Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Vallée du Pandjchir

Trésors du monde:Vallée du Pandjchir

A

Vallée du Pandjchir

Trésors du monde:Vallée du Pandjchir

A

Vallée du Pandjchir

Trésors du monde:Vallée du Pandjchir

A

Vallée du Pandjchir

Trésors du monde:Vallée du Pandjchir

A

Vallée du Pandjchir

Trésors du monde:Vallée du Pandjchir

A

Vallée du Pandjchir

Trésors du monde:Vallée du Pandjchir

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée du Pandjchir : au cœur du massif de l’Hindu Kush

Signifiant « cinq lions », Pandjchir est une province d’Afghanistan ayant pour capitale Barazak. La vallée se retrouve au cœur des puissantes montagnes de l’Hindu Kush et débouche sur une plaine à proximité du col et du tunnel de Salang.

5 raisons de visiter la vallée du Pandjchir

    À la découverte de l’Hindu Kush

    C’est une raison plus que suffisante de se rendre dans la vallée du Pandjchir. Cette chaine de montagnes est majoritairement sur le territoire afghan et est composée principalement de très hautes montagnes. En effet, les altitudes dépassent régulièrement les 6000 mètres et son point culminant est le Tirich Mir avec ses 7708 mètres au Pakistan. Une promenade dans la vallée du Pandjchir vous permet d’admirer ces magnifiques montagnes, les unes aussi impressionnantes que les autres.

    La tombe du commandant Massoud

    C’est une figure emblématique de la région et les habitants attendent à ce jour une nouvelle figure aussi charismatique que lui. Assassiné en septembre 2001 à la veille des attentats du 11 septembre, le commandant Massoud était surnommé le lion du Pandjchir. Sa tombe est devenue un lieu de pèlerinage important dans la région. Faites-y un tour pour apprécier le climat particulier qui règne en ce lieu. De plus, vous avez une vue imprenable de la tombe sur la vallée : c’est tout simplement impressionnant.

    Le col et le tunnel de Salang

    Le col et le tunnel de Salang sont des points stratégiques puisqu’ils relient Kaboul, la capitale, et le nord du pays. En suivant la vallée dans la direction sud-ouest, on tombe sur une vaste plaine verdoyante non loin du col et du tunnel de Salang. Ce dernier est le troisième tunnel le plus haut du monde encore en activité. Elle se situe à une altitude de 3360 mètres au-dessus du niveau de la mer et fait une longueur de 2700 mètres. Notez que plus de 2000 véhicules traversent ce tunnel chaque jour. Quant au col, il est situé à une altitude d’environ 3878 mètres et était autrefois traversé par la route A76 avant l’ouverture du tunnel en 1964.

    Des sensations fortes

    Si vous vous rendez en Afghanistan pour du tourisme, c’est qu’en grande partie, vous êtes un amoureux des sensations fortes. Vous aimez sentir cette montée d’adrénaline, car vous êtes presque dans l’inconnu : il est difficile d’anticiper ce qui pourrait arriver. L’insécurité est un levier avec lequel il faudra composer quand bien même vous disposez de gardes armées. C’est de plus en plus calme et vous avez l’occasion de découvrir les lieux des affrontements entre les Soviétiques et les moudjahidines de Massoud.

    Une expérience inoubliable

    Il est difficile de ne pas se rappeler en permanence d’une pareille expérience. Ainsi, vous serez fier d’avoir accompli ce voyage et surtout avec la plus grande réussite. La hauteur de ces montagnes, les sentiers de la vallée, le tunnel et le col de Salang, la tombe du commandant Massoud et de nombreux autres souvenirs seront à jamais gravés dans vos mémoires.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Le saviez-vous ?

    • Plus de 20 000 touristes se sont rendus en Afghanistan en 2015. Notez que la plupart proviennent des pays de la région et non de l’Occident.
    • Le gouvernement afghan a créé un ministère du tourisme sans préciser les objectifs de ce ministère ni le budget qui lui a été alloué.
    • Signifiant « massacre des hindous », Hindu Kush a été donné à cette chaine de montagnes en raison des événements survenus en l’an 1000 (massacre des hindous de la région) lors de la conquête de l’Afghanistan par les troupes musulmanes de Mahmoud de Ghazni.
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Château de Saint-Hilarion : un prestigieux édifice
    Château de Saint-Hilarion : un prestigieux édifice
    Localisation : Kyrénia, Chypre Début de construction : 10e siècle Période : Byzantine 5 raisons
    Playa Conchal : une plage vraiment paradisiaque
    Playa Conchal : une plage vraiment paradisiaque
    Localisation : Guanacaste, Costa Rica Sable : coquillage Plage plus proche : Playa Papagayo 5
    Parc national Auyuittuq : la terre qui ne fond jamais
    Parc national Auyuittuq : la terre qui ne fond jamais
    Localisation : Nunavut, Canada Superficie : 19 089 km2 Création :
    Santa Lucia : un village pas comme les autres
    Santa Lucia : un village pas comme les autres
    Localisation : Francisco Morazán, Honduras Altitude : 1 653 m Superficie : 65 km2 5 raisons qui
    Tipasa : découvrez les traces romaines en Algérie
    Tipasa : découvrez les traces romaines en Algérie
    Localisation : Wilaya de Tipasa, Algérie Superficie : 52 ha Année
    Basilique Saint Augustin : la perle algérienne !
    Basilique Saint Augustin : la perle algérienne !
    Localisation : Annaba, Algérie Début des constructions : 1881 Fin des travaux : 1909 5
    Partagez
    167484
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered