Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

Vallée de Kiso 

Trésors du monde:Vallée de Kiso 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée de Kiso : la merveilleuse vallée japonaise

5 raisons qui vous inciteront à visiter la vallée de Kiso

La fine fleur de la beauté fait souvent des merveilles en dotant certaines parties de la terre d’un énorme potentiel en matière de splendeur. La vallée de Kiso, inébranlable et fort de ses 70 km d’étendue, est une de ces superbes aires des Alpes japonaises qui mériterait une place au sein de cette élite. Vous découvrirez en vous y rendant des villes, des cascades, un paysage pittoresque, des montagnes et mieux vous ferez de la randonnée. Vous aurez l’occasion de remonter le temps. Quelle vallée !

La vieille ville de Magome est l’un des points de chute à ne pas manquer lors de votre visite de la vallée de Kiso. C’est une ville très représentative de l’époque Edo, chère à la vie du Japon. Elle exhibe avec fierté ses jolies bâtisses traditionnelles et ses rues pavées qui sont d’une originalité à vous couper le souffle. Vous adorerez parcourir cette cité, car ces coins et recoins vous réservent des surprises exceptionnelles. Votre quête ardue sera récompensée par la découverte des musées WakiHonjin et le HonjinToson qui se chargeront de vous faire un récit complet de ce village à nulle autre pareille !

La randonnée de 8 km que vous vivrez dans la vallée de Kiso est l’une des plus prisées au Japon. Elle vous permettra de joindre la vallée à partir de Magome, Tsumago ou vice-versa. Vous arpenterez une piste tracée de la plus belle des manières qui soient avec une dénivellation extrême de 800 mètres à Magome, si vous partez de Tsumago. Vous n’aurez de cesse de vous émerveiller tout au long de votre trajet, car tour à tour vous découvrirez des cascades, des temples champêtres, des panneaux de signalisation en anglais et même un vieux poste de contrôle douanier.

La ville de Tsumago est la plus belle de la vallée de Kiso. Elle est d’une énorme richesse architecturale et culturelle, ce qui fait d’elle une véritable attraction touristique. Sa reconstruction et sa préservation lui ont redonné depuis 1968 son lustre d’entre temps. Et depuis, elle siège au panthéon des beaux-arts. Vous découvrirez ses bâtiments traditionnels qui sont d’une beauté extravagante. Vous prendrez du plaisir à flâner dans ces belles rues, car cette zone préservée est très élégante. Le détour en vaut vraiment la peine et vous en serez ravi !

Dans la vallée de Kiso, l’ascension du mont Ontake sera l’un des plus forts moments de votre visite. Cette montagne culmine à 3 067 mètres d’altitude et y parvenir sera pour vous un exploit personnel. À travers une longue randonnée, vous parviendrez à son sommet qui laisse découvrir, à perte de vue, une végétation d’une beauté inouïe. Une forêt de cyprès et un volcan actif, le tout rendant cette montagne divine. Quel paysage ! La somptueuse vue d’ensemble qui en ressort vous captivera, car un si beau spectacle se perçoit très rarement. N’hésitez donc pas à l’immortaliser par une magnifique photo !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -8.5° / 0.9° 10 h 58 mm 6 jour(s)
Février -8° / 1.9° 11 h 67 mm 6 jour(s)
Mars -4.8° / 6° 12 h 107 mm 8 jour(s)
Avril 1.5° / 13.5° 13 h 139 mm 9 jour(s)
Mai 6.4° / 18.5° 14 h 147 mm 9 jour(s)
Juin 11.7° / 21.2° 14.5 h 240 mm 12 jour(s)
Juillet 16.1° / 25° 14.5 h 237 mm 13 jour(s)
Août 16.7° / 26.2° 13.5 h 195 mm 10 jour(s)
Septembre 12.7° / 21.5° 12.5 h 227 mm 11 jour(s)
Octobre 5.6° / 15.6° 11.5 h 145 mm 8 jour(s)
Novembre -0.2° / 10.1° 10.5 h 78 mm 7 jour(s)
Décembre -5.3° / 4.1° 10 h 57 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le célèbre écrivain ShimazakiTōsonqui a écrit sur la vallée de Kiso dans son roman intitulé « Avant l’aube » a été enterré à Magome
02 La randonnée qui permettait de joindre Magome et Tsumago était obligatoire à l’époque Edo, car aucun chemin ne reliait ces deux villes
03 La vallée de Kiso est surnommée le Rhin japonais.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.