Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kikuletwa 

Trésors du monde:Kikuletwa 

A

Kikuletwa 

Trésors du monde:Kikuletwa 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Kikuletwa : découvrez ce coin naturel unique

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kikuletwa

Kikuletwa Hot Springs ou Chemka constitue une source chaude et un véritable paradis caché dans les broussailles du désert non loin de la ville de Moshi en Tanzanie. Le site représente un phénomène unique. Les eaux se précipitent du sous-sol sur six mètres de profondeur au milieu d’un paysage poussiéreux et aride décrivant un fait remarquable. Figurez-vous que la source semble bouillir quand elle sort. Vous n’aurez rien à craindre. La température reste tout simplement agréable. Vous pourrez y pratiquer la baignade ou même pique-niquer. De là, on aperçoit au loin le mont Kilimandjaro qui offre une formidable vue. Ne ratez pas cette expérience exceptionnelle !

Le trajet qui y conduit reste une attraction pour les amateurs de la randonnée. La route de Moshi à Kikuletwa Hot Springs vous mènera à travers de splendides campagnes, une brousse, des rivières asséchées, des baobabs, des acacias et bien d’autres encore. Cette immense région était un terrain de chasse pour les Européens dans les années 1800 et regorge de nombreuses tribus qui cohabitent pacifiquement. Vous pourrez pendant le parcours marquer quelques arrêts pour vous familiariser avec les autochtones. Admirez pendant votre promenade plusieurs espèces animales y compris bien sûr les oiseaux. Vous passerez d’agréables moments avant d’atteindre le site.

Vous savez déjà qu’au lieu d’être chaude, la source possède une température assez favorable pour vous permettre de vivre un bel instant de baignade. Mais ce n’est pas tout ! Si vous avez auparavant visité une cuve thermale naturelle pendant vos précédents voyages, celle-ci vous impressionnera encore plus. Lorsque vous essayerez de nager au milieu de l’eau à une profondeur donnée, vous ressentirez un courant assez fort qui rend la baignade exceptionnelle. Là, vous devez disposer de l’énergie nécessaire pour assumer. Vous observerez les poissons Garra Rufa dans l’eau. Ces petites espèces aquatiques à puce servent dans la pédicure. Ils suceront et mordilleront votre peau de façon tendre tout en éliminant des cellules mortes. Impressionnant !

La merveilleuse ville de Moshi, située à quelques kilomètres de Kikuletwa au pied de la montagne du Kilimandjaro, étale dans un paysage formidable une beauté fantastique. Elle représente le centre de production de café dans tout le pays. Tout autour de la cité et sur les pentes du sommet, vous découvrirez d’immenses plantations. Cette graine fait vivre presque toute la municipalité. Vous remarquerez sa vente en détail un peu partout. Les acheteurs internationaux n’hésitent pas à s’y rendre pour effectuer des échanges. Vous visiterez l’usine de torréfaction de café pour vous offrir un aperçu de bonne odeur qui se dégage lors des transformations.

On n’évoque jamais la Tanzanie sans mentionner le mont Kilimandjaro en matière du tourisme. Surtout que la proximité de ce sommet avec Kikuletwa doit beaucoup vous profiter. On parle d’un volcan en sommeil qui représente le pic le plus haut de tout le continent africain avec une altitude de 5895 m. Il se compose de trois cônes. Intégré au parc national, il vous ravira avec ses multiples joyaux. L’escalade reste inévitable. Prenez donc vos dispositions pour vous offrir des vues splendides à son sommet.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.7° / 32.8° 46 mm
Février 17.9° / 33.1° 45 mm
Mars 18.6° / 32.1° 102 mm
Avril 19.1° / 29.5° 282 mm
Mai 18.2° / 27° 146 mm
Juin 16.6° / 26° 30 mm
Juillet 15.7° / 25.7° 19 mm
Août 15.5° / 26.7° 14 mm
Septembre 15.7° / 28.6° 14 mm
Octobre 16.7° / 30.7° 34 mm
Novembre 17.7° / 31.7° 74 mm
Décembre 17.6° / 31.7° 50 mm

Le saviez-vous ?

01 Chemka signifie « ébullition »
02 Hans Meyer et Ludwig Purtscheller étaient les premiers à monter au sommet du Kilimandjaro en 1889
03 Moshi s’aperçoit comme la cité la plus propre du pays.

Les avis des internautes ( 1 )

28-02-2018

"Je retournerai en Afrique rien que pour retourner dans ce paradis pour y plonger mes pieds comme nous l'avions fait lors de mon road trip en 2012."

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.