Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de Chitral 

Trésors du monde:Vallée de Chitral 

A

Vallée de Chitral 

Trésors du monde:Vallée de Chitral 

A

Vallée de Chitral 

Trésors du monde:Vallée de Chitral 

A

Vallée de Chitral 

Trésors du monde:Vallée de Chitral 

A

Vallée de Chitral 

Trésors du monde:Vallée de Chitral 

A

Vallée de Chitral 

Trésors du monde:Vallée de Chitral 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée de Chitral : un joyau naturel enclavé

Localisation : Khyber Pakhtunkhwa, Pakistan

Superficie : 14 850 km2

Population : 378 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter la vallée de Chitral

Dans la province de Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan, la magnifique vallée de Chitral est la subdivision territoriale la plus étendue. Elle est limitée à l’ouest par l’Afghanistan, à l’est par les territoires du Nord du Pakistan, au sud par les Territoires de Haut Dir et de Swat et au nord par le corridor de Wakhan. C’est un territoire montagneux. Avez-vous déjà vu de près une montagne s’élevant à 7 708 mètres en altitude ? Sinon, rendez-vous dans la belle vallée de Chitral, vous serez enivré par sa splendeur !

Avec un climat continental de steppe typique, l’admirable vallée de Chitral est soumise à de violents orages au printemps. En hiver dans cette vallée, la précipitation moyenne annuelle est de 420 mm, dont 350 mm pour les mois de décembre à mai. C’est la période la plus redoutée dans ce milieu. En revanche, la neige constitue un élément fondamental du paysage de cette ville. Vous allez être ébloui par tant de beauté. C’est fascinant comme vision. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, les vues prises seront certainement très belles. Vous allez adorer !

Si vous préférez avoir une vision générale de cet endroit magique, il vous faudra prendre le transport aérien. Vous pourrez survoler la vallée dans son ensemble et mieux l’admirer. Vous pourrez aussi utiliser les transports terrestres pour vous y rendre. La Chitral est reliée au reste du Pakistan par deux routes carrossables et deux cols tels que le col de Broghol et le col de Dorah. Mais toutes ces voies de passage sont bloquées en période d’hiver. Vous n’aurez qu’à patienter en attendant le retour du beau temps avant de vous rendre dans cette ville pleine de bonnes surprises !

En dehors de Khowar qui est la langue principale, plus de 10 autres langues sont parlées dans cette superbe ville à savoir : le kalashamun, le phalura ou palula, le dameli, le gawar-bati, le nourestani, le yidgha, le burushaski, le gujjar, le wakhi, le kirghize, le persan ou tadjik et le pachto. Ouf, c’est une vraie tour de Babel ! Ceci permet de donner raison au linguiste norvégien Georg Morgenstierne, qui a démontré que la région de Chitral est le territoire possédant la plus grande diversité linguistique au monde. Envie de percer le mystère d’une de ces langues ? Rendez-vous dans la charmante vallée de Chitral, vous pourrez y apprendre quelques rudiments !

Cette ville montagneuse ne saurait être comparée à aucune autre ville. Elle est unique en son genre. Parcourir la splendide vallée de Chitral, c’est s’envoler vers le pays des merveilles. Plus de temps à perdre, faites vite vos bagages et laissez-vous emporter dans cette cité magique. Visitez cette merveilleuse vallée de long en large et percez ses secrets les plus mystérieux. Arpentez le col qui relie la région à Peshawar. Il culmine à 3 500 m d’altitude ! Vous allez aimer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0° / 8.3° 33 mm
Février 0.6° / 9.5° 48 mm
Mars 4.8° / 14.9° 94 mm
Avril 9.7° / 21° 102 mm
Mai 13.3° / 25.6° 41 mm
Juin 18° / 31.8° 10 mm
Juillet 19.5° / 32.8° 6 mm
Août 18.8° / 32° 7 mm
Septembre 15.2° / 28.7° 10 mm
Octobre 10.3° / 23.7° 24 mm
Novembre 5.6° / 17.4° 13 mm
Décembre 2.1° / 10.9° 30 mm

Le saviez-vous ?

01 Les habitants de cette vallée sont souvent drapés dans des manteaux de neige
02 Les autorités pakistanaises ont décidé de construire un tunnel sous le Lowari, pour faciliter l’échange entre la vallée de Chitral et le reste du Pakistan
03 En hiver, les vols sont souvent annulés, car il est impossible de décoller et d’atterrir à Chitral et surtout de passer le fameux col de Lowari, embrumé dans les nuages.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.