Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

Charm el-Cheikh 

Trésors du monde:Charm el-Cheikh 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Charm el-Cheikh : la perle touristique égyptienne

Localisation : Sinaï du Sud, Égypte

Monnaie : livre égyptienne

Langue officielle : arabe

5 raisons qui vous feront visiter Charm El-Cheikh

Fierté d’un pays historiquement référencé dans le monde, Charm el-Cheikh est le somptueux revers de la jolie médaille égyptienne. Cette jolie station balnéaire offre des paysages idylliques, des trésors naturels incroyables et des plages exotiques. Un tour à la baie de Naama, et votre admiration sera totale ! Ce littoral de la mer Rouge est l’endroit idéal pour les différents sports nautiques, les balades en bateau de plaisance et surtout les baignades. Les amoureux de l’effervescence et de l’animation seront servis de jour comme de nuit grâce aux nombreux hôtels de luxe, restaurants classes et tavernes qui assurent le show de façon continue. C’est un endroit à ne pas rater.

Avec plus d’une dizaine de spots de plongée, Charm el-Cheikh est une référence mondiale en matière de plongée sous-marine. En dehors de ses conditions climatiques favorables, sa réputation d’eldorado de plongée est surtout due à son fabuleux corail, et à son extraordinaire biodiversité composée de poissons multicolores qu’on ne trouve nulle part ailleurs ! Que ce soit une plongée en apnée ou en scaphandre, le spectacle reste toujours fascinant ! N’oubliez pas Ras Muhammad, un important parc marin où vous vous surprendrez à nager à proximité de charmantes roches coralliennes et serez entouré de séduisants poissons. Ce sera une expérience unique.

La ville de Charm el-Cheikh est située dans une région de très haute portée religieuse, notamment biblique ! En effet, cette majestueuse montagne du Sinaï selon l’Ancien Testament des chrétiens serait l’endroit où le prophète et patriarche Moïse reçut des mains de Dieu la tablette des dix commandements pour le peuple hébreu, aujourd’hui socle de la foi chrétienne catholique. C’est donc un endroit mythique plein d’émotions que vous devez visiter à tout prix ! Ce colosse de plus de 2 000 m est également un lieu sacré pour les musulmans et les Israélites. Ne passez pas aussi à côté de l’exceptionnel panorama que son sommet projette. Faites le déplacement !

Vous pensiez avoir pris par toutes les émotions au niveau du mont Horeb ! Eh bien non, juste au pied du mont se trouve un des temples orthodoxes les plus sacrés d’Égypte : le monastère Sainte-Catherine. Encore appelé monastère de la transfiguration, il est une vraie bibliothèque avec de très anciens manuscrits très recherchés et près de 3 500 volumes grecs. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monastère jouit d’une excellente architecture. Sa mosaïque de la transfiguration est une des plus belles mosaïques byzantines. Elle est d’une limpidité renversante et n’est qu’une infime partie des joyaux disponibles dans cette enceinte.

Charm el-Cheikh est le bijou d’une constellation de délices ! Le désert du Sinaï est un arrêt incontournable lors de votre passage. Sacrément resplendissante, cette infinie étendue de sable, ressemble à une république de captivantes dunes, de vallées. Il est d’ailleurs l’un des plus beaux déserts du monde. En compagnie des guides bédouins, qui seront à votre service, vous vivrez les meilleurs moments de votre vie en faisant des balades sur les dos de chameau. Ce sont souvent des moments uniques ! À quelques mètres du sol, vous serez comme sur le toit du monde. Saisissez ces instants magiques que vous offrira cette magnifique municipalité égyptienne.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 10.1° / 21.1°
Février 10.7° / 22.3°
Mars 14° / 25.2°
Avril 16.6° / 27.9°
Mai 20.2° / 31.4°
Juin 23.3° / 33.7°
Juillet 24.6° / 34.3°
Août 24.7° / 34.6°
Septembre 23.1° / 32.5°
Octobre 19.6° / 29.8°
Novembre 15.5° / 26.3°
Décembre 11.5° / 22.4°

Le saviez-vous ?

01 Le monastère Sainte-Catherine a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 2002
02 Le parc Ras Muhammad a été créé en 1983, avec une superficie de 480 km²
03 Le Buisson ardent de Moïse se visite au monastère Sainte-Catherine.

Les avis des internautes ( 1 )

07-11-2018

"Des hôtels 5 étoiles à 50€ la nuit, c'est le moment d'y aller ! Un petit paradis dans le chaos égyptien qui fait énormément de bien."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.