Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

République komie 

Trésors du monde:République komie 

A

NOTE:  
(Non noté)

République komie : découvrez une contrée impressionnante !

Localisation : Nord-Ouest, Russie

Superficie : 415 900 km2

Population : 880 639 hab.

5 raisons qui vous pousseront à visiter la République komie

L’inconnu ; qu’y a-t-il de plus naturel pour créer la surprise, de plus intense pour réveiller en vous le désir et la soif de l’aventure ? Eh bien, voici une destination bien spéciale avec des traits particuliers qui ne vous laissera pas indifférent : la République komie. Avec environ 70 % de son territoire recouvert par la forêt et 15 % par les marais, ce site dispose de tout pour vous plaire. En témoignent ses nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Qu’il s’agisse de ses forêts vierges, de sa somptueuse galerie nationale ou encore de la magnifique cathédrale de Saint Stéphane, la République des Komis vous enveloppera de son charme.

Comme le témoigne son nom, cette tour située près du parc Kirov est reconnue pour sa cause des questions relatives aux incendies. D’ailleurs, le mannequin de pompier en uniforme qui se laisse découvrir sur le palier supérieur de la tour annonce assez bien la couleur. La tour fut construite en 1907. L’attraction vers laquelle vous serez sans doute amené, c’est son magnifique musée. Il vous donnera un aperçu du passé des Komis, en particulier sur l’incendie de 1901 qui a secoué toute la république. Vous enrichirez vos connaissances, car le musée vous propose également une exposition sur les techniques d’interruption d’incendie. Apprêtez donc votre bloc-notes !

Vous serez couvert d’émotion en posant les yeux sur ce magnifique mémorial érigé en l’honneur des victimes de la répression. Le mémorial, une magnifique chapelle, présente sur ses murs (les plaques de bronze) le nom de tous les braves gens qui ont jadis été envoyés dans les camps de la République. Vous verrez également peintes sur les murs de la chapelle des images très émouvantes telles que des scènes de fusillades, d’arrestations et de travaux forcés. L’intérieur du monument laisse, quant à lui, découvrir une icône ainsi qu’un tocsin.

Dans l’histoire religieuse de la République des Komis, la cathédrale de Saint Stéphane tient une place tout aussi importante que le nom du Saint qui en est le patron : Saint Stéphane. Ce nom fut attribué à cette église en mémoire de Saint Stéphane Permskï qui fut à l’origine de la conversion des anciens Komis à la foi chrétienne orthodoxe. L’église construite en 1896, année correspondant au 500e anniversaire du décès du Saint, fut détruite sous le commandement des bolcheviques en 1932. Il a fallu attendre l’année 1996 pour la voir reconstruite. Ne manquez pas de la visiter !

Les grands noms demeurent et gardent vivante l’histoire. Et à la République des Komis, on sait rendre hommage à ceux qui marquent d’une empreinte spéciale l’histoire. L’impressionnant musée dédié à la star du ski de fond Smetanina en est une preuve tangible. Elle fut sept fois championne du monde avec des records et quatre fois championne olympique, et on peut tout simplement reconnaître que Smetanina mérite son nom dans les annales. Ne manquez pas de faire un détour par ce beau musée ouvert depuis 2008 et qui porte le nom de celle qu’il ne serait pas présomptueux d’appeler la légende.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -20.5° / -12.4° 33 mm
Février -18.1° / -9.7° 26 mm
Mars -10.9° / -1.5° 25 mm
Avril -3.4° / 6.4° 32 mm
Mai 3° / 13.9° 42 mm
Juin 8.8° / 20.2° 63 mm
Juillet 12.1° / 22.9° 73 mm
Août 9.3° / 19.1° 62 mm
Septembre 4.5° / 12° 57 mm
Octobre -1.6° / 3.3° 59 mm
Novembre -9.4° / -3.9° 48 mm
Décembre -15.7° / -8.9° 38 mm

Le saviez-vous ?

01 La création officielle de la République komie date du 22 août 1921
02 Pendant une grande partie de l’année, les rivières de Komi sont gelées
03 Suite à la dislocation de l’Union soviétique, la République des Komis a succédé à la République socialiste soviétique autonome des Komis.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.