Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

Thessalonique

Trésors du monde:Thessalonique

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Thessalonique : la deuxième plus merveilleuse ville de la Grèce

Localisation : Thessalonique, Grèce

Superficie : 17,8 km2

Population : 363 987

5 raisons qui vous pousseront à visiter Thessalonique

La ville est exceptionnelle en ce sens qu’elle dispose de nombreux atouts touristiques pleins de charme qu’il faudra à tout prix découvrir. Thessalonique, une cité de la Grèce, captive à première vue ses visiteurs par sa merveilleuse tour blanche et son front de mer. Voilà sa première et véritable attraction ! Comme tout le monde aime le faire, une promenade sur le front de la mer est agréable surtout lorsque vous arrivez au pied de la belle sculpture « les parapluies ». Vous admirerez ensuite la splendide tour blanche. Elle fut au 19e siècle une prison. Mais actuellement, l’édifice est devenu un intéressant musée historique. Du sommet de ce donjon, vous aurez une vue panoramique impressionnante de toute la cité.

Les sites archéologiques matérialisent aussi leur présence à Thessalonique. Vous observerez même des ruines en plein cœur de la cité. Commencez donc par l’Agora, une place publique de la période hellénistique et romaine qui date du 3e siècle av J-C. Ensuite, ne manquez pas l’arc, un monument romain du 4e siècle érigé sur ordre de l’empereur Galère. Vous visiterez la rotonde qui porte le nom de cet empereur et qui pendant longtemps servit d’église puis de mosquée. Ce qui explique la présence d’un minaret à l’arrière de la tour. Ne manquez pas de visiter le palais de Galère !

Il y a beaucoup de musées par ici. Ils ouvrent leurs portes pour vous permettre de mieux connaître l’histoire de la ville ou même de toute la nation. Entrez maintenant dans les murs du musée archéologique. Vous y contemplerez des nombreuses mosaïques décrivant chacune une scène du passé. Continuez ensuite avec la galerie de la culture byzantine qui relate le passé des Byzantins. Vous saurez comment on fait des films et découvrirez tout sur le cinéma grec dans le musée du cinéma. Cet espace consacre des expositions à des photographies. Ne partez pas sans explorer le musée des Jeux olympiques qui présente tous les objets depuis la renaissance des J.O à Athènes en 1896.

La cité renferme de nombreuses églises byzantines. Elles sont très belles. Vous ne pourrez pas vous empêcher de les visiter, car vous en croiserez un peu partout dans la ville. Tous ces merveilleux lieux saints sont accessibles. N’hésitez donc pas à entrer à l’intérieur de l’un ou de l’autre. Admirez par exemple l’impressionnante église Sainte-Sophie qui est la plus ancienne de toutes. Puis l’église de la Panagia Chalkeon classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Explorez aussi les cathédrales Agios Pavlos et Agios Dimitrios.

Ne manquez pas d’expérimenter la gastronomie succulente de Thessalonique dans ses différents tavernes et restaurants. Il n’y a pas qu’une spécialité à essayer ici, tout est bon. Goûtez donc à ce que vous voulez. Vous pourrez également faire du shopping. Faites votre choix entre les boutiques haut de gamme ou celles proposant des articles de moindre coût. Pour les amateurs de cinéma, à part les salles que vous parcourez pour regarder un film, vous pourrez participer au grand festival international de cinéma qui s’organise chaque année dans le mois de novembre. Il ne faut donc rien rater !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.5° / 9° 37 mm
Février 2.3° / 11.4° 37 mm
Mars 5° / 14.4° 43 mm
Avril 9.2° / 19.8° 33 mm
Mai 13.8° / 25° 45 mm
Juin 18° / 29.6° 31 mm
Juillet 20.5° / 32.5° 26 mm
Août 20.3° / 32.1° 21 mm
Septembre 16.7° / 27.8° 27 mm
Octobre 12.2° / 21.7° 39 mm
Novembre 8.2° / 15.8° 54 mm
Décembre 3.6° / 11.1° 52 mm

Le saviez-vous ?

01 Pierre Coubertin est l’homme de la renaissance des JO
02 Thessalonique fut fondée au 4e siècle av J.C par Cassandre de Macédoine
03 Zeitenlik est un cimetière militaire qui contient le corps des soldats morts lors de la Première Guerre mondiale.

Les avis des internautes ( 1 )

31-01-2018

"Thessalonique est parmi les plus grandes villes en Grèce. Une ville avec beaucoup d'histoire et très vieille. Les belles basiliques, églises et musées au centre ville vont vous impressionner. La Tour Blanche est le monument le plus connu en Thessalonique qui à l'époque était construit pour être un prison.. maintenant c'est un musée et vous pouvez monter en haut de la Tour et vous admirer la vue sur la ville et sur la mer. Elle se trouve juste au bord de la promenade principale toute au long de la mer et vous pouvez y profiter d'une belle balade. Il y a des nombreux centres commerciaux où vous pouvez faire du shopping. C'est recommandé de le faire pendant les week-ends car il y a presque toujours des soldes :)"

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.