Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Ala Archa 

Trésors du monde:Parc national Ala Archa 

A

Parc national Ala Archa 

Trésors du monde:Parc national Ala Archa 

A

Parc national Ala Archa 

Trésors du monde:Parc national Ala Archa 

A

Parc national Ala Archa 

Trésors du monde:Parc national Ala Archa 

A

Parc national Ala Archa 

Trésors du monde:Parc national Ala Archa 

A

Parc national Ala Archa 

Trésors du monde:Parc national Ala Archa 

A

Parc national Ala Archa 

Trésors du monde:Parc national Ala Archa 

A

NOTE:  
(Non noté)

5raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Ala Archa

Dans les montagnes de Tian au Kirghizistan, le spectaculaire parc national Ala Archa est situé approximativement à 40 km au sud de la capitale Bichkek du pays. En Kirghizistan, l’archa, qui donne son nom au parc, est un genévrier éclatant ou multicolore que les Kirghizes vénèrent. Ils brûlent son bois et utilisent sa fumée pour chasser les mauvais esprits. Cependant, l’archa ne doit pas être planté près d’une maison, à cause de la croyance qu’il ruine progressivement l’énergie des êtres humains qui vivent à sa proximité. Ce parc comprend les remarquables gorges formées autour de la rivière Ala-Archa et les splendides montagnes aux alentours. Bienvenue dans ce lieu enchanteur !

Sur cet immense espace vert, il y a deux rivières mineures, l’Adygene et l’Ak-Sai, formées à base des eaux de la fonte des glaciers. Dans la gorge de l’Adygene qui est une belle vallée boisée, avec des cascades, vous trouverez des truites en abondance. L’une d’elles, la truite Amu Darya fait l’objet d’une étude dans un petit réservoir sur la rivière Kargay-Bulak. Vous verrez également dans ce captivant enclos le léopard des neiges, des chèvres sauvages, des chevreuils et des marmottes. Vous découvrirez aussi de nombreuses plantes comme le crocus alatavicus dans le parc. Venez découvrir ce merveilleux et charmant univers !

Cette grande propriété contient 50 pics sur son territoire et 20 glaciers de toutes dimensions. Vous verrez un sentier sur la gauche vers l’est menant au glacier Ak-Sai. C’est l’endroit où les restes d’une station d’alpinisme soviétique indiquent la haute qualité des montagnes du parc en termes d’alpinisme. Il y a aussi les plus fameux sommets de la région qui s’élèvent au-dessus du glacier d’Ak-Sai ; il s’agit de Korona, 4 860 m, et Corée Libre, 4 740 m. Un second chemin continue au centre de la vallée d’Ala Archa sur 10 km et mène à une ancienne station de ski. L’ennui ne sera pas au rendez-vous !

Le parfait parc national Ala Archa est une destination populaire de week-end pour les pique-niques, les randonnées pédestres ou équestres, le ski ou l’alpinisme. Les alpinistes l’apprécient énormément du fait de ces parcours sur roc, sur glace ou des pistes mixtes. Il est ouvert toute l’année, même si les saisons les plus populaires sont la fin de l’été et le début de l’automne. Vous passerez de bons moments sur cette magnifique réserve, que vous soyez seul, entre amis ou avec votre famille. Vous allez adorer ! Tous les 1er mai a lieu le festival Alpinada, une occasion pour les visiteurs de camper dans la vallée et d’escalader le Komsomolets.

Vous pourrez prendre depuis Bishkek une marchroutka, un minibus, menant au Bazar d’Osh, sur l’avenue de Toktogul. De Bazar d’Osh, vous reprenez une autre marchroutka qui mène au village de Kashkaa-Suu. De là, faites du stop pour aller à l’Alp-Lager ou montez directement dans un taxi de Bazar d’Osh à Alp Lager. Ne vous en faites pas pour votre hébergement et votre restauration, vous vous sentirez comme chez vous. Tout sera parfait pour rendre votre séjour agréable !

Activités à faire à Parc national Ala Archa 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -9.3° / 2.2° 9.5 h 26 mm 6 jour(s)
Février -7.8° / 3.3° 10.5 h 30 mm 6 jour(s)
Mars -1.1° / 9.7° 12 h 48 mm 8 jour(s)
Avril 5.7° / 18.1° 13.5 h 74 mm 8 jour(s)
Mai 10.4° / 23.1° 14.5 h 63 mm 7 jour(s)
Juin 14.4° / 28.2° 15 h 35 mm 4 jour(s)
Juillet 16.7° / 31.2° 15 h 15 mm 2 jour(s)
Août 15.2° / 30° 14 h 11 mm 2 jour(s)
Septembre 10.2° / 24.9° 12.5 h 16 mm 2 jour(s)
Octobre 4.3° / 17.3° 11 h 40 mm 5 jour(s)
Novembre -2° / 9° 10 h 40 mm 5 jour(s)
Décembre -6.6° / 4° 9 h 29 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les Kirghizes ont de la sympathie pour les étrangers
02 Le pic Semenova Tian-Shanski est le plus haut sommet de la chaîne de l’Ala-taou kirghize de Tian
03 Le sommet du parc culmine à 4 895 m d’altitude.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.