWorld Orlando), prouve qu'être un enfant est une question d'état d'esprit, et non d'âge.

Orlando-Walt Disney World

 

L'idée que seuls les jeunes peuvent profiter des charmes de cette ville n'est que cela : une idée. En réalité, Orlando a un peu de ceci et un peu de cela pour plaire à tous les âges , et il y a plus à faire ici que de visiter des parcs à thème. Le climat subtropical est idéal pour le golf et le paysage du centre-ville est trop beau pour ne pas l'explorer.

Washington, D.C.

Avec ses monuments en marbre et ses politiciens très en vue, Washington, D.C., a longtemps eu la réputation d'être une ville étouffante, axée sur le gouvernement. Ville de l'efficacité du sud et du charme du nord", comme l'a un jour décrite John F. Kennedy, Washington est souvent considérée par les étrangers comme lente et inefficace. Mais ces jours-ci, la capitale de notre nation est inondée d'une nouvelle énergie, se transformant en une destination de vacances passionnante et plus rapide sur la côte Est . Bien que le gouvernement soit toujours le soleil autour duquel tourne cette ville, le District offre également une foule de musées renommés et de quartiers intéressants.

Et avec une récente explosion de restaurants, cafés, boutiques et clubs, D.C. est en train de devenir un centre culturel florissant . Comme le souligne l'office du tourisme de D.C. dans sa campagne DC Cool, ce n'est pas le Washington dont vous vous souvenez lors de votre excursion au collège, c'est bien plus branché que cela.

Washington, D.C.

 

Vous pouvez choisir une aventure traditionnelle à D.C., avec des visites d'attractions classiques comme la Maison Blanche et le Washington Monument, le Capitole des États-Unis et le Smithsonian National Museum of Natural History. Et il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir le symbole de D.C. qu'une promenade autour du Tidal Basin. (Prévoyez de vous y rendre fin mars ou début avril - juste à temps pour le National Cherry Blossom Festival - et vous serez récompensé par une voûte de magnifiques fleurs roses).

Mais si vous avez déjà vu les monuments nationaux, laissez-vous séduire par l'ambiance plus jeune de la ville, soulignée par ses quartiers urbains, ses galeries d'art de renom et ses marchés fermiers animés. S'il ne vous faudra que quelques jours pour voir la ville telle que vous la connaissez dans votre livre d'histoire, il vous faudra peut-être des mois pour découvrir le Washington que les habitants d'aujourd'hui connaissent et aiment.

Anaheim-Disneyland

De nombreux vacanciers viennent à Anaheim pour Disneyland Resort. Une plaque à l'entrée du parc indique : " Ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde d'hier, de demain et de la fantaisie ", et depuis plus de 50 ans, ce complexe de parcs d'attractions et d'hôtels est resté un monde de fantaisie amusant. Même si vous avez visité d'autres centres de villégiature Disney, rien ne vaut la place unique qu'occupe l'original en tant que point de repère vintage au cœur de la Californie du Sud. Ce parc dynamique est toujours un endroit idéal pour les familles.

Anaheim-Disneyland

 

En fait, vos enfants s'amuseront probablement tellement avec Mickey et ses amis qu'ils ne voudront plus partir. Et avec de nombreux manèges à sensations fortes et un quartier de divertissement animé, vous ne voudrez peut-être pas partir non plus. De plus, le tout nouveau terrain thématique du parc, Star Wars : Galaxy's Edge, apporte une toute nouvelle dimension au parc.

Mais Disneyland n'est pas la seule chose qui attire les visiteurs dans cette ville de Californie du Sud. Il existe d'autres parcs à thème (plus abordables) comme Knott's Berry Farm et Adventure City, le pittoresque YorbaRegional Park et même un stade de baseball "angélique". Lorsque vous avez besoin de vous éloigner de la foule, il vous suffit de monter dans votre voiture et de rouler vers l'ouest jusqu'à la côte : les rivages de Long Beach, Laguna Beach et Huntington Beach sont tous situés à environ 40 km d'Anaheim.

Bahamas

Les quelque 700 îles qui composent les Bahamas attirent chaque année des millions de visiteurs vers les rivages de sable blanc, les boutiques hors taxes, les excursions de pêche et de plongée sous-marine et les hébergements luxueux de ce paradis. Les familles qui affluent ici ont tendance à s'adonner aux distractions de l'Atlantis, de Paradise Island et d'autres méga-hôtels, mais cette chaîne d'îles diversifiée offre également une gamme d'activités en dehors de la zone hôtelière.

Bahamasen

 

Les amateurs de nature peuvent explorer des zones protégées vierges comme la Leon Levy Native Plant Preserve (sur Eleuthera) et le Lucayan National Park (sur Grand Bahama Island) ou se détendre sur l'une des nombreuses plages ou îles privées du pays. Pendant ce temps, les passionnés d'histoire peuvent explorer les ruines et les objets de l'époque coloniale et des peuples indigènes comme les Indiens Lucayens. De plus, avec des offres de croisières disponibles toute l'année, il n'est pas étonnant que les Bahamas soient une destination de vacances si populaire.

Myrtle Beach

Les plages propres sont la principale attraction de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, mais ce lieu de villégiature ne se résume pas à ses 60 miles de sable brun. L'une des destinations de vacances familiales les plus populaires de la côte Est, Myrtle Beach possède des parcs d'attractions qui offrent tout, des toboggans aquatiques aux montagnes russes en passant par les pistes de course. Pendant que les accros du shopping de la famille passent du temps dans les centres commerciaux, les golfeurs de tous niveaux peuvent se rendre sur l'un des plus de 100 parcours de la région, et toute la famille peut ensuite assister à des revues d'inspiration pirate ou médiévale pendant le dîner.

Myrtle Beach

 

Lorsque vous n'êtes pas sur la plage, des attractions comme l'aquarium de Ripley et le Grand Prix de Broadway peuvent divertir les membres de la famille de tous âges. Pour les amateurs de sport, il y a aussi une équipe de baseball de ligue mineure. En bref, Myrtle Beach est la destination idéale pour les familles soucieuses de leur budget et à la recherche d'une multitude d'options de divertissement pour un budget limité.

Hilton Head

Pour vous intégrer à Hilton Head, vous allez devoir ralentir. Cette île-barrière de 42 miles carrés accueille peut-être souvent une clientèle plus aisée, mais vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour suivre le rythme des Jones. Suivez le rythme tranquille des résidents - la population est composée en partie de descendants des Gullahs, les esclaves affranchis qui se sont installés dans la région, et en partie de continentaux de la côte Est qui ont fait de Hilton Head leur deuxième maison. Vos compagnons de vacances seront probablement des retraités aux cheveux blancs (grâce aux fairways de classe mondiale) et de jeunes familles (grâce aux plages propres).

Hilton Head

 

Si vous êtes à la recherche d'une vie nocturne trépidante, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour vous. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vie nocturne - elle existe, mais généralement sous la forme de dîners tranquilles au coucher du soleil et de musique live sur le front de mer. En bref : si vous êtes venu à Hilton Head, vous êtes venu pour vous détendre.

Si vous connaissez un peu l'île, vous savez que c'est grâce au golf, au tennis et au "spa" qu'elle a acquis sa réputation de richesse. Mais vous pourriez passer des vacances entières ici sans jamais manier un club de golf ou une raquette de tennis. L'île regorge de merveilles naturelles, notamment le Coastal Discovery Museum et le Pinckney Island National Wildlife Refuge, sans parler des 12 miles de plages de sable. Que vous souhaitiez vous approcher de la faune et de la flore des basses terres, perfectionner votre revers ou simplement vous détendre sur le sable, Hilton Head a quelque chose à vous offrir.

Maui, Hawaii

Maui offre aux familles le meilleur des mondes. C'est un paradis tropical où les visiteurs peuvent se détendre et profiter du rythme de la vie insulaire. Cependant, comme c'est l'une des îles hawaïennes les plus populaires, il y a aussi beaucoup de choses amusantes à faire à Maui avec des enfants. Vous pouvez réserver des expériences uniques telles que l'observation des baleines, le survol de cascades en hélicoptère, la visite d'un sous-marin, la descente d'un volcan en vélo ou le parachute ascensionnel.

Maui, Hawaii

 

Vous pouvez aussi passer vos journées à faire de la plongée libre, du surf, de la randonnée ou à emprunter la célèbre route de Hana. Réservez à l'avance votre dîner au Mama's Fish House et vous serez récompensé par une vue imprenable sur le coucher de soleil et le poisson le plus frais. Sans aucun doute, vos vacances en famille à Maui seront inoubliables.

Visitez le parc national

Le mois de décembre est le moment idéal pour explorer l'un des nombreux parcs nationaux des États-Unis, d'autant plus qu'ils constituent des vacances familiales aventureuses pour le Spring Break ! C'est une excellente excuse pour se détacher de notre mode de vie technologique et passer du temps ensemble dans la nature. Le temps printanier sera également idéal, car il fait souvent trop chaud en été. Du Grand Canyon au parc national de Yellowstone, les familles peuvent également personnaliser leurs vacances en fonction de l'âge de leurs enfants. Le parc national des Arches est une excellente option pour les jeunes enfants.

le parc national

 

Des randonnées courtes et faciles permettent de découvrir des panoramas époustouflants comme Balanced Rock ou Delicate Arch. De plus, il est également facile de voir le paysage depuis votre voiture lorsque les petites jambes sont fatiguées. Les familles dont les randonneurs sont plus expérimentés préféreront peut-être le parc national de Zion. Le Gateway To The Narrows est une randonnée raide et unique en son genre qui figure sur de nombreuses listes de choses à faire avant de mourir (il existe également des sentiers faciles pour les jeunes enfants).

Porto Rico

Porto Rico est une destination merveilleuse à visiter avec des enfants. Les familles peuvent passer des journées chaudes sur les meilleures plages de l'île, comme Pinones (excellente pour la cuisine de rue), Rincon (paradis des surfeurs) et Isla Verde, une zone touristique populaire. Pour faire de la plongée libre, nous vous recommandons également de vous rendre à Cayo Icacos, une petite île accessible par bateau. Des entreprises telles que East Island Excursions et Kayaking Puerto Rico proposent cette aventure. Bien sûr, visitez l'une des célèbres baies bioluminescentes de Porto Rico, comme La Parguera sur l'île principale ou une autre sur Vieques, située à un trajet en ferry de Fajardo.

Porto Rico

 

La randonnée dans la forêt tropicale El Yunque est une autre activité populaire auprès des familles qui visitent Porto Rico. Vous êtes libre d'explorer les chutes d'eau par vous-même, mais une randonnée avec un guide vous permettra d'accéder à des endroits cachés. N'oubliez pas d'explorer le vieux San Juan pour en apprendre davantage sur l'histoire de Porto Rico, avec ses rues pavées et ses boutiques de souvenirs amusantes !

Les enfants aimeront peut-être aussi visiter le Castillo San Felipe delMorro, un célèbre fort où ils pourront escalader des canons géants et parcourir des donjons souterrains. Les adultes préféreront peut-être visiter La Barrachina, un restaurant dont on dit qu'il est l'endroit où le Pina Colada est né. Bien qu'elle soit actuellement fermée en raison du COIVD-19, la visite des grottes souterraines de Porto Rico, Cueva Ventana, est une belle activité pour tous les âges. Parmi les autres activités amusantes, citons la tyrolienne, le tubing et la pêche. Il y a aussi le Carolina Children's Museum.

St. Thomas, USVI

Les citoyens américains n'ont pas besoin de passeport pour se rendre à St. Thomas, ce qui en fait un lieu de vacances idéal pour les enfants ! Célèbre pour ses plages de sable blanc, ses récifs coralliens et ses collines verdoyantes, c'est l'une des trois destinations des îles Vierges américaines. Sans oublier qu'il s'agit de certaines des meilleures plages de vacances de printemps pour les familles ! Les préadolescents et les adolescents actifs adoreront St. Thomas, qui propose une multitude de sports nautiques, de délicieux repas et de sites historiques.

St. Thomas, USVI

 

Le Spring Break est un moment idéal pour découvrir St. Thomas, le mois d'avril se situant entre la saison touristique et celle des ouragans. Passez vos vacances en famille à vous prélasser sur les rives de la plage de Magens Bay, où vous pourrez faire du kayak, du paddleboard et bien plus encore ! Ensuite, profitez de vues incroyables depuis le point de départ du sentier voisin de Magens Bay. Vous pouvez aussi saluer les énormes bateaux de croisière de la marina en vous promenant dans la rue principale de Charlotte Amalie.

Savannah, Géorgie

Découvrez Savannah pendant votre voyage de vacances de printemps en famille ! Cette ville pittoresque de Géorgie est extrêmement facile à parcourir à pied, ce qui la rend parfaite pour une aventure en avril. De plus, il y a tellement de choses à faire avec les enfants à Savannah ! Un tour en trolley de la vieille ville est un moyen idéal pour découvrir le pays, car il vous emmène à travers certains des meilleurs arrêts de Savannah. Explorez d'abord le couloir de Bull Street, où vous trouverez de jolies boutiques et des magasins de souvenirs le long de sa rue principale.

Savannah, Géorgie

 

Il y a aussi des attractions culturelles comme la Davenport House, où les enfants peuvent en apprendre davantage sur l'histoire de Savannah. Comme le tour en trolley est de type "hop-on, hop-off", vous pouvez tout explorer à votre propre rythme ! N'oubliez pas non plus les merveilleux musées de Savannah. Le musée d'histoire de Savannah et le musée des enfants sont tous deux situés dans le Tricentennial Park. Terminez votre journée avec une douceur de Leopold'sIce Cream ou River Sweet Treats !

Ces 15 destinations sont parfaites pour vos vacances de printemps en famille.Après un long hiver, c’est le moment de prendre la route pour un voyage de vacances de printemps en famille.

NOTE:  
(Non noté)