Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Plage de Pereybère 

Trésors du monde:Plage de Pereybère 

A

Plage de Pereybère 

Trésors du monde:Plage de Pereybère 

A

Plage de Pereybère 

Trésors du monde:Plage de Pereybère 

A

Plage de Pereybère 

Trésors du monde:Plage de Pereybère 

A

Plage de Pereybère 

Trésors du monde:Plage de Pereybère 

A

Plage de Pereybère 

Trésors du monde:Plage de Pereybère 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Plage de Pereybère : petit coin de paradis discret

Localisation : Grand Baie, île Maurice

Température moyenne annuelle : 25 °C

Taux d’humidité : 83 %

5 raisons qui vous pousseront à visiter la Plage de Pereybère

La plage de Pereybere n’est certes pas la plus grande, mais elle se classe parmi les plus somptueuses du pays. Située au nord de l’île Maurice, elle est fortement appréciée par les populations locales et les visiteurs. C’est un petit coin paisible avec une plage de sable blanc et des eaux limpides et translucides. Un vrai paysage de carte postale ! Elle représente une des plages les plus populaires de Grand Baie. Sur place, on a accès à de nombreuses activités aquatiques très attractives. Cette petite plage dispose donc de tous les atouts pour devenir une référence en la matière.

Les eaux de Pereybère sont recommandées pour la baignade. On peut se baigner dans la mer dans une ambiance familiale et conviviale. C’est une plage idéale pour les petits enfants et les nageurs avec peu d’expérience. Pour eux, l’endroit est sûr. Vous y croiserez de sympathiques vendeurs de fruits exotiques ou de crème glacée. Les restaurants aux alentours vous proposent également des menus variés et appétissants. Tout y est mis en œuvre pour que l’on se sente bien à son aise. Les populations locales sont très accueillantes et il arrive qu’elles offrent des présents aux visiteurs. C’est cela l’accueil à la mauricienne ! Désormais, vous appartenez à la grande famille de Maurice.

À Pereybère, vous avez la possibilité de vous adonner à une multitude d’activités et sports nautiques. Qu’il s’agisse de pédalo, de planche à voile, de tours en catamaran, de parachutisme, d’ascensionnel, de pêche ou de kayak, les divertissements sont variés et intenses. Vous pouvez passer un moment de détente ou mouiller le maillot. Que ce soit sur la côte, sur mer ou dans les airs, vous avez de quoi vous divertir ! Les plus tranquilles opteront pour des tours en bateau tandis que les plus remuants feront du parachutisme, de l’ascensionnel ou du kayak. Sensations fortes garanties ! Une certitude : à Pereybère, on n’a pas le temps de s’ennuyer lors d’une visite.

Pereybère est un des meilleurs endroits de l’île pour la baignade. Si vous désirez plus qu’une simple baignade, passez donc en mode plongée sous-marine. Équipez-vous juste de votre masque ou tuba. Vous aurez une magnifique vue sur la vie marine et les coraux. Vous constaterez que la faune aquatique de Maurice est exceptionnelle. Vous contemplerez d’incroyables poissons tropicaux aux couleurs enjouées et éblouissantes ! N’hésitez pas ! Jetez-vous donc à l’eau. Elle est agréable, fraîche et cristalline.

La belle plage de Pereybère se situe à mi-chemin de Grand Baie et du Cap Malheureux. De là, on peut aisément se rendre sur ces lieux magnifiques et uniques. Par sa position, Pereybère s’impose comme une destination touristique stratégique. Elle permet d’accéder en peu de temps aux sites du nord de la République de Maurice. Un agréable point de départ pour votre exploration de l’île et de ses merveilles.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.8° / 30.2° 202 mm
Février 23.2° / 30.5° 269 mm
Mars 23.1° / 30.1° 281 mm
Avril 21.6° / 29° 175 mm
Mai 19.6° / 27.2° 123 mm
Juin 17.9° / 25.7° 99 mm
Juillet 17.3° / 24.8° 97 mm
Août 16.8° / 24.7° 77 mm
Septembre 17.7° / 26.2° 60 mm
Octobre 18.8° / 27.6° 50 mm
Novembre 20.4° / 29.3° 67 mm
Décembre 22° / 30° 149 mm

Le saviez-vous ?

01 À la plage de Pereybère, il y a un grand sculpteur sur sable, Sangay Jhowry, qui réalise des œuvres fabuleuses sur place chaque mercredi
02 Le nom de la plage est tiré du nom de son propriétaire de l’époque Charles Pereybère
03 Pereybère est reconnue spécialement sur l’Île pour les distractions pléthoriques qu’on y propose.

Les avis des internautes ( 2 )

25-03-2019

"Jolie bourgade, plages avec des Mauriciens accueillants et communicatifs. Nous y venons depuis 10 années mais avons de grosses difficultés et angoisses en essayant chaque jour de traverser la chaussée devant la grande plage car les voitures et les bus (surtout) ne laissent passer que ceux qui disposent d'une grande vélocité... Les anciens ici sont à la limite de la crise cardiaque chaque jour et les autorités (un bien grand mot !) s'en fichent éperdument. L'an prochain nous reprendrons sans doute nos habitudes vers la Martinique comme d'autres retraités qui nous ont précédés. Charles"

Per Voyageur anonyme

27-02-2018

"Très belle plage. Ns y allons chaque année 2 mois depuis 9 ans. Un paysage de rêve. Un seul bémol la traversée de la route pour y accéder. Pas de passage piétons et des cars et automobilistes complètement fous. La municipalité devrait se pencher sur ce problème."

Per Michel Morel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.