Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Côte des squelettes 

Trésors du monde:Côte des squelettes 

A

Côte des squelettes 

Trésors du monde:Côte des squelettes 

A

Côte des squelettes 

Trésors du monde:Côte des squelettes 

A

Côte des squelettes 

Trésors du monde:Côte des squelettes 

A

Côte des squelettes 

Trésors du monde:Côte des squelettes 

A

Côte des squelettes 

Trésors du monde:Côte des squelettes 

A

Côte des squelettes 

Trésors du monde:Côte des squelettes 

A

NOTE:  
(Non noté)

Côte des squelettes : un exceptionnel ossuaire de bateaux

Localisation : Erongo, Kunene, Namibie

Superficie : 16 845 km2

Longueur : 500 km

5 raisons qui vous feront visiter la côte des Squelettes

Tassé entre continent et océan, le magnifique parc national de la côte des Squelettes est une vaste et spectaculaire étendue de merveilles naturelles irrésistibles. Connu sous le nom Skeleton Coast National Park en anglais, il offre à ses nombreux visiteurs le confort et le charme nécessaires à leur plaisir. L’origine de sa légendaire réputation se rattache à l’intitulé du recueil de John Henry Marsh sur le fameux naufrage du Dunedin Star. Vous pourrez encore voir sur ses berges les épaves de ce bateau suivies de celles du navire Eduard Bohlene. Ne manquez pas de contempler cette grandiose découverte ! Venez l’apprécier par vous-même, c’est incroyable !

Parsemées çà et là des ossements de baleines et de phoques, ses fascinantes plages sont des estrades d’admiration captivantes. Prenez place sur ses formidables graviers fins et dégustez les jolis spectacles qui défileront devant vous. La vue de plus de 250 000 otaries à fourrure du Cap Cross se prélassant sur les rochers avoisinants ou jouant dans l’eau est unique et indescriptible. Écoutez leur cri pour prévenir la colonie en cas de danger. Immortalisez ces inoubliables moments en prenant des photos. Elles seront sûrement splendides ! Observez aussi le rayonnant ballet des baleines et des dauphins. C’est aussi un renommé spot de surf. Partez sur-le-champ !

Ce séduisant parc protégé englobe également un chaud et aride désert garni de gigantesques dunes de sable fantastiques. Couvrant plus d’une superficie de 2 000 000 d’hectares de dunes de sable et de plaines de gravier, ce charmant site attirera votre attention. Celles que vous ne devez rater sous aucun prétexte sont les remarquables barkhanes localisées au septentrion de la côte des Squelettes. Avez-vous déjà entendu le vrombissement des bancs de sable ? Bousculées par les grands vents, les vagues, les étincelantes collines de sable se soulèvent et s’en vont se jeter dans l’eau glaciale avec un bruit fracassant. Ainsi, vous les verrez toujours en déplacement !

Réserve naturelle incontournable, le superbe parc national de la côte des Squelettes vous enchantera à propos du grand nombre d’animaux qu’il héberge. Pour les ornithologues, c’est un merveilleux coin d’étude de plus de 300 espèces d’oiseaux, dont les échassiers. Les tortues vertes et les lézards sont aussi de la partie. Admirez au passage le troupeau d’éléphants allant vers un cours d’eau. Fixez l’un d’eux si possible et appréciez ses beaux yeux pleins d’émotions. Les yeux d’un éléphant parlent le plus beau langage au monde, dit-on. Les animaux tels que le lion, l’hyène, le rhinocéros noir, le léopard, la gazelle springbok, la girafe y cohabitent. C’est magique !

Accessible aux autochtones comme aux visiteurs, ce majestueux joyau national présente néanmoins des zones limitées. Vous pourrez parcourir la partie antarctique de cet enclos naturel avec votre véhicule 4X4 jusqu’à la rivière Gate Ugab. La zone polaire quant à elle, ne peut pas être explorée en voiture à cause du sable mobile de la côte. Prenez plutôt un avion pour participer au safari encadré organisé sur ces lieux. Vous pourrez y voir les crocodiles étendus sur les rivages et aussi admirer les époustouflantes tours formées par l’érosion du canyon. Ce seront des instants de bonheur indéfini. N’y résistez pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.3° / 28.2° 32 mm
Février 17.5° / 27.9° 45 mm
Mars 17.7° / 27.6° 51 mm
Avril 16.3° / 27.3° 19 mm
Mai 12.8° / 25.8° 3 mm
Juin 10.3° / 23.7° 0 mm
Juillet 9.9° / 23.2° 0 mm
Août 11.1° / 24.9° 0 mm
Septembre 13.4° / 27.2° 1 mm
Octobre 15.4° / 28.4° 5 mm
Novembre 16.5° / 28.9° 11 mm
Décembre 16.4° / 28.6° 10 mm

Le saviez-vous ?

01 Le principal intérêt de ce parc reste la pêche
02 C’est la demeure des otaries à fourrure
03 Il a été fondé en 1971.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.