Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

Kochkor 

Trésors du monde:Kochkor 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kochkor : une belle échappée kirghize

Localisation : province de Naryn, Kirghizistan

Altitude : 1781 m

Population : 14 000 habitants

5 raisons qui vous feront visiter Kochkor

Reconnue comme l’une des villes phares du Kirghizistan, Kochkor constitue une parfaite destination pour les amoureux de la nature. De majestueuses régions subliment la région et lui donnent un aspect paradisiaque. D’excellentes randonnées vous y attendent. Vous resterez sans voix devant l’immense beauté de ses prairies qui s’étendent à perte de vue. Ces dernières s’étoffent de jolies fleurs animées par des colonies de papillons multicolores. Vous adorerez le concert des troupeaux de bétail qui parsèment ces étendues de terre. Pour vous détendre donc dans un cadre unique, Kochkor reste une belle adresse ! Allez-y pour profiter du cadre exceptionnel.

L’un des plus grands attraits de Kochkor demeure son hospitalité et la convivialité légendaire de ses habitants. Ces derniers prendront du plaisir à vous parler de leur région. Pour vous convaincre de cela, prenez le rendez du samedi matin pour le marché d’animaux. L’ambiance vous séduira sans doute. Les Shedak incarnent l’identité artisanale de la ville. Ces magnifiques tapis vous réservent leurs secrets dans le célèbre atelier Altyn Kol ou Main d’or. Vous y apprendrez de fabuleuses techniques de fabrication. Au parc de Kochkor, vous contemplerez une ravissante verdure avec des structures éblouissantes de l’ère soviétique. Vous ne chômerez point.

Il représente la plupart du temps l’une des raisons pour lesquelles les touristes se rendent à Kochkor. Accessible à la fin d’une merveilleuse randonnée équestre, le lac Kol Ukok se présente comme une cathédrale impériale avec ses attirantes eaux turquoise, et ses montagnes majestueuses avec en toile de fond un glacier. Tout en respirant de l’air pur, vous vous délecterez du superbe ballet des poissons qui sautent hors de l’eau avec une frénésie enivrante. Avec son aspect pétillant généré par les rayons solaires, le lac Kol Ukok partagera avec vous son charme certain. Certains y viennent pour méditer, et l’endroit s’y prête merveilleusement bien !

La région de Kochkor n’est pas que l’architecture ! L’envoûtante mosquée turque de la ville vous séduira ! Son minaret et sa coupole constituent de vrais exemples architecturaux. Sa décoration vous émerveillera. Faites une excursion vers Bichkek, la plus grande ville du pays qui se trouve à proximité. Parmi les musts se trouvent le musée culturel, la célèbre place Ala-To. Cette ville vous offre un panorama charmant et vous y découvrirez une vraie diversité ethnique et culturelle. Les paysages idylliques de Kochkor ne laissent personne indifférent, et vous réaliserez de très belles collections photographiques avec un tel décor. Votre voyage risque de vous user, car le potentiel touristique reste impressionnant.

Profitez de votre passage à Kochkor pour visiter un bijou naturel du Kirghizistan. Il s’agit du lac de montagne Yssyk Koul. Il se classe comme l’un des plus grands et des plus riches d’Asie centrale. Elle vous impressionnera avec la légende du roi Midas. Beaucoup l’assimilent à un paradis terrestre avec ses nombreuses plages et sa flore éclatante. Vous y trouverez notamment l’argousier. Laissez-vous donc emporter par la beauté exceptionnelle de ce cours d’eau, qui donnera une fière allure à votre séjour. Kochkor restera à jamais gravée dans votre mémoire, car ce que vous y verrez vous marquera !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -18.2° / -7.7° 5 mm
Février -16° / -5.5° 8 mm
Mars -7.1° / 2.2° 13 mm
Avril 1.2° / 12.5° 26 mm
Mai 5.9° / 17.5° 39 mm
Juin 9° / 21.6° 40 mm
Juillet 11.3° / 24.9° 30 mm
Août 10.3° / 24.6° 22 mm
Septembre 5.8° / 19.7° 13 mm
Octobre -0.1° / 11.9° 15 mm
Novembre -7.5° / 2.2° 11 mm
Décembre -14.4° / -4.8° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 Kochkor abrite une statue de Lénine qui symbolise le soleil levant
02 La province de Naryn a une superficie de 45 200 km²
03 Bichkek représente une ville jumelle de Minsk depuis 2008.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.