Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Château Saint-Pierre 

Trésors du monde:Château Saint-Pierre 

A

Château Saint-Pierre 

Trésors du monde:Château Saint-Pierre 

A

Château Saint-Pierre 

Trésors du monde:Château Saint-Pierre 

A

Château Saint-Pierre 

Trésors du monde:Château Saint-Pierre 

A

Château Saint-Pierre 

Trésors du monde:Château Saint-Pierre 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château Saint-Pierre : un voyage au cœur de la culture turque

Localisation : Bodrum, Turquie

Epoque : médiévale

Construction : 1402-1522

5 raisons qui vous pousseront à visiter le château Saint-Pierre en Turquie

    1) Une attraction touristique qui en vaut la peine

    Dominant la mer Égée, le Château Saint-Pierre est une des attractions touristiques principales de la ville de Bodrum. Construit durant le XVe siècle, sous la conduite des membres de l’ordre des chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, le château est resté très bien conservé en dépit des nombreuses destructions qu’il a connues. Sa construction s’est faite avec l’une des sept merveilles du monde : les pierres et le marbre du Mausolée du roi Carien Mausole. En plus d’offrir une excellente aventure pour les amoureux de beaux paysages, la visite du château vous permettra de revivre les différentes époques, les empires et les civilisations qui ont marqué la Turquie.

    2) Histoire du Château Saint-Pierre

    En réalité, le site du château fit l’objet d’une fortification à l’époque dorienne vers 1100 avant notre ère. Mais c’est le roi Mausole qui se chargea de son aménagement en vue de la construction de son palais. L’édification proprement dite du Château commença en 1404. Les matériaux utilisés proviennent des ruines du Mausolée. Plusieurs tours du château furent endommagées durant le bombardement de la Première Guerre mondiale. En 1962, après environ 40 ans sans servir d’habitation, le château retient l’attention du gouvernement turc qui opte pour sa mise en forme et y aménage le musée d’archéologie sous-marine de Bodrum. Vous pourrez ainsi profiter de votre expédition pour découvrir les collections de ce haut lieu de la culture turque.

    3) Les cinq tours du Château Saint-Pierre

    La structure donnée au château n’est pas due au hasard, notamment en ce qui concerne les cinq tours qui l’ornent. En effet, les membres de l’ordre des chevaliers de Saint-Jean se firent construire chacun une tour. L’ordre étant composé de plusieurs de membres issus de plusieurs nations, chaque élévation est bâtie dans le style du pays représenté. Une visite au château vous fera admirer les particularités des tours française, anglaise, espagnole, italienne et allemande. Des photographies prises du haut des tours de la baie Bodrum sont époustouflantes. Ne vous en retenez pas de lancer les flashes dans toutes les directions. Ces photos immortaliseront votre passage en ces lieux.

    4) Nécessaire visite du musée

    Situé dans une partie du château, le musée d’archéologie sous-marine de Bodrum vous présente de nombreux objets qui retracent les différentes époques de la Turquie. Il abrite en particulier une énorme collection de pièces en amphores et en bronze. Le musée renferme également divers objets de poterie et des verres anciens. La majorité des pièces qui s’y trouvent datent de fouilles postérieures à 1960. Vous verrez des objets retrouvés lors de fouilles réalisées sur des navires coulés 12 siècles avant notre ère ou encore au VIIe siècle ! Ne ratez pas l’occasion de visiter le plus grand musée dédié à l’archéologie sous-marine.

    5) Des pièces d’époques

    Le château dispose d’une belle mosquée qui surplombe les ports de Bodrum. Vous serez émerveillé par les nombreuses pièces d’époques exposées dans le musée. En dépit des destructions que le château a subies, les armes des membres de l’ordre y sont toujours conservées. Une chapelle accueillante et un très beau jardin sont érigés pour rendre votre visite encore plus inoubliable. Passez à l’action : le château Saint-Pierre vous attend les portes ouvertes !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le Château de Saint-Pierre est l’une des attractions touristiques principales de la Turquie. En début d’année, les conditions climatiques ne sont pas idéales pour faire vivre cette expérience. C’est un château de type médiéval situé en bord de mer. L’endroit est agréable, calme et riche en histoire. Du château, on profite d’une belle vue sur la mer et sur la ville. Les températures minimales moyennes enregistrées en janvier dans la contrée est de 1.6 °C. Les températures maximales moyennes recueillies sont elles autres de 9.6 °C. Niveau pluviométrie, on enregistre des précipitations allant jusqu’à 224 mm courant janvier.

    Février

    En février, la tendance reste à un temps glacial et pluvieux. La période est peu favorable pour découvrir le bijou de l’histoire turque inscrit sur la liste indicative de l’UNESCO depuis 2016. Le château fort qui a été construit au XVeparle chevaliers de Rhodes abrite un musée d’archéologie sous-marine. Les températures minimales moyennes détectées en février sont de 2 °C. Les températures maximales moyennes recueillies sont de 10.9°C. Les précipitations atteignent 173 mm courant février.

    Mars

    Le troisième mois de l’année commence avec des conditions climatiques austères : le mois n’est pas indiqué pour découvrir et revivre les divers périodes, empires et civilisations qui ont marqué l’histoire de la Turquie. Tout comme la Turquie, le Château de Saint-Pierre est resté bien conservé malgré maintes destructions subies. Les températures minimales moyennes prévues pour la fin du premier trimestre sont de 3.7 °C en moyenne. Les températures maximales moyennes estimées pour le mois de mars sont de 14.2 °C. Les précipitations enregistrées au niveau des stations météo donne 116 mm.

    Avril

    En avril, on assiste à un léger réchauffement du climat. Mais le temps demeure froid avec moins de nuages dans le ciel. De meilleures périodes s’annoncent pour découvrir le Château de Saint- Pierre. Le musée d’archéologie sous-marine du Château de Saint- Pierre abrite une grande collection d’amphores, de verres anciens, de bronzes et de poteries qu’on peut découvrir malgré le climat. Niveau températures, on s’attend à 18.6 °C pour les températures maximales moyennes enregistrées. Les températures minimales moyennes sont de 7 °C. Les précipitations enregistrées dans la période sont de 61 mm.

    Mai

    Le cinquième de l’année est une période favorable pour tenter l’aventure du côté du Château saint- Pierre. Le temps est plus clément que lors des 4 premiers mois de l’année. La visite du château de Saint- Pierre est aussi l’occasion de découvrir les nombreuses tours du château, le très beau jardin andalou ainsi qu’une chapelle. Les températures maximales moyennes enregistrées dans la période sont de 24.4 °C. Les températures minimales moyennes ressenties sont de 11 °C. Niveau précipitations, on enregistre 43 mm.

    Juin

    La moitié de l’année est une période parfaite pour la séjourner dans la région et découvrir le beau château de Saint- Pierre. C’est le troisième mois le plus clément de l’année dans la zone. Vous pourrez prendre connaissance de l’histoire des tours anglaise, Française et Allemande du Château. La pièce de la princesse est aussi un pan du château à ne pas manquer. Les températures maximales moyennes enregistrées dans la période sont de 29.9 °C. Les températures minimales moyennes prélevées sont de 15.5 °C. Le niveau de précipitations prévues pour la période est de 20 mm.

    Juillet

    Juillet est le mois le plus chaud de l’année. C’est le plus favorable à un séjour dans la région et par ricochet à une découverte du château de Saint-Pierre. L’existence de cet édifice vient confirmer l’idée que la Turquie a été une pièce tournante de nombreuses civilisations. Les températures maximales moyennes enregistrées par les stations météo de la région donnent de 33.6 °C. Niveau températures minimales moyennes, les données enregistrées affichent 19 °C. Les précipitations enregistrées dans la période sont de 7 mm.

    Août

    Août est le second mois le plus chaud et le plus clément de l’année dans la ville. C’est également l’un des mois les plus favorables à une découverte de la région. En août, dans le château de Saint-Pierre se balader au sein de la tour du port est vivement recommandé. C’est la première tour qui fut construite. C’est à juste titre que l’on recommande de commencer la visite par cette tour. Les températures maximales moyennes sont de 33.3 °C. Les températures minimales moyennes donnent de 18.8 °C. Les précipitations enregistrées sont de 7 mm.

    Septembre

    Le mois septembre est un mois également clément. Le ciel est dégagé. Le soleil fait la loi. Un bon mois pour se balader dans le fossé de l’ouest du château Saint-Pierre. Ce fossé qui auquel on accède par une rampe longe la muraille du château.  On y retrouve des écussons sculptés et divers matériaux. Les températures minimales moyennes en septembre sont de 14.8 °C. Les températures maximales moyennes sont de 29.3 °C. Les précipitations estimées pour le mois de septembre sont de 16 mm.

    Octobre

    Le dixième mois de l’année est favorable pour aller dans la région. Mais contrairement aux 3 mois précédents, le niveau de température baisse.  C’est le moment de passer dans la tour du commandeur du château de Saint-Pierre. Dedans au-dessus de la porte, vous pourrez admirer les écussons sculptés de l’Ordre et du Grand Maître. Les températures maximales moyennes enregistrées au niveau des stations météo de la ville sont de 22.9°C. Les températures minimales moyennes ressenties en octobre sont de 10.1 °C. Les précipitations pendant la période sont de 62 mm.

    Novembre

    Le mois de novembre confirme les tendances du mois précédent. Les températures continuent à baisser. Le mois reste une période où on peut découvrir la tour de France du château. C’est une tour carrée surmontée d’une échauguette. C’est la tour la plus haute du château. Elle s’élève à 47.50 mètres de haute. Les températures maximales moyennes enregistrées en novembre sont de 16.4 °C. Les températures minimales moyennes prévues sont de 5.8 °C. Les précipitations sont considérables en novembre et atteignent 123 mm.

    Décembre

    L’année se clôt sous de grandes averses dans la région. C’est une période très peu favorable à un séjour dans la région. Décembre est le mois le plus pluvieux de toute l’année. Sortir couvert est très recommandé durant ce mois. Le château de Saint-Pierre reste un site à visiter,quelle que soit la période de l’année. Les températures maximales moyennes prélevées au niveau des stations météo de la région sont de 11.1 °C. Les températures minimales moyennes prévues pour la période sont de 3.2 °C. Le niveau des précipitations en décembre est de 257 mm.

    Le saviez-vous ?

    • Le château fut bombardé par un cuirassé français, le Duplex, durant la Première Guerre mondiale
    • La construction commença en 1404 sous la direction du chevalier-architecte germanique Heinrich Schlegelholt
    • Les ouvriers se virent garantir une place au paradis par un décret papal de 1409.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Parc national de Hortobágy : une exceptionnelle plaine
    Parc national de Hortobágy : une exceptionnelle plaine
    Localisation : Hortobàgy, Hongrie Superficie : 805,49 km² Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Désert de Lout : le précieux trésor iranien
    Désert de Lout : le précieux trésor iranien
    Localisation : sud-est de l’Iran Superficie : 5 400 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial
    Le Désert de Gobi : les steppes de l’Empire Mongole
    Le Désert de Gobi : les steppes de l’Empire Mongole
    Localisation : Mongolie et Chine Superficie : 1 300 000 km2 4 bonnes
    Paramaribo : découvrez une splendide cité culturelle
    Paramaribo : découvrez une splendide cité culturelle
    Localisation : Paramaribo, Suriname Superficie : 183 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Parc national de Dartmoor : le paradigme de la beauté
    Parc national de Dartmoor : le paradigme de la beauté
    Localisation : Devon, Angleterre Superficie : 945 km2 Création : 1951 5 raisons qui vous pousseront
    Parc national de Langtang : au pied de l’Himalaya !
    Parc national de Langtang : au pied de l’Himalaya !
    Localisation : Katmandou, Népal Superficie : 1 710 km² Altitude : 6 450 m 5 raisons qui vous pousseront
    Partagez
    165976
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered