Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Valparaíso 

Trésors du monde:Valparaíso 

A

Valparaíso 

Trésors du monde:Valparaíso 

A

Valparaíso 

Trésors du monde:Valparaíso 

A

Valparaíso 

Trésors du monde:Valparaíso 

A

Valparaíso 

Trésors du monde:Valparaíso 

A

Valparaíso 

Trésors du monde:Valparaíso 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter Valparaiso

Coloré et poétique, Valparaiso est une ville exceptionnelle où l’art s’exprime partout ! Dotée d’un relief unique, Valparaiso vous amènera dans son passé glorieux. Cette ville coloniale est l’illustration parfaite de l’essor urbain et architectural de la fin du 19e siècle en Amérique latine. L’art mural est l’atout qui fait de Valparaiso une fascination ! Les charmantes collines sont devenues les panneaux d’affichage de personnages fantastiques racontant des histoires passionnantes. Les labyrinthes de graffiti et de peintures murales s’entrecroisent pour donner des façades multicolores. Roberto Matta et autres seront contents de la vingtaine de gros œuvres qu’ils ont laissés sur place. Bienvenue au vernissage.

La sublime architecture de Valparaiso est son atout principal. De nombreux bâtiments font sa fierté. La place Matriz sera votre premier arrêt ! Symbolisée par l’église du même nom, elle est une adorable place très jolie les nuits. La place Sotomayor est la vedette de Valparaiso. Elle est dominée par la couleur bleu pur de l’édifice commandement naval, ce qui la rend remarquable. Le monument réalisé en mémoire des martyrs chiliens est très imposant. La place Anibal Pinto est aussi très intéressante, entourée de captivantes bâtisses. Elle se distingue par sa ravissante fontaine dite de Neptune. Impossible d’utiliser des mots pour décrire Valparaiso, rendez-vous y !

Encore appelée « ville des Ascenseurs », Valparaiso dispose de célèbres ascenseurs appelés funiculaires. C’est la marque de fabrique de la ville. Elle en possède 15. Disposés au pied des Cerros, ils ne sont pas qu’une attraction touristique, mais un moyen de transport pour les autochtones. L’ascenseur funiculaire est le premier établi. Il relie la rue Prat au pittoresque Paseo Gervasoni du Cerro Concepcion. L’ascenseur Artilleria offre l’une des meilleures vues de la baie locale. C’est extrêmement panoramique ! L’ascenseur Cordillera est une expérience de choix. Il est flanqué de 161 marches et vous amènera au premier observatoire astronomique du Chili. Offrez-vous une balade dans l’un de ses engins, et vous ne serez pas déçu.

À Valparaiso, vous aurez accès à de nombreux riches musées. Au musée d’histoire naturelle par exemple, vous aurez droit à l’histoire chilienne à travers neuf chambres qui mettent l’accent sur la biologie et l’écosystème ! Le parc culturel de Valparaiso sera une aubaine pour vous. Il vous présentera d’excellentes peintures murales. Le musée maritime est la bibliothèque idéale de la victoire du Chili dans la guerre du pacifique. Vous y verrez des expositions comprenant des peintures historiques, des meubles de navire, etc. Au musée Cielo Alberto, on trouve de magnifiques peintures murales colorées. Le jeu en vaut en la chandelle !

Avec un charme certain, il règne une liesse populaire excitante à Valparaiso ! Vous assisterez en janvier au festival international de Tango. Faites-vous plaisir avec des pas de danse rythmés lors de ce festival. Lors de la semaine sainte, le Vendredi saint, les habitants incarnent la passion du christ dans les rues de Placeres. Vous allez adorer ! Les 29 juin, le saint patron des pêcheurs est célébré avec une procession de bateaux. En août, il se tient à Valparaiso le festival international de ciné. De nombreuses thématiques sont abordées par des auteurs d’horizon divers de qualité. Valparaiso vous fera passer des moments inoubliables.

Activités à faire à Valparaíso 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.1° / 23.3° 1 mm
Février 13° / 22.9° 0 mm
Mars 11.8° / 21.8° 4 mm
Avril 10.1° / 19.7° 20 mm
Mai 9.6° / 17.7° 74 mm
Juin 8.6° / 15.8° 115 mm
Juillet 7.8° / 15.7° 98 mm
Août 7.8° / 16.4° 60 mm
Septembre 8.4° / 17.3° 29 mm
Octobre 9.7° / 18.7° 11 mm
Novembre 10.8° / 20.7° 7 mm
Décembre 11.9° / 22.6° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Valparaiso est aussi appelé Vallee Paradis
02 Valparaiso a été déclarée patrimoine mondial de l’humanité en 2003
03 Le footballeur David Pizarro est né à Valparaiso.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.