Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

Église de Paoay 

Trésors du monde:Église de Paoay 

A

NOTE:  
(Non noté)

Église de Paoay : le summum de l’art baroque !

Localisation : Paoay, Philippines

Année de construction : 1710

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1993

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’église de Paoay

    1) Car vous découvrirez son architecture particulière

    Ce n’est qu’un superbe édifice baroque, me direz-vous, mais détrompez-vous ! Vous serez émerveillé lorsque vous aurez le bâtiment sous vos yeux, c’est impressionnant ! Si vous êtes un architecte ou un passionné de la discipline, vous serez agréablement surpris. Vous pourrez remarquer un nouveau style architectural adapté aux conditions physiques propres des Philippines. Cela a du coup bouleversé le modèle de toutes les églises construites ultérieurement dans la région. C’est l’archétype de l’interprétation baroque par les Philippins ! Mêlant la conception et les méthodes européennes aux techniques locales. Vous verrez notamment les matériaux et motifs décoratifs très originaux marquant l’émergence d’un style nouveau. C’est authentique !

    2) Vous aurez l’occasion d’apprécier cette forteresse invulnérable

    Vous serez littéralement écrasé par l’aspect redoutable qu’affiche cette surprenante bâtisse. C’est à donner la chair de poule ! Si vous vous attendiez à voir une petite paroisse singulière, vous vous êtes trompé de destination ! Vous pourrez observer son apparence ramassée, monumentale et massive pour parer aux pirates et aux maraudeurs. Vous verrez ses matériaux en pierre (tuf ou calcaire corallien) ou en briques consolidées à la chaux. Vous pourrez voir d’autres caractéristiques particulières telles que les puissants retables typiques du haut baroque. Ou encore les colossales volutes des contreforts et les magnifiques faîteaux pyramidaux des façades. C’est tout simplement imposant !

    3) Car vous contemplerez son exquise ornementation

    Vous aurez un coup de cœur en admirant l’entier tableau décoratif que présente cette paroisse sublimissime. C’est délirant ! Vous tomberez sous le charme de la beauté de l’iconographie des frontons folkloriques aux ornements complexes. C’est d’une finesse et d’une qualité extrêmes ! Vous y lirez l’interprétation locale de la vie du Christ, associée aux produits locaux (papaye, noix de coco et palmier). Vous pourrez également y voir les représentations créatives des saints patrons catholiques vêtus d’habits traditionnels locaux. Vous observerez les remarquables peintures en trompe-œil des plafonds. Vous ne manquerez pas de vous extasier devant les clochers. Splendidement rattachés à la structure principale de l’église…

    4) Vous aurez la chance de vivre une amusante balade

    Cette somptueuse église vaut le détour, mais pourquoi ne pas profiter au mieux du parcours. Vous remarquerez que même l’itinéraire menant à la charmante ville de Paoay est plaisant. Vous verrez défiler paysages et espaces magnifiques, c’est un réel moment de bonheur ! Vous compterez une bonne heure de route depuis Laoag. Ressentez ce bel air pur de campagne, ça fait du bien ! Vous pourrez savourer des pizzas au pinakbet ou de délicieux empanadas au Herencia Café. C’est juste sur la place devant ladite église ! Vous pourrez ensuite vous promener le long du romantique lac Paoay…

    5) Parce que vous visiterez une villa d’un luxe insolent

    Cette sympathique bourgade n’aura pas fini de vous surprendre ! Vous pourrez faire un dernier tour au nord de Malacanang, recelant une surprise des plus belles ! En effet vous pourrez admirer l’ancienne résidence de la famille de l’ex-président Marcos. Elle brille de mille feux, c’est éblouissant ! Vous pourrez arpenter ses nombreuses et superbes chambres. À proximité de cette villa, vous trouverez le magnifique musée et le fascinant mausolée Marcos. Vous verrez dans ce musée, quelques-unes des 508 robes d’Imelda Marcos, c’est fou ! Vous contemplerez en outre de nombreuses toiles de peintres de renom dans la galerie de photos.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Si vous envisagez de visiter la célèbre église de Paoay, le mois de janvier serait une très bonne option. Ce choix permet non seulement de contempler la splendeur de ce site, mais aussi de profiter de la clémence de dame nature. En cette période de l’année, les températures maximales tournent en moyenne autour de 29,6 °C, contre 19,6 °C en moyenne en ce qui concerne les températures minimales. En fonction de votre origine, ces conditions climatiques peuvent paraître gênantes. Vous pouvez cependant faire une visite inoubliable en ayant un habillement approprié (des vêtements légers). On compte seulement 1 jour de pluie en janvier à Paoay pour 3 mm de précipitations.

    Février

    En février, les données climatiques enregistrées à Paoay sont presque identiques aux résultats du mois précédent. Le thermomètre affiche en effet une moyenne de 20 °C pour les températures minimales et 30,3 °C pour les températures maximales. Il va s’en dire donc que vous pouvez profiter de très bons moments en planifiant votre visite de l’église de Paoay sur le deuxième mois de l’année. Les précipitations baissent légèrement à 2 mm, et on compte seulement 1 jour de pluie sur l’ensemble du mois. C’est dire que le mois de février représente aussi un moment idéal pour aller contempler la splendeur de cette merveille des îles Philippines.

    Mars

    Le mois de mars est l’un des meilleurs moments pour visiter l’église de Paoay. La température minimale est de 21,6 °C en moyenne tandis que la température maximale est de 31,5 °C en moyenne. Comparativement aux deux mois précédents, on note une légère augmentation des données affichées par le thermomètre. Par contre, les précipitations montent légèrement à 4 mm. Il y a cependant 0 jour de pluie. Vous pouvez donc profiter du soleil pour vous créer des souvenirs inoubliables lors de votre visite. La chaleur peut paraître un peu gênante. Mais, lorsqu’il s’agit de tourisme, une journée ensoleillée est souvent préférable à une journée pluvieuse.

    Avril

    Le mois d’avril offre une saison idéale pour visiter l’église de Paoay en compagnie d’autres touristes. On enregistre 1 jour de pluie. Les précipitations moyennes tournent autour de 15 mm. En ce qui concerne les températures, on note une légère augmentation par rapport aux données du premier trimestre. Les températures minimales moyennes avoisinent les 23,5 °C et les températures maximales moyennes sur le mois tournent autour de 32,8 ° C.

    Mai

    Mai est le mois le plus chaud à Paoay. Le thermomètre affiche en effet 33,3 °C pour les températures maximales moyennes et 24,3 °C pour les températures minimales moyennes. On compte néanmoins 7 jours de pluie qui viennent rafraichir le climat. De leur côté, les précipitations passent subitement à 177 mm. C’est le début de la saison pluvieuse, et il faut se préparer en conséquence pour profiter d’un bon séjour.

    Juin

    En juin, on compte 10 jours de pluie sur l’ensemble du mois. Quant à elles, les précipitations montent considérablement et atteignent 380 mm (soit plus du double des données de pluviométrie enregistrées en mai). Cependant, lorsqu’il ne pleut pas, la moyenne des températures minimales enregistrées est de 24,1 °C contre 32 °C pour la moyenne des températures maximales. Toutes ces données réunies font de juin un mois plus ou moins favorable pour visiter l’église Paoay. Seulement, vous aurez besoin de surveiller la météo afin d’identifier le moment idéal pour aller voir les contreforts de ce lieu de culte très célèbre en raison de son architecture distinctive.

    Juillet

    Avec 13 jours de pluie au total, le mois de juillet n’est certainement pas le moment idéal pour visiter l’église de Paoay. À cette période de l’année, le climat est peu humide. Cependant, vous pouvez profiter des quelques heures d’ensoleillement pour une visite éclair sur le site. Ne vous attendez cependant pas à un paysage très agréable pour les prises de vue. Certes les données affichées par le thermomètre sont plus ou moins appréciables (31,3 °C pour les températures maximales moyennes contre 23,8 °C pour les températures minimales moyennes), mais les précipitations continuent leur progression et vont jusqu’à 543 mm.

    Août

    Si vous envisagez de visiter l’église de Paoay en août, il faudra vous préparer à affronter le froid. On enregistre 14 jours de pluie sur l’ensemble du mois. Mais, avec une bonne planification, il est possible de se créer de très bons souvenirs après avoir visité ce site, classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Sur l’ensemble de la commune de Paoay, quand il fait très chaud en août, le thermomètre affiche généralement 30,6 °C. Les températures minimales quant à elles tournent autour de 23,7 °C. Par contre, les précipitations continuent de progresser et atteignent ici leur pic : 602 mm. C’est le record de l’année.

    Septembre

    Septembre clôture la période des fortes précipitations. À partir de ce mois, les données de la pluviométrie chutent progressivement. Ici par exemple, la moyenne des précipitations est de 365 mm avec 11 jours de pluie. Les températures minimales moyennes sont de 23,7° tandis que les températures maximales moyennes donnent 30.9°C. Si vous devez y aller en cette saison, assurez-vous d’avoir un moyen de protection contre la pluie et le froid.

    Octobre

    En octobre, les conditions climatiques de la ville de Paoay sont relativement bonnes pour le tourisme. La moyenne des températures minimales est de 23 °C contre 31,3 °C pour la moyenne des températures maximales. Ce climat permet en effet d’apprécier le charme de l’église de Paoay, un des plus beaux exemples d’églises baroques encore visibles à l’Ilocos Nord en Philippines. En ce qui concerne les précipitations, la récession continue avec ici une moyenne de 136 mm. De plus, on ne note que 5 jours de pluie. Ainsi, octobre est l’un des mois relativement favorables pour aller découvrir l’église de Paoay.

    Novembre

    Durant cette période, les pluies sont assez rares. Il ne pleut que 2 jours sur l’ensemble du mois. De même, les précipitations sont plus ou moins basses, laissant la possibilité de visiter ce joyau à n’importe quel moment. La moyenne est en effet de 44 mm. En ce qui concerne les températures, on note une légère variation par rapport au mois précédent. La moyenne des températures maximales tourne toujours autour de 30,7 °C tandis que la moyenne des températures minimales est à 22 °C. En planifiant votre voyage sur novembre, vous pouvez donc profiter de moments agréables.

    Décembre

    Comme le mois de mars, on enregistre 0 jour de pluie en décembre. De plus, les précipitations sont très faibles. On enregistre seulement 11 mm. Ces données font qu’il est possible de visiter cette merveille à n’importe quel moment du mois. De leur côté, les températures sont tout aussi agréables. Le thermomètre affiche en effet une moyenne de 30 °C lorsqu’il fait très chaud. Par contre, les températures minimales enregistrées tournent autour de 20,7 °C. En visitant donc l’église de Paoay en décembre, vous vous donnez toutes les chances de profiter de bons moments pour finir l’année en beauté.

    Le saviez-vous ?

    • Les engins tricycles sont très courants dans le trafic local
    • Le bâtiment est doté de surpuissantes colonnes sur les côtés pour résister aux séismes
    • L’église est merveilleusement située sur la belle île de Luzon.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Baalbek : le vestige de l’Empire romain d’Orient
    Baalbek : le vestige de l’Empire romain d’Orient
    Localisation : Liban Année d’inscription au Patrimoine de l’Unesco : 1984 4 bonnes
    Niokolo-Koba : découvrez cette réserve majestueuse
    Niokolo-Koba : découvrez cette réserve majestueuse
    Localisation : Tambacounda, Sénégal Superficie : 9130 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Hanko : découvrez cette ville pas comme les autres
    Hanko : découvrez cette ville pas comme les autres
    Localisation : Uusimaa, Finlande Superficie : 800,15 km² Population : 8867
    Urho Kekkonen : une zone naturelle exceptionnelle
    Urho Kekkonen : une zone naturelle exceptionnelle
    Localisation : Laponie, Finlande Superficie : 2550 km2 Année de création : 1983 5 raisons qui
    Port Louis : capitale du paradis mauricien
    Port Louis : capitale du paradis mauricien
    Localisation : District de Port-Louis, île Maurice Population : 149 194 hab. Création : 1735 5
    Shkodër : cette cité antique est belle à ravir !
    Shkodër : cette cité antique est belle à ravir !
    Localisation : nord-ouest de l’Albanie Altitude : 13 m Superficie : 16,46 km2 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered