Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes Epupa

Trésors du monde:Chutes Epupa

A

Chutes Epupa

Trésors du monde:Chutes Epupa

A

Chutes Epupa

Trésors du monde:Chutes Epupa

A

Chutes Epupa

Trésors du monde:Chutes Epupa

A

Chutes Epupa

Trésors du monde:Chutes Epupa

A

Chutes Epupa

Trésors du monde:Chutes Epupa

A

Chutes Epupa

Trésors du monde:Chutes Epupa

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Chutes Epupa : de véritables merveilles naturelles

Localisation : frontière Namibie, Angola

Cours d’eau : Cunene

Plus grand saut : 37 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter les Epupa Falls

Les chutes du fleuve Kunene, aussi appelées chutes d’Epupa, coulent au nord de Namibie et représentent un site absolument remarquable de beauté. La découverte de la zone passe par le parcours d’une piste cahoteuse et poussiéreuse au départ de la ville d’Opuwo. Le trajet regorge de petites difficultés, mais vous ressentirez un immense plaisir lorsque vous vous retrouverez devant ce véritable coin de paradis. Vous admirerez les cascades à travers les palmiers et l’espace verdoyant qui l’entoure. Les Epupa Falls atteignent 37 m de haut et possèdent en tout 22 cascades sur toute la vallée. Grimpez jusqu’au sommet et appréciez la vue panoramique. Partez de là en randonnée sur la ville de Kaokoland où de formidables visites vous attendent.

Cette magnifique ville semble inconnue du grand public. Or, elle cache de véritables trésors pouvant égayer le séjour d’un voyageur. Puisqu’à travers ces lignes, vous apprendrez ce qu’elle représente réellement, n’hésitez plus à partir à sa découverte. La cité peint un paysage impressionnant caractérisé par des collines en formes de cônes et des montagnes aux sommets plates comme une table. Ne voyez-vous pas que ce panorama offre un régal pour les yeux ? Une fois sur les lieux, cherchez à explorer sa réserve pour un peu plus de contact avec la nature. Profitez également des chutes Ruacana et organisez un entretien avec les peuples Himba pour apprendre de leur mode de vie.

Outre les magnifiques paysages qui vous accueilleront dans cette ville de Kaokoland, vous profiterez de l’occasion pour enrichir votre exploration à travers un entretien avec les peuples Himbas. Ils constituent des éleveurs semi-nomades vivant dans cette zone depuis près de quatre siècles. Constatez-vous déjà qu’ils représentent les propriétaires des lieux ? Ils ont parfaitement su s’adapter à ce milieu en conservant leur mode de vie pastoral. Observez leurs femmes. Elles laissent admirer une beauté naturelle splendide. Elles se parent des bijoux en matériaux simples dégageant un sophistiqué remarquables. Vous n’y repérerez aucune installation qui montre un progrès technologique. Échangez avec eux et apprenez un peu de leurs habitudes !

La réserve naturelle de Kaokoland se sépare de l’océan Atlantique par le parc national de la côte des squelettes. Vous pourrez faire de son exploration d’une pierre deux coups ! Du premier au dernier mois de l’année, ces portes sont grandes ouvertes pour vous permettre de vivre des moments agréables dans un cadre  fascinant. Le site s’étend sur plus d’un million d’hectares de chaînes de montagnes, des plaines et des herbeuses. Fiez-vous à votre guide et contemplez les différentes espèces de flore et de faune.

Le parc national de Skeleton Coast possède les plages les plus inaccessibles, baptisées côtes des squelettes. Ces bordures de mer conservent des épaves issues des naufrages, mais surtout des squelettes de phoques et baleines massacrées par les hommes. Vous remarquerez dans la réserve une impressionnante faune composée de petits et de grands mammifères ou des reptiles. Apercevrez des créatures endémiques comme le gerrhosaurus skoogi. Cet animal représente un lézard qui rode souvent dans les dunes près de la mer à la recherche d’une végétation. Ne perdez pas de vue les oiseaux et bien d’autres encore.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.7° / 27.8° 51 mm
Février 18.7° / 28.1° 53 mm
Mars 19.1° / 27.6° 49 mm
Avril 18.3° / 27.8° 11 mm
Mai 14.5° / 26.8° 0 mm
Juin 12.2° / 24.8° 0 mm
Juillet 11.5° / 23.8° 0 mm
Août 12.7° / 24.9° 0 mm
Septembre 14.9° / 26.8° 0 mm
Octobre 17.2° / 28.2° 5 mm
Novembre 17.9° / 28.6° 14 mm
Décembre 18° / 28.5° 22 mm

Le saviez-vous ?

01 Epupa signifie « eaux fracassantes et écumantes »
02 Le parc national de la côte des squelettes a été créé en 1971
03 Le nom de la région Kaokoland signifie « pays de Kaoko ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.