Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tripoli 

Trésors du monde:Tripoli 

A

Tripoli 

Trésors du monde:Tripoli 

A

Tripoli 

Trésors du monde:Tripoli 

A

Tripoli 

Trésors du monde:Tripoli 

A

Tripoli 

Trésors du monde:Tripoli 

A

Tripoli 

Trésors du monde:Tripoli 

A

Tripoli 

Trésors du monde:Tripoli 

A

Tripoli 

Trésors du monde:Tripoli 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Tripoli

L’une des villes extraordinaires du Liban, c’est Tripoli, remarquable par ses merveilleux édifices. Vous visiterez en effet son impressionnante citadelle Saint Gilles. Ce magnifique chef-d’œuvre, construit en 1289, s’élève à 130 mètres de hauteur et mesure 140 mètres de long sur 70 de large. Ce château se dresse entre la mer et la montagne sur un promontoire dominant la vallée de la ville. Simplement une merveille ! Vous serez très émerveillé de parcourir l’intérieur. Vous découvrirez une prison, des salles de prière, des salles attribuées aux soldats, une étable pour les chevaux et plus de 100 chambres de diverses dimensions. Impressionnant, non ? Faites-y un tour, et admirez ce joyau spectaculaire !

En plein cœur de cette splendide ville, vous explorerez la somptueuse tour du lion. Eh bien ! D’une forme rectangulaire à deux étages, elle est construite en pierre et en bois. La tour présente une composition harmonieuse où les baies et colonnes s’équilibrent parfaitement. Vos yeux exploreront son intérieur avec sa vaste salle à six travées de voûtes d’arêtes. Vous trouverez également l’orifice d’une citerne vers laquelle l’eau de pluie recueillie sur la terrasse est drainée par des canalisations en céramique. Aucune des autres tours présentes dans cette ville ne peut être comparée à cet ouvrage. Elle mérite simplement une visite !

De beaux édifices religieux décorent cette ville. La grande mosquée de Tripoli, connu sous le nom de mosquée Al-Ashraf Khalil, est construite en 1315. L’édifice brille de mille éclats. Vous serez fasciné par sa porte d’entrée décorée de stalactites et de marbres polychromes et sur laquelle vous lirez une inscription en arabe gravée « la Grande Mosquée construite par le sultan Achraf fils de Qualaoun ». De grands portiques en forme d’arc entourent la cour au centre de laquelle est implanté un bassin de pierre réservé aux ablutions rituelles. De hautes colonnes à chapiteaux sont utilisées par les constructeurs pour orner son portail. Ce chef-d’œuvre mérite d’être contemplé.

L’excursion continue. Visitez l’un des plus vastes sites cultuels dans lesquels se trouvent quatre temples et des autels. Le premier construit en de géants blocs de calcaire n’a aucune trace de colonnade. À proximité se trouvent les vestiges des autres temples de tailles variées. Vous verrez le second sanctuaire disposé perpendiculairement au grand temple. Un troisième repose sur une pente raide et domine le site à première vue. Au sud-ouest sont conservés les soubassements d’un quatrième temple partiellement recouvert de constructions modernes nommées Bei-el Kebir. Allez-y voir !

Mettez vos vacances à profit en allant faire un tour sur l’île des palmiers. Elle vous plaira à coup sûr ! Encore appelée île des lapins, elle se situe à 5 km du bord de la plage et à dix minutes en bateau. Cet endroit, véritable lieu de distraction, vous permettra de passer d’excellents moments de détente. Elle dispose d’une réserve qui protège spécialement les oiseaux ! Vous y découvrirez des tortues de mer qui font des plages de l’îlot un lieu de ponte ainsi que des espèces végétales en voie de disparition qui s’y sont acclimatées. Tout un paysage géologique à découvrir. Ne perdez plus donc le temps !

Activités à faire à Tripoli 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 9.3° / 16.6° 183 mm
Février 9.7° / 17.2° 131 mm
Mars 11° / 19° 110 mm
Avril 13.4° / 21.6° 49 mm
Mai 16.6° / 24.9° 17 mm
Juin 19.8° / 27.5° 2 mm
Juillet 22° / 29.4° 1 mm
Août 22.9° / 30.3° 1 mm
Septembre 21.4° / 29.5° 9 mm
Octobre 18.7° / 27.2° 27 mm
Novembre 14.9° / 23.7° 112 mm
Décembre 10.8° / 18.9° 176 mm

Le saviez-vous ?

01 Tripoli en arabe se dit Trablous
02 C’est la deuxième plus grande ville du Liban
03 La monnaie officielle est la livre libanaise.

Les avis des internautes ( 1 )

24-02-2021

"NASIM BAF : Je suis le fils de cette somptueuse ville et je suis tres fier de l'etre car elle est vraiment extraordinaire ,je vous remercie pour ces belles photos et pour la facon avec laquelle vous avez decrit les monuments historiques . TRIPOLI merite vraiment d'etre visitee et surtout d'etre AIMEE."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.