Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tour Burana 

Trésors du monde:Tour Burana 

A

Tour Burana 

Trésors du monde:Tour Burana 

A

Tour Burana 

Trésors du monde:Tour Burana 

A

Tour Burana 

Trésors du monde:Tour Burana 

A

Tour Burana 

Trésors du monde:Tour Burana 

A

Tour Burana 

Trésors du monde:Tour Burana 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Tour Burana : un bâtiment d’exception culminant à 800 m

Localisation : vallée de Tchouï, Kirghizistan

Hauteur initiale : 45 m

Hauteur actuelle : 25 m

5 raisons qui vous feront visiter la tour Burana

Le Kirghizistan ne se distingue pas qu’avec ses paysages fascinants ; il regorge aussi des vestiges d’une époque glorieuse. L’exemple le plus expressif reste la tour Burana. Située dans la vallée de Tchouï, elle symbolise la puissance d’antan des Karakhanides ayant vécu sur place. D’entrée, sa légendaire histoire pleine de sagesse vous épatera. Elle raconte qu’une sorcière prévint un roi que sa fille mourrait à 18 ans. Pour contourner cette prédiction, le roi enferma sa fille dans une tour, et cette dernière ne devait avoir des contacts qu’avec sa servante. Malgré ces dispositions, une araignée venimeuse piqua la jeune fille qui mourut exactement à l’âge prédit. Cette émouvante histoire vous souhaitera la bienvenue à Burana !

La tour Burana, malgré son âge, rayonne toujours comme à sa création. Vous pourrez toujours distinguer sa coquette architecture, l’une des toutes premières de toute l’Asie. Les nombreux séismes réussirent à endommager quelque peu l’aspect initial avec une hauteur qui dépasse environ les 20 m. Son escalier en colimaçon intérieur vous éblouira avec une paroi extraordinaire. Cet endroit pourrait inspirer les meilleurs peintres du monde. Le site dispose de jolis mausolées, de stèles funéraires et d’un riche musée exposant des objets retrouvés sur place. Les statues disposées dans le pré entourant le site forment un superbe fond pour vos photos.

Une fois au sommet de cette prouesse architecturale, vous découvrirez des panoramas idylliques à la ronde. Le parc d’Ala Archa se présentera à vous comme l’un des points culminants de votre visite dans la province où se trouve la tour, et à juste titre d’ailleurs. Le cadre foudroie tous ses visiteurs dès le premier contact. Pique-nique, randonnées pédestres ou équestres, alpinisme constituent les activités favorites pratiquées dans ce parc. Une station de ski reste même disponible pour votre plaisir. La végétation apparaît absolument exceptionnelle. De très belles vallées boisées vous y attendent. Vous y apercevrez plein d’animaux : le léopard des neiges, la truite d’Amu et bien d’autres. Prenez votre temps, le jeu en vaut la chandelle !

Juste à côté de la tour de Burana, vous visiterez la ravissante ville de Tokmok. Comme toutes les cités de ce pays, le cadre épate tous les visiteurs. Elle se distingue surtout par ses joyaux médiévaux. Dans cette municipalité carrefour, vous tomberez sous le charme du Monument de l’avion. Les touristes y trouvent l’emplacement idéal pour prendre des vues. Prenez du bon temps en visitant les ruines d’Ak-Besim, et les artefacts scythes. Vous resterez stupéfait devant l’originalité des pierres tombales de la ville, de vrais chefs-d’œuvre ! Faites aussi un tour pour voir les ruines de Suyab. Vous tomberez à jamais amoureux de cette ville.

L’une des expéditions les plus prolifiques qui existent dans la zone reste la vallée de Tchouï. Elle incarne, dans cette zone insoupçonnable, la générosité de la nature. Que de verdure magnifiquement arrosée ! De nombreux treks vous y attendent ! Vous pouvez aussi initier un déplacement vers la capitale Bichkek, le fleuron du pays. Ses rues éblouissantes, sa célèbre place Ala-Too, son panorama renversant vous émerveilleront à coup sûr. L’hospitalité des habitants ne vous laissera point indifférent. En somme, la tour Burana demeure l’un des nombreux joyaux dont regorge le Kirghizistan.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -11.7° / -0.7° 9.5 h 22 mm 4 jour(s)
Février -10° / 0.7° 10.5 h 25 mm 4 jour(s)
Mars -2.7° / 7.6° 12 h 46 mm 6 jour(s)
Avril 4.8° / 16.6° 13.5 h 67 mm 6 jour(s)
Mai 9.7° / 21.8° 14.5 h 66 mm 7 jour(s)
Juin 13.5° / 26.5° 15 h 37 mm 4 jour(s)
Juillet 15.8° / 29.6° 15 h 19 mm 3 jour(s)
Août 14.3° / 28.7° 14 h 12 mm 1 jour(s)
Septembre 9.4° / 23.7° 12.5 h 17 mm 1 jour(s)
Octobre 3.3° / 15.8° 11 h 37 mm 5 jour(s)
Novembre -3.3° / 7.1° 10 h 35 mm 4 jour(s)
Décembre -8.5° / 1.4° 9 h 22 mm 4 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La rénovation de la tour Burana intervint vers 1970
02 Un tremblement de terre survenue au 19e siècle détruisit la moitié supérieure de la tour
03 Bichkek se trouve à une altitude de 800 m.

Les avis des internautes ( 1 )

17-09-2019

"Bel arrêt en allant à Issyk koul et de curieuses stèles en font un lieu remarquable"

Per Martine Brugiere

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.