Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

NOTE:  
(Non noté)

Église de Paoay : le summum de l’art baroque !

Localisation : Paoay, Philippines

Année de construction : 1710

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1993

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’église de Paoay

Ce n’est qu’un superbe édifice baroque, me direz-vous, mais détrompez-vous ! Vous serez émerveillé lorsque vous aurez le bâtiment sous vos yeux, c’est impressionnant ! Si vous êtes un architecte ou un passionné de la discipline, vous serez agréablement surpris. Vous pourrez remarquer un nouveau style architectural adapté aux conditions physiques propres des Philippines. Cela a du coup bouleversé le modèle de toutes les églises construites ultérieurement dans la région. C’est l’archétype de l’interprétation baroque par les Philippins ! Mêlant la conception et les méthodes européennes aux techniques locales. Vous verrez notamment les matériaux et motifs décoratifs très originaux marquant l’émergence d’un style nouveau. C’est authentique !

Vous serez littéralement écrasé par l’aspect redoutable qu’affiche cette surprenante bâtisse. C’est à donner la chair de poule ! Si vous vous attendiez à voir une petite paroisse singulière, vous vous êtes trompé de destination ! Vous pourrez observer son apparence ramassée, monumentale et massive pour parer aux pirates et aux maraudeurs. Vous verrez ses matériaux en pierre (tuf ou calcaire corallien) ou en briques consolidées à la chaux. Vous pourrez voir d’autres caractéristiques particulières telles que les puissants retables typiques du haut baroque. Ou encore les colossales volutes des contreforts et les magnifiques faîteaux pyramidaux des façades. C’est tout simplement imposant !

Vous aurez un coup de cœur en admirant l’entier tableau décoratif que présente cette paroisse sublimissime. C’est délirant ! Vous tomberez sous le charme de la beauté de l’iconographie des frontons folkloriques aux ornements complexes. C’est d’une finesse et d’une qualité extrêmes ! Vous y lirez l’interprétation locale de la vie du Christ, associée aux produits locaux (papaye, noix de coco et palmier). Vous pourrez également y voir les représentations créatives des saints patrons catholiques vêtus d’habits traditionnels locaux. Vous observerez les remarquables peintures en trompe-œil des plafonds. Vous ne manquerez pas de vous extasier devant les clochers. Splendidement rattachés à la structure principale de l’église…

Cette somptueuse église vaut le détour, mais pourquoi ne pas profiter au mieux du parcours. Vous remarquerez que même l’itinéraire menant à la charmante ville de Paoay est plaisant. Vous verrez défiler paysages et espaces magnifiques, c’est un réel moment de bonheur ! Vous compterez une bonne heure de route depuis Laoag. Ressentez ce bel air pur de campagne, ça fait du bien ! Vous pourrez savourer des pizzas au pinakbet ou de délicieux empanadas au Herencia Café. C’est juste sur la place devant ladite église ! Vous pourrez ensuite vous promener le long du romantique lac Paoay…

Cette sympathique bourgade n’aura pas fini de vous surprendre ! Vous pourrez faire un dernier tour au nord de Malacanang, recelant une surprise des plus belles ! En effet vous pourrez admirer l’ancienne résidence de la famille de l’ex-président Marcos. Elle brille de mille feux, c’est éblouissant ! Vous pourrez arpenter ses nombreuses et superbes chambres. À proximité de cette villa, vous trouverez le magnifique musée et le fascinant mausolée Marcos. Vous verrez dans ce musée, quelques-unes des 508 robes d’Imelda Marcos, c’est fou ! Vous contemplerez en outre de nombreuses toiles de peintres de renom dans la galerie de photos.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 19.6° / 29.6° 3 mm 1 jour(s)
Février 20° / 30.3° 2 mm 1 jour(s)
Mars 21.6° / 31.5° 4 mm 0 jour(s)
Avril 23.5° / 32.8° 15 mm 1 jour(s)
Mai 24.3° / 33.3° 177 mm 7 jour(s)
Juin 24.1° / 32° 380 mm 10 jour(s)
Juillet 23.8° / 31.3° 543 mm 13 jour(s)
Août 23.7° / 30.6° 602 mm 14 jour(s)
Septembre 23.7° / 30.9° 365 mm 11 jour(s)
Octobre 23° / 31.3° 136 mm 5 jour(s)
Novembre 22° / 30.7° 44 mm 2 jour(s)
Décembre 20.7° / 30° 11 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les engins tricycles sont très courants dans le trafic local
02 Le bâtiment est doté de surpuissantes colonnes sur les côtés pour résister aux séismes
03 L’église est merveilleusement située sur la belle île de Luzon.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.