Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tundavala 

Trésors du monde:Tundavala 

A

Tundavala 

Trésors du monde:Tundavala 

A

Tundavala 

Trésors du monde:Tundavala 

A

Tundavala 

Trésors du monde:Tundavala 

A

Tundavala 

Trésors du monde:Tundavala 

A

Tundavala 

Trésors du monde:Tundavala 

A

Tundavala 

Trésors du monde:Tundavala 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Tundavala : la 7e merveille de l’Angola

5 raisons qui vous feront visiter la crevasse de Tundavala

Fenêtre naturelle du plateau de Huila vers le désert du Namib, la crevasse de Tundavala vous embarque au cœur de l’une des merveilles angolaises. Située à un peu plus de deux mille mètres d’altitude et entourée de hautes falaises sur la crête de Chela, elle est par sa beauté et ses caractéristiques attrayantes propice au tourisme. Les communautés autochtones le considèrent aussi comme un lieu où les esprits de leurs ancêtres se réfugient. Cette crevasse vous offrira un point d’observation d’une rare beauté. Les couchers de soleil y sont d’une vénusté captivante !

Tundavala est semblable à un canyon qui offre une vue magnifique. Contrairement à d’autres endroits pittoresques, la gorge n’est pas envahie par des vendeurs. La randonnée et l’escalade sont des activités majeures pour atteindre le site. Il y a des itinéraires agréables et faciles pour les grimpeurs qui ne nécessitent que le harnais et les cordes. Les vues de la gorge sont particulièrement adorées des mordus d’aventure. L’escarpement accidenté est fantastique pour les amateurs de sensations fortes qui peuvent faire de la randonnée vers le haut de la fissure. De là, vous aurez des vues à vous couper le souffle. Venez donc y surmonter vos peurs !

Située à 1700 mètres d’altitude, Lubango séduit par son paysage entouré de montagnes. C’est une des villes les plus importantes du pays après la capitale Luanda. Le climat y est plus doux et moins pollué. La région est verdoyante à un tel point qu’on y a même trouvé un chalet qui produit de bons fromages, dont la raclette ! Eh oui, de la raclette en Afrique ! Vous l’aurez compris, c’est une ville de contrastes. Pas tout à fait rurale, mais pas tout à fait moderne non plus. Son attrait particulier réside dans le fait qu’elle favorise de passionnantes aventures.

Vous n’êtes pas à Rio… et pourtant ! Une majestueuse statue du Christ érigée dans les années 60 surplombe la ville comme pour lui offrir sa protection. Du haut de ses 14 mètres, c’est un des monuments les plus imposants en Angola. À la différence d’autres statues du même genre, le Cristo Rei de Lubango n’est pas à caractère religieux. Vous pourrez visiter l’intérieur de la statue qui vous offrira un point d’observation à 360 ° sur toute la région. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour des prises de vue d’une beauté renversante. Le Cristo Rei vous attend donc !

Dressée sur une étendue de quatorze kilomètres répartis sur 21 virages, la Serra da Leba est réputée non seulement pour sa beauté, mais également pour son altitude. Serpentant la chaîne de montagnes du même nom, c’est la voie la plus fréquentée, mais également la plus effrayante. Elle vous offre un fascinant paysage verdoyant. Et que dire de la nuit, lorsque Serra da Leba fait scintiller ses sublimes lumières ! C’est un spectacle qui éblouit. Profitez des terrasses aménagées du belvédère pour vous délecter de la somptueuse vue sur les lacets. C’est à ravir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.9° / 24.7° 130 mm
Février 12.8° / 24.2° 135 mm
Mars 13.1° / 24.3° 191 mm
Avril 12.4° / 24.5° 91 mm
Mai 9.3° / 24° 9 mm
Juin 7.4° / 22.6° 0 mm
Juillet 7.7° / 23.3° 0 mm
Août 10.1° / 25.2° 1 mm
Septembre 12.3° / 27.2° 3 mm
Octobre 12.9° / 27.4° 65 mm
Novembre 13° / 25.8° 112 mm
Décembre 13° / 25° 123 mm

Le saviez-vous ?

01 La Serra da Leba figure sur le timbre de 20 kwanzas du pays
02 Les eaux de source de Tundavala servent à la fabrication de la bière locale
03 Le Cristo Rei de Lubango est une réplique de celle de Rio au Brésil.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.