Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 endroits incontournables à absolument visiter à Londres

Publié le 29/11/2021

Londres est souvent considérée comme la ville la plus emblématique du monde. Elle possède plusieurs histoires et abrite la famille royale depuis longtemps. Les visiteurs aiment son ambiance moderne, mais ils sont surtout séduits par son charme d'antan, qui ne peut être ressenti que lors d'une visite de la ville. Inutile de dire que si vous prévoyez un voyage dans cette charmante ville (que ce soit pour les affaires ou le plaisir), vous ne devez pas manquer de visiter ces meilleurs endroits cités ci-dessous . Voici, 15 incontournables lieux à absolument explorer une fois au Royaume Uni. Suivez moi pour plus ample information.

London Eye - Grande roue emblématique

Connaissez-vous la plus grande roue du monde ? Eh bien, il s’agit du London Eye. Elle a été construite pour marquer les célébrations du millénaire à Londres en 2000 et, dès le premier jour, elle a été la principale attraction de Londres. Les différentes capsules de verre de la roue s'élèvent jusqu'à 443 pieds au-dessus de la Tamise, ce qui donne lieu à certaines des vues les plus splendides de la ville.

 

Le trajet dure environ 30 minutes et s'accompagne généralement d'une longue file d'attente. Mais, je vous assure qu’apres avoir passé cette file d’attente, vous ne le regretterez pas. La vue est panoramique, spectaculaire et magnifique . Rien n’égale ce moment, effet garantie je vous assure. Cependant , si quelqu'un est pressé, il peut l'expérimenter avant les autres avec un London Eye : Skip-the-line Ticket.

Pour une vue panoramique sur cette grande roue, vous devez vous rendre à Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Rd, Londres. Mais, attention ? Vous ne pourrez que avoir accès au London Eye qu’à des heures précises. Rendez-vous donc sur place à 10h. La fermeture est à 20h 30. N’oubliez pas de prendre votre ticket d’entrée à l’avance. Je vous recommande également de ne pas y aller 1h 30 ou 30 minutes avant la fermeture. Vous n’aurez pas assez de temps pour votre exploration.

Warner Bros. Studio Tour Londres - Le tournage de Harry Potter

La série Harry Potter, vous la connaissez j’espère ? On l’a tous adoré. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Après mon boulot, j’avais hâte de rentrer chez moi. Saviez-vous pourquoi ? Juste pour visualiser cette série. Et si je vous amenait à Warner Bros. Studio Tour Londres ? C’est le lieu de tournage de la célèbre série Harry Potter.

 

Un délice pour tous les fans d'Harry Potter, cette visite vous permettra de découvrir les coulisses de la réalisation du film. Elle vous permettra également de découvrir certains des décors les plus incroyables et les plus magiques. Les visiteurs peuvent suivre une visite guidée ou explorer par eux-mêmes et se promener dans des lieux célèbres du film comme le Grand Hall. Ils peuvent également découvrir toute l'expérience du tournage. Le billet comprend également le transport depuis et vers les studios du centre de Londres ainsi que l'entrée.

Après cette visite, j’étais plus que ravie. Je ne m’attendais pas à vivre cette expérience. Me retrouver sur le lieu de tournage d’une de mes séries préférées, c’était fou. Les décors de ce studio sont juste magnifiques et incroyables . Je ne m’attendais pas à plus. Si vous souhaitez vivre comme moi cette expérience, vous devez vous rendre à Leavesden, Watford WD25 7LR, Royaume-Uni. C’est l’adresse de ce fameux studio. Je vous rappelle que les honorais ne sont pas fixent. Elles varient constamment . Renseignez vous bien pour ne pas effectuer un vol pour rien.

Madame Tussauds Londres - Statues de cire réalistes

Madame Tussauds London est l'un des meilleurs endroits à voir à Londres et possède des statues de cire réalistes . Elles possèdent également des zones interactives qui donnent vie à vos personnages de films et célébrités préférés. De Benedict Cumberbatch à Johnney Depp en passant par Sa Majesté, la Reine profitez d'une promenade sur le tapis rouge des icônes de vos rêves ou visitez vos scènes de films préférées dans une zone spéciale dédiée à Star Wars.

 

Lors de cette visite, je me croyais une star de Hollywood. Mais, c’était normal. Je me suis promenée sur le tapis rouggeee, oui le Tapis Rouge des icônes. C’est une expérience que je pense revivre. Je vous assure. Si vous êtes fan des séries , n’hésitez surtout pas à vous rendre à Madame Tussauds London. Et n’oubliez pas d’amener vos enfants. Ils seront très ravis. Pour vivre cette expérience unique, vous devez suivre les honoraires. Vous pouvez donc avoir accès à

Madame Tussauds London les lundis jusqu’au vendredi. Pendant ces jours de la semaine, l’heure d’ouverture est de 10h à 16h. Si atterrissez un vendredi, n’ayez crainte, vous pouvez toujours la visiter. Ils sont ouvert également les week-ends. Mais, attention ! L’heure n’est pas pareil. Vous n’avez que 7h de temps. Il ouvre qu’à partir de 09h et ferme à 16h.

Abbaye de Westminster - Pour les mariages royaux

De tous, l'abbaye de Westminster est peut-être l'un des points d'intérêt les plus célèbres de Londres. Ce site emblématique, associé au christianisme depuis le VIIe siècle et témoin de nombreux enterrements et couronnements, est une attraction incontournable pour tous. Récemment, cependant, l'endroit a gagné en popularité en tant que lieu privilégié pour les mariages royaux. C’est un excellent site à visiter en amoureux. Faites vos bagages et réservez deux billets pour le Royaume Uni. Main dans la main vivez une expérience unique et magnifique.

 

Alors messieurs, si vous recherchez le parfait moment et le meilleur endroit pour faire une demande en mariage, ne cherchez plus. Après la visite du célèbre Abbaye de Westminster, posé vos genoux à terre et poser la question la importante qui changera le coup de votre vie. L’effet de la surprise ajoutera un charme à cette demande. Vous aurez comme décor l’emblématique Abbaye de Westminster . N’oubliez surtout pas d’immortaliser ce moment.

C’est également un site que tout amoureux de l’architecture doit absolument visiter.

Ce célèbre monument est ouvert tous les jours. Vous pouvez donc la visiter à partir de 10h. La fermeture est à 20h 30. Je ne cesserai jamais de vous le dire, venez plus tôt ( avant l’heure de la fermeture) pour bénéficier d’assez de temps pour la visite. Faites d’excellentes photos et ajoutez là à votre album photo.

London Dungeon - Parcourez 1000 ans d'histoire

Êtes vous frileux d’aventure et surtout passionné d’histoire ? Si oui, je vous amène au London Dungeon. Vous allez vivre une expérience les plus incroyables. Le London Dungeon est l'une des façons les plus divertissantes de parcourir les 1000 dernières années de l’histoire de Londres. Les visiteurs se promènent dans les donjons d'un spectacle à l'autre et ont un aperçu des événements historiques de manière interactive et en direct. Accompagnés d'une visite guidée d'acteurs, j’ai découvert le sombre hisrtott et des personnages célèbres comme Sweeny Todd. C’était vraiment magnifique. A la fin de cette visite, mes connaissances ont histoire ont grimpé. Vous devez absolument vous y rendre. Et surtout vous les historiens et les amoureux de l’histoire , ne vous faites pas priez. Mon coup de cœur lors de cette visite est le spectacle exclusif. C’était juste Wao.

 

Pour vous promener dans les donjons, vous devez vous rendre les lundi, mardi et vendredi sur le site de 10h à 16h. Les jeudis de 11h à 17h. Vous pouvez également vous y rendre les week-ends. L’ouverture est à 10h et l’heure de la fermeture à 16h. N’oubliez pas de payez vos tickets d’entrée à l’avance.

Le London Dungeon est situé au Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Rd, Lambeth, Londres SE1 7PB, Royaume Uni.

Kew Gardens - Jardins botaniques royaux

Recherchez-vous un endroit pour profiter du soleil à Londres? Les jardins botaniques royaux ou kew Gardens sont l'endroit idéal pour profiter du soleil, si rare à Londres. Situé dans le sud-ouest de Londres, sur les rives de la Tamise, cet endroit de 300 acres est parfait pour se promener avec vos proches. C’est également le meilleur endroit pour pique-niquer si vous venez en famille. Créés en 1759, les jardins sont aujourd'hui propriété du gouvernement et proposent diverses visites guidées en entrée libre.

 

En outre, de nombreux événements musicaux et culturels y sont organisés tout au long de l'année. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à l’un de ses événements. Malheureusement, ce fut pas mon cas. Une prochaine fois, sûrement ! Si vous souhaitez fuir l’ambiance des grandes villes, vous pouvez également vous rendre dans cet magnifique jardin. C’est un excellent havre de paix. Tout est si beau que l’on se croyerai dans le jardin d’éden. Les passionnés de la nature et les botanistes, faites y un tour. Vous ne serez que ébloui.

Vous avez accès à ce jardin botanique tous les jours de la semaine. Pas besoin de ticket d’entrée pour avoir accès. L’heure d’ouverture est de 10h. La fermeture est à 16h 15 minutes.

Les jardins botaniques royaux ou kew Gardens sont situés au Richmond TW9 3AB, Royaume-Uni.

National Gallery - Une incroyable collection de peintures

Si vous êtes peintre, vous devez absolument vous rendre à Londres . L'un des lieux célèbres à visiter à Londres en tant que amoureux de l’art, de la peinture… est le musée de la National Gallery. Ce musée présente une étude presque complète des peintures européennes de 1260 à 1920. Magnifique et incroyable n’est ce pas? Mais, gardez votre souffle pour la suite. L'incroyable collection du musée comprend des peintures des peintres les plus emblématiques du monde, comme L'enfant de Léonard de Vinci, Vénus et Mars de Botticelli, L'étang aux nénuphars de Monet et Les tournesols de Van Gogh, entre autres.

 

Personnellement je suis une grande admiratrice des tableaux de Léonard de Vinci. Lorsque vous serez dans cet musée, vous serez imprégné d’une sensation qui ne dit pas son nom. Vous pouvez également vous inspirez de ces magnifiques tableaux. C’est un excellent endroit si vous êtes à la quête d’inspiration.

Les étudiants en beaux arts doivent absolument visiter ce musée. Ils en ressortiront encore plus motivés que jamais.

La national Gallery regorge une excellente collection. Je me demande si un autre musée en possède autant. Si oui, n’oubliez pas de le faire notifier. Le musée est ouvert aux grands publics tous les jours de la semaine. Vous pouvez donc y accéder de 10h à 18h. Vous n’avez pas besoin de vous procurer un ticket d’endroit.

Piccadilly Circus et Trafalgar Square - Lieux à visiter absolument

Si vous êtes en vacances à Londres, vous devez absolument visiter le Piccadilly Circus et Trafalgar Square. Le Piccadilly Circus et Trafalgar Square sont tous deux deux joyaux architecturaux.

Piccadilly Circus et Trafalgar Square sont l'un des meilleurs endroits de Londres et sont heureusement situés très près l'un de l'autre. Vous pouvez donc gagnez un maximum de temps pendant votre séjour. Trafalgar Square a été construit pour commémorer la victoire de Lord Horatio Nelson sur les Français et possède un monument en granit de 56 mètres.

 

Picadilly Circus, quant à lui, marque l'intersection de plusieurs rues très fréquentées de Londres - Piccadilly, Regent, Haymarket et Shaftsbury Avenue et surplombe cette circulation dense. La sculpture la plus célèbre de Londres est l'Eros ailé en équilibre délicat sur un pied. Face à cette sculpture, vous serez juste hypnotisée. Rendez vous sur place avec votre appareil photo. Vous devez absolument photographier ces deux merveilles du monde. Ou bien n’avez vous pas envie de graver cet instant?

Pour visiter Piccadilly Circus et Trafalgar Square vous n’avez pas besoin de vous procurer un ticket d’entrée. Vous pouvez vous rendre sur les lieux à partir de 10h. La fermeture est à 20h 30. Personnellement je me suis rendu vers le crépuscule. La vue était juste magnifique.

Hyde Park - Le plus grand espace ouvert

Et si on oubliait un peu les monuments, les jardins botaniques royaux, le London Dungeon… et on optait pour un espace vert avec lac artificiel ? Excellente idée, n’est ce pas ? Eh bien, direction le Riverside Building, County Hall plus précisément au parc Hyde Park.

 

Hyde Park est l'un des endroits les plus emblématiques et les plus intéressants à absolument voir une fois à Londres. Le Hyde Pak est ouvert au grand public depuis plusieurs années. D’après l’histoire, il est ouvert depuis 1635. Il possède 350 arc. C’est vraiment un grand espace magnifique. Il possède un lac artificiel du 18e siècle. Ce dernier est appelé Serpentine. Retenez qu’il est célèbre pour la navigation de plaisance et la natation. Alors, qu'attendez- vous pour vous y rendre ?

Parmi les autres attractions, je pourrai vous citer Speaker's Corner et Apsley House. Apsley House fut l'ancienne résidence du premier duc de Wellington. N’avez vous pas envie d’explorer cette ancienne résidence ? Après ma visite dans ce parc, je n’avais surtout pas envie de m’en aller. L’espace est paisible. C’est un véritable lieu pour se relaxer et mieux méditer. Comme le Kew Gardens , vous n’avez pas besoin d’acheter un ticket. L’entrée est libre et gratuite. Ce célèbre parc verdoyant est ouvert tous les jours de la semaine. Offrez vous une balade avec votre épouse ou fiancée. Avant que je n’oublie, il est ouvert de 5h à 12h.

Big Ben - Un monument légendaire

Avez-vous entendu parler de la radio BBC? Sinon, c’est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle de Londres. Personnellement, la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je pense à Londres est le Big Ben. Et c'est vraiment un monument légendaire. C'est l'un des endroits les plus agréables au monde et laissons cela de côté. C'est l'un des meilleurs endroits de Londres. Faites un tour et visitez ce célèbre monument. Vous ne serez pas déçu. Cette tour est imposante, c’est tout à fait normal. Elle fait 97 mètres de haut. Au pied de ce monument, j’étais tout à fait minuscule .

 

Je ne fais qu’un 1, 63 mètres. Imaginez donc… Lorsque je me rappelle, je me mets tout juste à sourire. Avec mon appareil photo, j’ai tout photographié. Je ne pouvais pas passer à côté de cette merveille sans filmer et me prendre en photo. Comment pourrais-je montrer à mes copines mon exploration et ma visite au Big Ben ?

Pour avoir accès à ce fameux monument, vous devez payer un ticket d’entrée. Ce dernier s’élève à 15 €.

Le lundi et le vendredi, l’ouverture est à 9h 15 minutes. La fermeture est à 16h30 minutes. Les mercredi et jeudi par contre, ce monument ouvre ses portes à 13h 15 minutes. Il le referme à 16h 30 minutes. Il est situé au Westminster, Londres SW1A 0AA. Le point fort de ce monument est qu’il est un monument légendaire.

Buckingham Palace - La relève de la garde

Le Buckingham Palace, construit en 1837, est la résidence londonienne de la famille royale depuis l'arrivée au pouvoir de la reine Victoria. Vous pouvez visiter le palais et l'une des attractions les plus populaires est la relève de la garde. Ce spectacle gratuit de marche de précision est accordé à la musique et est un régal pour les yeux.

Je ne pouvais retourner chez moi sans être allé au Buckingham Palace. J’aurai l’impression d’avoir manqué quelques d’importants. Avec mes amis londoniens, nous nous sommes rendus au Buckingham Palace. Je vous rappelle que nous avons payer nos tickets d’entrées plus tôt. Il s’élève à 26,55 €. Chacun de nous avait donc son passe d’entrée. J’ai été accueilli avec un spectacle magnifique.

 

La relève de la garde royale était un vrai régal. La marche, la précision, l’adresse… tout était au rendez-vous. La synchronisation avec la musique était tout juste parfaite. Il n’y a rien à ajouter. Je vous recommande vivement d’aller à Buckingham Palace. J’ai photographié tous ses moments forts. Vous pouvez vous rendre tous les jours de la semaine de 9h 30 minutes à 19h 30 minutes.

Le Buckingham Palace est situé à Westminster, Londres SW1A 1AA, Royaume-Uni. Cette place est également célèbre pour la merveille de son architecture.

Le Victoria And Albert Museum - Pour les passionnés d'histoire

Si vous avez envie de retourner dans le passé pendant quelques instants , je vous suggère de vous rendre à Londres et plus précisément au Victoria and Albert Museum. En français, on dira le musée de Victoria et d’Albert. Le Victoria and Albert Museum (V&A) est en effet l'un des musées les plus diversifiés au monde. Il abrite en son sein deux types de musées. Étonnant n’est ce pas ? Il abrite un musée d'histoire naturelle et un musée des sciences. Il s'étend sur 13 acres et compte 145 galeries contenant des artefacts vieux de plus de 5000 ans. C’est un excellent joyaux de Londres. Les passionnés d’histoire et de botaniques, c’est un endroit tout fait pour vous. C’est également un excellent endroit pour faire de superbes rencontres et partager ses expériences, émotions et savoirs. C’est un lieu qui vous transporte.

 

Pour visiter ce musée riche en galeries, vous n’avez point besoin de payer un pass. Vous pouvez vous rendre n’importe quels jours de la semaine. C’est à vous de choisir le moment idéal pour effectuer la visite. Toutefois, je vous communique les heures d’ouverture et de fermeture. Il ouvre à 10h et ferme aux plus tard à 17h 45 min. Le musée est situé au Cromwell Rd, Knightsbridge, Londres SW7 2RL, Royaume-Uni.

Le British Museum - Pour une variété d'artefacts

Ce musée fait partie des meilleurs endroits à visiter à Londres. Saviez-vous pourquoi ? Il possède plus de 13 millions d'artefacts allant du monde antique aux temps modernes. C’est le musée qui vous fera le plus rêvé. Vous trouverez à l’intérieur du British Museum des objets de grandes valeurs. La plupart de ces grands objets proviennent du monde entier et de civilisations. Vous trouverez ainsi des objets provenant de l'Assyrie, de la Babylonie, de l'Europe, de la Chine et j’en passe. En dehors des objets inestimables qui sont exposés dans le musée , vous trouverez les plus célèbres du monde. Il s’agit des controversés marbres d'Elgin du Parthénon, du buste colossal de Ramsès II. J’ai également vu les momies égyptiennes et bien d'autres encore plus célèbres. Le British Museum est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 17h 30 minutes.

 

Vous n’avez pas besoin de ticket d’entrée pour la visite de ce célèbre musée. A la fin de cette petite visite, vous serez juste satisfait. Il y a tellement de choses à voir. C’est un excellent endroit pour venir avec vos enfants. Ils découvriront plus et apprendront plus sur l’histoire. Ne vous faites pas supplier et faites vos bagages, direction Londres.

La cathédrale St Paul - l'église la plus célèbre

Parlons un peu d’église cette fois-ci. Ça vous tente? Ou bien n’avez vous pas la foi? Bref, ce n’est pas le sujet. Dirigeons nous cette fois à Paul's Churchyard, Londres EC4M pour admirer la cathédrale St Paul. La plus grande et la plus célèbre des églises de Londres est la cathédrale St Paul . Cette dernière se trouve sur le site d'un temple romain et est une structure reconstruite après que la précédente ait été détruite par un incendie. Aujourd'hui, le dôme de 365 pieds de St Paul et ses deux tours baroques représentent le zénith de l'architecture anglaise.

 

Pour visiter cette célèbre église, vous devez payer un ticket d’entrée. Ce ticket s’élève à 20 £. Il est également ouvert tous les jours de la semaine . C'est-à- dire tous les jours de la semaine. Vous pouvez donc la visiter le jour que vous désirez . Il est ouvert au public à partir de 10h. L’accès est interdit après 16h 30. L’heure de fermeture est donc à 16h30.

C’est un monument très imposant. L’architecture anglaise est panoramique. Si vous êtes architecte, pourquoi ne pas allier vos deux passions ( voyage et architecture) ? Vous vous ferez plaisir et vous apprendrez plus. A la fin de cette visite, vous repartirez à coup sûr avec plus de connaissances et plein d'idées de plans de construction. N’oubliez pas de photographier ces moments inoubliables.

Covent Garden - Un plaisir visuel

Covent Garden est l'un de ces endroits à Londres qui doivent être visités pour être visualisés. Rempli de restaurants, de rues, de magasins et de spectacles de rue, vous pouvez y trouver des choses allant de l'artisanat aux fleurs et des lieux allant des musées au Royal Opera house. Il est situé à Franges orientales du West End, entre St Martin's Lane et Drury Lane.

Je me suis baladée sur la place piétonne du marché. Cette place est magnifique. Elle est même décorée. Que ce soit pour Halloween, Noël et même au printemps, vous trouverez la décoration de la saison.

 

Si vous souhaitez acheter des objets de souvenirs , vous devez vous rendre au Jubilee Market. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin . Si vous recherchez par contre des objets d'antiquité, rendez vous sur cette place les lundis. Les mardis sont consacrés uniquement à la vente des objets de souvenirs. Les samedis sont pour les stands artisanaux.

Faites un tour à la ruelle Neal’sYard. C’est une ruelle située à Coven Garden. J’y suis allée et c’est un véritable havre de paix. Si vous êtes végétarien, vous trouverez également de super restaurants pour déjeuner. Il y a également des bancs sur lesquels vous pourrez vous asseoir et contempler la ville. Pour terminer la visite à Londres, rendez vous au musée des transports. Vous aurez une idée sur l’évolution des transports

Voici donc une liste de toutes les attractions principales de Londres dans lesquelles vous devez absolument vous plonger pendant vos vacances à Londres. Jetez-y un coup d'œil. N'oubliez pas d'ajouter des attractions étonnantes dans votre seau d'errance à partir de cette liste de lieux à visiter à Londres.

NOTE:  
(Non noté)