Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gouffre de Baatara 

Trésors du monde:Gouffre de Baatara 

A

Gouffre de Baatara 

Trésors du monde:Gouffre de Baatara 

A

Gouffre de Baatara 

Trésors du monde:Gouffre de Baatara 

A

Gouffre de Baatara 

Trésors du monde:Gouffre de Baatara 

A

Gouffre de Baatara 

Trésors du monde:Gouffre de Baatara 

A

Gouffre de Baatara 

Trésors du monde:Gouffre de Baatara 

A

Gouffre de Baatara 

Trésors du monde:Gouffre de Baatara 

A

NOTE:  
(Non noté)

Gouffre de Baatara : une spectaculaire cavité

Localisation : Tannourine, Liban

District : Batroun

Signe particulier : Gouffre naturel

5 raisons qui vous pousseront à visiter le gouffre de Baatara

Le cadre de ce site est tout simplement un gouffre naturel de Baatara qui vous plongera dans une admiration béate. Il se trouve au nord du Liban, précisément dans la ville de Tannourine. L’espace verdoyant dans lequel il réside est admirable. Aussi, devant ses impressionnantes caractéristiques de 250 m de profondeur, 260 m de largeur, et sa magnifique cascade de 90 m qui le découpe en trois ponts, vous ne manquerez pas de dire « Waouh » dès que vous le verrez. Une telle merveille se découvre. Ne perdez donc plus de temps !

Pour profiter au maximum de la vue de cette cascade, rendez-vous sur le site pendant le printemps, entre mars et avril. Au cours de cette période, l’eau coule de façon abondante lors de la fonte de la neige. La roche étant formée de calcaire jurassique fut lentement creusée avec le temps par cette chute d’eau et l’a transformée en gouffre. Ce qui est à l’origine du profond trou et des trois ponts. On dirait un échangeur ! La cascade revêt une importance capitale, car elle est la source de l’eau douce de toute la région. Allez la voir de près.

N’ayez pas peur ! La montée d’adrénaline ne serait rien d’autre qu’un plus qui rendra le trek que vous ferez ici unique. Vous êtes invité à parcourir le gouffre en descendant par les trois ponts naturels et en le remontant. Vous aurez à votre disposition un guide pour vous épauler. Il saura vous conduire afin que votre pied ne heurte à aucune pierre. Faites l’exercice autant de fois que vous voudrez. Ça en vaut la peine. Si vous êtes un véritable sportif, essayez de l’escalader comme David Lama qui reste le seul à réussir cette épreuve. Soyez prudent tout de même.

Le site présenté se trouve dans la ville de Tannourine. Il s’avère donc impossible pour vous d’échapper à l’exploration de la cité. D’ailleurs, c’est un territoire bien reconnu pour sa beauté à travers sa verdure et ses multiples sources. Vous ne regretterez rien en la visitant. Cependant, avant toute chose, filez droit vers la magnifique réserve de forêt de cèdres qu’elle héberge. C’est une véritable étendue d’espace verdoyant d’une superficie de 600 hectares cumulant plus de 1800 m d’altitude. Vous ne finirez même pas de contempler les 60 000 cèdres qu’elle renferme. Bien sûr que non ! Appréciez-en simplement quelques-unes

Ne quittez pas la ville de Tannourine sans faire une randonnée vers la montagne libanaise. L’objectif ici serait de vous faire apprécier le beau paysage qui entoure le mont. Mais vous allez parfaire votre trek lorsque vous escaladerez la montagne pour atteindre son sommet. Impressionnant ! Vous aurez du haut une vue exceptionnelle de toute la cité. Marquez cette découverte par quelques photos de souvenir. Ça en vaut vraiment la peine. Le reste vous incombe maintenant. À vous donc de faire le nécessaire pour mettre à profit vos vacances.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -1° / 5.8° 10 h 255 mm
Février -1° / 6.2° 11 h 209 mm
Mars 1.1° / 9.2° 12 h 185 mm
Avril 5° / 13.8° 13 h 85 mm
Mai 8.6° / 18.2° 14 h 34 mm
Juin 13.1° / 22.8° 14.5 h 3 mm
Juillet 14.7° / 25° 14 h 1 mm
Août 16.1° / 26.3° 13.5 h 1 mm
Septembre 12.8° / 23.1° 12.5 h 6 mm
Octobre 9.6° / 19° 11.5 h 41 mm
Novembre 5.7° / 13.6° 10.5 h 116 mm
Décembre 1.5° / 8.5° 10 h 211 mm

Le saviez-vous ?

01 Henri Coiffait fut le premier des spéléologues français qui a découvert le gouffre en 1952
02 Arz Tannourine est la réserve de forêt de cèdres de la ville
03 La chute d’eau a été cartographiée par spéléoclub du Liban en 1980.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.