Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national d’Etosha 

Trésors du monde:Parc national d’Etosha 

A

Parc national d’Etosha 

Trésors du monde:Parc national d’Etosha 

A

Parc national d’Etosha 

Trésors du monde:Parc national d’Etosha 

A

Parc national d’Etosha 

Trésors du monde:Parc national d’Etosha 

A

Parc national d’Etosha 

Trésors du monde:Parc national d’Etosha 

A

Parc national d’Etosha 

Trésors du monde:Parc national d’Etosha 

A

Parc national d’Etosha 

Trésors du monde:Parc national d’Etosha 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Parc national d’Etosha : un lieu de découvertes fabuleuses

Localisation : Kunene, Namibie

Superficie : 22 275 km2

Année de création : 1975

5 raisons qui vous amèneront au parc national d’Etosha

Les endroits fabuleux laissent une empreinte indélébile dans la mémoire. Lorsque les yeux s’émerveillent au point de ne plus vouloir quitter un endroit emprisonné dans leur champ visuel, naturellement, le cœur s’inonde de joie. C’est cette joie-là qui nous anime de vous faire découvrir un endroit magique, fantastique et unique : le parc national d’Etosha. Le parc national d’Etosha est une grande réserve naturelle de la Namibie située à 400 km au nord de Windhoek, la capitale du pays. Sur ce charmant site, il y a une faune abondante qui se rassemble autour d’une oasis, vous offrant un tableau paradisiaque.

L’excès en toute chose nuit, dit-on. Mais, en toute franchise, l’excès de contemplation de ce paysage merveilleux saurait-il nuire ? En tout cas, amoureux de belles vues, vous serez agréablement satisfait. En effet, la profusion de la faune dans le parc est quelque peu surprenante. La présence de points d’eau et la surveillance des lieux en font un refuge pour nombre d’animaux dont plus de 100 de reptiles, plus de 114 espèces de mammifères, et plus de 340 d’oiseaux recensés. On y trouve entre autres des éléphants, des zèbres, des gnous, des lions, mais aussi des oryx, gemsboks, des girafes, des grands koudous, des impalas et des rhinocéros.

Pour votre confort et pour que votre séjour soit sensationnel, les autorités en charge de la gestion du parc ont pensé à tout. En plus de vous offrir une sécurité sans faille, différentes options de logement sur le parc sont possibles. Ainsi, cinq camps protégés par des clôtures sont disponibles pour les visiteurs. Les trois principaux camps, Okaukuejo, Halali et Namutoni, offrent différents types de logement variant du camping aux chalets surplombant les oasis éclairés. Ils ont des piscines et des boutiques pour les choses que vous auriez oubliées. Situés profondément dans le parc, les camps de Dolomite et Onkoshi offrent une expérience de safari pour les voyageurs exigeants.

Namutoni est un village et un lodge touristique du nord de la Namibie, situé dans le parc national du lac salé d’Etosha. À l’origine, c’était un fort allemand qui servait de poste de police à l’armée coloniale du sud-ouest africain allemand. Détruit en 1904, il fut reconstruit l’année suivante puis reconverti en camp de prisonniers anglais durant la Première Guerre mondiale. Restauré ensuite en 1957, le fort fut finalement converti en lodge pour les touristes venant visiter le parc d’Etosha. La forteresse de Namutoni est le grain de sel qui vient assaisonner votre visite. Ne manquez surtout pas de le découvrir.

Le parc national d’Etosha est une étape incontournable lors d’un safari en Namibie tant il abrite une faune d’une incroyable richesse. En effet, comme dans tous les écosystèmes, il y réside une relation étroite entre la végétation et la vie animale, entre le touriste et la nature. Et pourquoi pas entre le chasseur et la proie. Vous aurez le plaisir de la traque, au volant de votre véhicule, ou de l’attente au bord des points d’eau. Une assurance : vous aurez un spectacle permanent. Une soirée au bord du point d’eau éclairé de Okaukejo vous laissera un souvenir impérissable.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.4° / 32.6° 116 mm
Février 19° / 31.4° 122 mm
Mars 18° / 30.8° 88 mm
Avril 15.9° / 30.7° 30 mm
Mai 11.5° / 28.6° 3 mm
Juin 8° / 26.2° 1 mm
Juillet 7.5° / 26.7° 0 mm
Août 10° / 29.6° 0 mm
Septembre 14.7° / 33.4° 2 mm
Octobre 17.7° / 34.4° 12 mm
Novembre 18.8° / 33.9° 52 mm
Décembre 19° / 33.1° 69 mm

Le saviez-vous ?

01 En dialecte nama, Etosha signifie « le grand vide »
02 Le village de Namutoni possède un aéroport
03 Le spectacle au parc national d’Etosha est fantastique.

Les avis des internautes ( 1 )

20-03-2018

"Moins impressionnant que le Masai Mara au Kenya et sans doute beaucoup moins beau que le Parc de Serengeti en Tanzanie, approcher à 5 mètres d'un Lion ou de Girafes est d'une expérience aussi terrifiante qu'extraordinaire."

Per Victor Nallet

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.