Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tobolsk 

Trésors du monde:Tobolsk 

A

Tobolsk 

Trésors du monde:Tobolsk 

A

Tobolsk 

Trésors du monde:Tobolsk 

A

Tobolsk 

Trésors du monde:Tobolsk 

A

Tobolsk 

Trésors du monde:Tobolsk 

A

Tobolsk 

Trésors du monde:Tobolsk 

A

Tobolsk 

Trésors du monde:Tobolsk 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tobolsk : une cité au charme irrésistible

Localisation : District d’Oural, Russie

Superficie : 222 km²

Altitude : 90 m

5 raisons qui vous feront visiter Tobolsk

Tobolsk convient merveilleusement pour les férus de belles architectures. Partez à sa découverte, et vous découvrirez un magnifique joyau, le Kremlin de Tobolsk. Ici, les constructions épousent un style baroque sibérien. D’entrée de jeu, l’imposante statue toute en granite de Yermak vous captivera ! Un véritable chef-d’œuvre. Dans cette municipalité, vous irez à la rencontre de plusieurs décennies d’histoire de toutes sortes. Prenez du plaisir en visitant le monastère Znamensky, l’un des plus anciens de la région. Tobolsk constituera pour vous un théâtre de découvertes. Plus vous en découvrez, plus cela vous émerveille. Laissez-vous donc entraîner !

Les férus d’architecture trouveront de la matière en se rendant à Tobolsk. De nombreux édifices retiendront votre attention. Vous pouvez commencer votre visite par le Gostiny Dvor. Ancien bazar de la région, il présente une ossature qui vaut pleinement le détour. Cet endroit vous permettra de repartir avec des souvenirs de ses boutiques. Le palais du député séduit tous les visiteurs avec sa façade exceptionnelle. Vous y trouverez de très beaux mobiliers dans un décor flamboyant. Il abrite, au rez-de-chaussée, le Gingerbread Palace où vous dégusterez de délicieuses recettes locales. Ne manquez pas le château-prison, l’hôtel et le Renterey, car toutes ces bâtisses sortent de l’ordinaire !

Plusieurs siècles d’histoires variées siègent à Tobolsk. Le musée réserve de Tobolsk regorge de nombreux artefacts embrassant plusieurs domaines. Trois expositions phares s’y trouvent. Dans la rubrique « Antiquités Sibériennes », vous trouverez des découvertes archéologiques intéressantes. Près de 207 objets y gisent. Ils proviennent pour la plupart du trésor d’Istyaski, le trésor de Suzgunsky, le monticule de Potchevash et bien d’autres. Cultes religieux et arts décoratifs représentent les thèmes des autres expositions. Au palais des députés se trouvent aussi de magnifiques artefacts. Que vous soyez adepte de sciences naturelles ou autres, c’est indéniable que vous prendrez du bon temps à Tobolsk !

L’un des éléments identitaires de Tobolsk reste la structure de ses églises. La cathédrale Sainte-Sophie se distingue par des dômes couleur or extraordinaires. Son enceinte reflète l’originalité des artistes concepteurs. Son imposant clocher gît dans une tour accrocheuse peinte en blanc. L’église de la Sainte Trinité captive avec ses attraits uniques. De style néogothique, elle émerveille avec sa nef sans transept munie d’une grande abside et offre une vue paradisiaque sur toute la ville. Que dire alors de l’église Zacharie et Élisabeth ! Elle vous foudroie dès la première vue. Son intérieur défie tout entendement. Une réelle œuvre d’art !

Tobolsk est perçue comme un tremplin pour contempler une région au potentiel touristique incroyable. L’oblast de Tioumen comprend des villes comme Ichim, Surgout et Tioumen. Ces dernières valent le déplacement. Le pont de Sourgout, la rue Lénine, les nombreux bâtiments et la végétation particulièrement féerique en hiver font de la ville un pôle de détente. À Tioumen, vous pourrez vous délecter de la beauté du monastère de la Sainte Trinité, la cathédrale Notre-Dame du Signe, l’église d’Exaltation de la Croix, l’église Saint Joseph, ou encore l’église Saint-Sauveur. Des temples qui magnifient Dieu et vous font sourire parce que vous avez fait le meilleur choix : Tobolsk.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -23.8° / -14.6° 7 h 23 mm 6 jour(s)
Février -22.6° / -12.5° 9.5 h 16 mm 4 jour(s)
Mars -14.3° / -3.3° 11.5 h 16 mm 4 jour(s)
Avril -3.5° / 5.9° 14.5 h 27 mm 5 jour(s)
Mai 3.7° / 14.7° 16.5 h 45 mm 7 jour(s)
Juin 10° / 20.4° 18 h 59 mm 8 jour(s)
Juillet 13.1° / 22.8° 17.5 h 74 mm 9 jour(s)
Août 9.8° / 19° 15.5 h 74 mm 9 jour(s)
Septembre 4.4° / 13.1° 13 h 50 mm 9 jour(s)
Octobre -3° / 3.4° 10.5 h 42 mm 8 jour(s)
Novembre -13.2° / -5.9° 8 h 36 mm 9 jour(s)
Décembre -20.1° / -11.3° 6.5 h 26 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La fondation de Tobolsk intervint en 1587
02 Tobolsk possède une densité de 442 habitants/km²
03 Le Kremlin de Tobolsk reste la seule en pierre de toute la Russie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.