Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Agence pour cet itinéraire :
NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Ce qu’il faut impérativement visiter lors d’un week-end à Rome !:

Rome, troisième destination touristique la plus visitée en Europe derrière Londres et Paris, est l’une de ces villes remplies d’Histoire et d’aventure dont la visite ou l’exploration pourrait durer toute une vie. Si vous prévoyez de la visiter sur le temps d’un week-end, autant vous dire que vous aurez besoin de connaître les meilleures choses à y faire.

Parmi les milliers d’activités et visites possibles à Rome, notre article, sans grande prétention, se propose de vous donner quelques pistes.

1.     Le Vatican, cet État dans une ville

    Quand on parle de Rome, il nous vient à l’idée le siège de l’Église Catholique, que l’on soit chrétien ou non. Et il nous vient aussi à l’esprit qu’il existe dans cette ville un État (le plus petit du monde ndlr) : la Cité du Vatican. Située à cinq minutes du centre-ville, c’est l’un des lieux à visiter.

    Entre la Place, la Basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican, vous verrez parmi les plus belles œuvres du monde dont la majorité provient de Michel Ange. Vous pourrez vous laisser conter l’histoire de cet État et tomber avec un peu de chance sur des unités de la plus petite armée au monde, la célèbre Cohors Helvetica Pontificia ou Garde suisse pontificale.

    Parmi les multiples œuvres artistiques de la Ville éternelle, les fresques de Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine sont d’une puissance unique. Ce sublime kaléidoscope d’images et de couleurs forme le bouquet final des musées du Vatican et la plus importante collection d’art de la ville.

    2.     Inside or Outside ?

    Kes espaces publics ont toujours été au cœur de la vie de la cité. La Piazza Navona est sans doute la plus spectaculaire. Le marché de la ville s’est tenu sur cet immense espace pendant des siècles. En constant mouvement, cette place vaut le détour avec ses fontaines, ses artistes de rue et ses terrasses de cafés.

    Point n’est besoin d’avoir la foi catholique pour être subjugué par la basilique Saint-Pierre. Plus grande et plus spectaculaire des églises de Rome, la basilique Saint-Pierre est la véritable incarnation du catholicisme. Sa place en ellipse, sa façade grandiose et son intérieur d’une incroyable opulence suscitent admiration et respect.

    Un tour dans les tout premiers musées publics au monde-les musées du Capitole-vous plaira à coup sûr. Ils recèlent une formidable collection de statuaires antiques ainsi que des peintures magnifiques.

    3.     Histoire et monuments

    Depuis des décennies, Rome est jumelée à une seule ville. ‘’Solo Parigi è degna di Roma; solo Roma è degna di Parigi’’ : seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris. Si cette dernière a sa géante tour construite sous l’inspiration de Gustave Eiffel, Rome dispose aussi de son monumental Colisée. Théâtre de nombreuses morts horribles, le Colisée reste un lieu historique et une étape incontournable pour tout amateur d’Histoire et d’architecture.

    Il vous faudra ensuite découvrir le Panthéon initialement construit en tant que monument pour les divinités antiques et qui sert aujourd’hui de lieu de repos pour l’artiste Raphaël et le premier président de l’Italie entre autres.

    Situé au cœur de la ville, le Forum romain reste incontournable. Il comporte un grand nombre d’anciens édifices et temples du gouvernement de Rome ; et la promenade à travers ses ruines éparses suit les pas des grandes figures de l’histoire romaine tels Jules César et Pompée.

    4.     Amour, shopping ou fiesta

    Avec les deux mille euros de pièces qu’on y déverse quotidiennement la Fontaine de Trévi, cette immense fontaine dont la légende veut qu’on ait un amour éternel quand on y jette une pièce est l’une des places-monuments les plus prisées.

    À la Piazza di Spagna vous découvrirez en même temps qu’une belle place de Rome un quartier de shopping répondant à tous les goûts et budgets avec la Rue Condottti pour ses marques de luxe, la Rue Del Corso regroupant les grandes enseignes et la Rue Del Governo pour les créateurs.

    Le charmant Campo de’ Fiori (“champ de fleurs”) est envahi tous les jours jusque dans l’après-midi environ par des stands d’alimentation (olives charnues, nombreux fromages, pain, poisson, fruits et légumes de saison, etc.) et de fleurs pour donner le plus central des marchés de Rome. C’est sûrement le marché le plus touristique de la capitale et les tarifs y sont légèrement plus élevés qu’ailleurs, mais les produits sont frais, alléchants et il est agréable de s’y promener. Sa place est particulièrement vivante ; touristes et riverains viennent y faire leur marché et prendre un verre le soir. Une foule jeune et pleine d’entrain prend alors possession des lieux.

    Pour une agréable soirée entre jeunes célibataires ou en amoureux, la Piazza del Fico vous réserve une ambiance inoubliable directement dans la rue et non dans les bars.

    5.     Rome sans les touristes

    Avoir affaire aux foules d’autres touristes au cours d’un voyage peut parfois se révéler très embêtant. À Rome c’est assez inévitable, car tout le monde veut voir les sites incontournables. Vous n’avez surtout pas fait le déplacement pour les manquer. Ces endroits sont très populaires et c’est bien pour une raison. Cependant si vous n’aimez vraiment pas les bains de foule et/ou si vous avez déjà visité Rome une ou deux fois, pourquoi ne pas s’aventurer loin du centre de Rome et découvrir d’autres magnifiques endroits ?

    Avec un court trajet à pied ou à vélo et en une seule journée vous irez à la découverte de la Via Appia Antica et de nombreuses catacombes, anciennes nécropoles disséminées le long de cette voie.

    Le Cirque de Maxence qui date de 309 après Jésus-Christ et le tombeau de Romulus situé en face restent aussi des endroits à visiter.

    Tous les chemins mènent à Rome dit-on ! Plusieurs trésors s’y cachent aussi, devrait-on ajouter ! Allora, andiamo ! (Alors, on y va !)

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com


     

    Les avis des internautes (1)

    Par Vanja Karisik, le 24/03/2018,
    La fontaine de Trevi sous la lumière nocturne, une image que je n'oublierai jamais. J'ai jeté une pièce de monnaie à la fontaine, mais le vœu que j'ai fait ne s'est pas réalisé. :)
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Beyrouth : la belle ville ensorcelante !
    Beyrouth : la belle ville ensorcelante !
    Localisation : Gouvernorat de Beyrouth, Liban Superficie : 20 km2 Population : 363 033 habitants 5 raisons
    Howth : au cœur d’une péninsule enchantée !
    Howth : au cœur d’une péninsule enchantée !
    Localisation : Howth, Irlande Altitude : 171 m Population : 8 706 hab. 5 raisons qui vous
    Sehlabathebe : une vraie fontaine naturelle
    Sehlabathebe : une vraie fontaine naturelle
    Localisation: Sehlabathebe, Lesotho Superficie : 69,5 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Langisjór : un endroit intéressant à visiter
    Langisjór : un endroit intéressant à visiter
    Localisation : hautes Terres d’Islande Superficie : 26 km2 Altitude : 670 m 5 raisons qui vous
    Archipel de Lamu : une escapade de rêve
    Archipel de Lamu : une escapade de rêve
    Localisation : Comté de Lamu (océan indien), Kenya Superficie : 595 km² Point culminant :
    Luang Namtha : un bijou dissimulé dans un trésor
    Luang Namtha : un bijou dissimulé dans un trésor
    Localisation : Province de Namtha, Laos Population : 210 000 habitants Superficie : 9 325 km² 5 raisons
    Partagez
    166760
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered