Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple de Mulkirigala 

Trésors du monde:Temple de Mulkirigala 

A

Temple de Mulkirigala 

Trésors du monde:Temple de Mulkirigala 

A

Temple de Mulkirigala 

Trésors du monde:Temple de Mulkirigala 

A

Temple de Mulkirigala 

Trésors du monde:Temple de Mulkirigala 

A

Temple de Mulkirigala 

Trésors du monde:Temple de Mulkirigala 

A

Temple de Mulkirigala 

Trésors du monde:Temple de Mulkirigala 

A

Temple de Mulkirigala 

Trésors du monde:Temple de Mulkirigala 

A

Temple de Mulkirigala 

Trésors du monde:Temple de Mulkirigala 

A

NOTE:  
1/5 Moyen ! (1 vote)

Temple de Mulkirigala : le magnifique temple des collines sri lankais

Localisation : Mulkirigala, Sri Lanka

Période de construction : 3e siècle

Altitude : 205 mètres

5 raisons qui devront vous faire visiter le temple Mulkirigala

Il n’est pas courant de visiter de beaux édifices religieux construits sur des montagnes et offrant une vue extraordinaire sur la nature. Si vous êtes donc à la recherche d’un endroit aussi spectaculaire que magique, alors le temple bouddhiste de Mulkirigala devrait être votre destination. Ce temple bâti sur trois niveaux est une merveille architecturale que vous compterez d’office parmi les plus beaux monastères que vous aurez visitée dans votre vie. Vous n’aurez qu’à arpenter ces escaliers pour découvrir un endroit de rêve où se côtoient spiritualité et charme, le tout décoré tel un objet d’art d’une valeur inestimable.

L’architecture du temple de Mulkirigara relève carrément d’un mythe. Vous vous demanderez par quelle ingéniosité ces bâtisseurs qui l’ont implanté au IIIe siècle, sont arrivés à accrocher ce somptueux édifice à une falaise rocheuse. Vous serez pris d’une stupéfaction totale en visitant de long en large ce temple à travers ces vihara, ces sculptures de bouddha, ces terrasses, ces stupas et ces peintures qui décrivent en somme un splendide chef d’œuvre. Même les 533 marches d’escalier qui vous mèneront au sommet vous intrigueront par leur solidité. Vous serez les témoins d’une architecture venue d’une autre planète !

Votre ascension pour arriver au premier niveau de ce temple sera un pur délice, car vous ne rencontrerez aucun obstacle. Vous serez surpris en revanche de remarquer la beauté de ce lieu aussi simple que sobre qui renferme à lui seul une salle remplie de magnifiques sculptures de Bouddha et une impressionnante terrasse abritant un stupa. Vous arriverez ainsi à votre premier lieu de méditation où vous pourrez vous recueillir et poursuivre sans aucun regret votre visite. Vous remarquerez dans un aperçu la beauté dont fait preuve la nature à cette hauteur !

Les 7 Vihara que vous visiterez au temple de Mulkirigala sont les meilleurs que vous verrez dans un temple bouddhiste au Sri Lanka. Parmi les 7 il y en a cinq que vous devez nécessairement visiter, car ils font office de réelles attractions touristiques. Que ce soit Siyambalamaluwa, Lower Vihara, Bomaluwa, Rajamaha Vihara, et Upper Vihara, ils sont tous autant que possible débordants de charme et vous prendrez beaucoup de plaisir à les visiter. Vous remarquerez dans chacun d’eux des peintures tapissant les murs qui vous édifieront sur leurs portées spirituelles. Vous aurez l’impression de visiter des œuvres d’art !

Par des escaliers rendus raides par le temps, vous accéderez au dernier niveau de ce temple. L’effort en vaut la peine, car au bout de cette ascension se trouve l’une des plus belles vues sur la nature de tout le Sri Lanka. Vous en aurez le souffle coupé, car vous découvrirez la nature dans toute sa splendeur dans un diaporama exceptionnel ! Ce dernier palier vous réserve également un joli petit temple avec une magnifique statue de bouddha. Le calme et la sérénité environnante que vous entreverrez dans ce lieu vous éblouiront également sans aucune autre forme de procès.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.3° / 29.4° 91 mm
Février 22.5° / 30.2° 79 mm
Mars 23.3° / 30.9° 103 mm
Avril 24.2° / 30.9° 142 mm
Mai 24.9° / 30.3° 158 mm
Juin 24.6° / 29.7° 91 mm
Juillet 24.2° / 29.8° 75 mm
Août 24.2° / 29.7° 87 mm
Septembre 24.1° / 29.7° 125 mm
Octobre 23.6° / 29.7° 212 mm
Novembre 23° / 29.5° 261 mm
Décembre 22.6° / 29.2° 189 mm

Le saviez-vous ?

01 Le temple de Mulkirigala est aussi connu sous le nom de petit Sigiriya
02 Suivant chronique antique Mahavamsa, le temple de Mulkirigala aurait été construit par le Roi Saddhatissa au troisième siècle
03 Le nom du temple de Mulkirigala est également mentionné comme Mulgirigala, Muvathitigala, Muhudungiri et Dakkhina Vihara.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.