Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Les 15 meilleures vacances en famille dans les Caraïbes

Publié le 30/11/2021

Vous êtes prêt à réserver des vacances familiales tout compris dans les Caraïbes ? Nous avons choisi les meilleures stations familiales tout compris des Caraïbes pour 2021. Situées directement sur la plage, ces stations de rêve ont reçu des critiques élogieuses de familles comme vous et offrent quelque chose pour tous les membres de votre groupe. De plus, notre équipe d'experts a personnellement visité ces stations tout compris des Caraïbes et peut attester de leur qualité.

Îles Vierges

Les îles Vierges américaines sont le "paradis caribéen de l'Amérique" - l'endroit où l'on peut voir les moko jumbies (échassiers) danser lors d'un défilé de carnaval, entendre le patois chantant d'un dialecte créole ou sentir les épices dans un pâté de poisson salé (le tout sans perdre la réception des téléphones portables).

Vous pouvez visiter soit St. Thomas, St. John ou St. Croix, ou mieux encore, passer un peu de temps sur les trois îles. Croix, ou mieux encore, passez un peu de temps sur les trois îles. De cette façon, vous aurez l'occasion de vous faire dorloter, de profiter de la nature et de l'histoire coloniale en même temps.

Chaque île offre quelque chose de différent. Surnommée "Rock City" en raison de son horizon vallonné et escarpé, St. Thomas est connue pour son luxe - des mégayachts amarrés dans le port aux magasins haut de gamme de Main Street.

legende

 

Situé à une courte distance en ferry à l'est, St. John attire les couples en lune de miel et les amoureux de la nature, avec plus de 2 000 hectares de parcs dédiés et des plages immaculées. Plus au sud, dans la mer des Caraïbes, Sainte-Croix permet aux visiteurs de découvrir l'héritage colonial des îles et l'histoire de l'esclavage dans plusieurs forts et plantations. C'est également sur cette île que se trouve la distillerie de rhum Cruzan.

Une visite des îles aujourd'hui peut sembler un peu différente de ce qu'elle était il y a plusieurs années. Les ouragans Maria et Irma ont dévasté les îles, laissant les maisons et les hôtels inhabitables ou gravement endommagés.

Cependant, depuis 2017, la région a fait de grands progrès pour se restaurer et accueille à nouveau avec joie les visiteurs. Alors, si vous avez besoin de vacances à la plage, n'hésitez pas à réserver votre voyage.

Bahamas

Les quelque 700 îles qui composent les Bahamas attirent chaque année des millions de visiteurs vers les rivages de sable blanc, les boutiques hors taxes, les excursions de pêche et de plongée sous-marine et les hébergements luxueux de ce paradis.

Les familles qui affluent ici ont tendance à s'adonner aux distractions de l'Atlantis, de Paradise Island et d'autres méga-hôtels, mais cette chaîne d'îles diversifiée offre également une gamme d'activités en dehors de la zone hôtelière.

legende

 

Les amateurs de nature peuvent explorer des zones protégées vierges comme la Leon Levy Native Plant Preserve (sur Eleuthera) et le Lucayan National Park (sur Grand Bahama Island) ou se détendre sur l'une des nombreuses plages ou îles privées du pays.

Pendant ce temps, les passionnés d'histoire peuvent explorer les ruines et les artefacts de l'époque coloniale et des peuples indigènes comme les Indiens Lucayan.

De plus, avec des offres de croisières disponibles toute l'année, il n'est pas étonnant que les Bahamas soient une destination de vacances si populaire.

Îles Caïmans

Les charmantes îles Caïmans restent une escapade convoitée dans les Caraïbes pour les voyageurs en quête d'aventure et de détente.

Les récifs coralliens et les épaves attirent les plongeurs comme le punch au rhum attire les amateurs de plage.

legende

 

Les couples en lune de miel font une randonnée sur le Mastic Trail, vieux de 200 ans, tandis que les parents emmènent leurs enfants nager de manière interactive à Stingray City.

Les îles Caïmans sont un archipel de trois îles situées à 150 miles au sud de Cuba. La plus grande, Grand Cayman, regorge de stations balnéaires gargantuesques avec des options tout compris, parfaites pour ceux qui préfèrent les itinéraires planifiés à l'avance et qui n'ont pas peur de partager les sites touristiques avec la foule des croisières.

Quant aux îles moins fréquentées de Cayman Brac et Little Cayman, elles offrent quelques-unes des meilleures plongées des Caraïbes.

Îles Vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques, ou BVI en abrégé, font partie des îles les plus exclusives et les moins développées des Caraïbes, mais cela ne fait qu'ajouter à leur attrait. Les centres de villégiature, villas, restaurants et autres attractions touristiques de ce paradis sont connus pour privilégier le luxe sobre à l'expansion tentaculaire, et ils attirent les voyageurs aux poches profondes qui aiment la voile et l'isolement.

De nombreux voyageurs qui s'y rendent viennent en ferry depuis une autre île des Caraïbes, d'autant que certains trouvent l'exil opulent trop difficile à apprécier plus longtemps qu'un jour ou deux. Et certains disent qu'il vaut mieux partager son temps entre ici, les îles Vierges américaines voisines et Anguilla à l'est.

legende

 

D'autres trouvent plus qu'assez pour rester exclusivement ancrés sur ces plus de 50 îles et cayes, qui ont malheureusement été durement touchées par l'ouragan Irma en septembre 2017. Les voyageurs pourront toujours trouver des preuves de l'œuvre de l'ouragan, bien que les BVI aient fait un travail courageux de reconstruction.

À Tortola, vous trouverez des falaises montagneuses et des plages blanches comme de la craie, caractérisées par des marées changeantes et des vents d'est calmes. À quelques encablures de là, la paisible ville de Jost Van Dyke propose de délicieux mets et boissons caribéens, l'une des meilleures fêtes de fin d'année de la région, et quelques excursions en plein air comme la plongée et la pêche.

Sur Virgin Gorda, vous trouverez The Baths, peut-être le rivage le plus pittoresque des îles Vierges britanniques, et ce pour une bonne raison : il offre des grottes uniques au milieu de gigantesques rochers de granit (faites attention à la foule qui y passe la journée).

Pour un isolement suprême, essayez Anegada ; son rythme lent, son terrain plat et son sable étincelant se trouvent presque à l'abri des regards dans la mer des Caraïbes.

Martinique

De magnifiques plages entourent la forêt tropicale et de hautes cathédrales se partagent l'horizon avec un volcan haut perché.

Les touristes et les habitants se pressent dans les rues bordées de magasins et les ruelles pleines de restaurants de Fort-de-France, tandis qu'à quelques kilomètres au nord, le feuillage atténue le chant des oiseaux et le bruit des randonneurs.

legende

 

En un mot : la Martinique. Si vous voulez profiter de la plage un jour et faire monter l'adrénaline le lendemain, vous trouverez que cette île offre les deux - et les fait bien.

Bien sûr, il y a un hic. La gastronomie, les stations de luxe et le sable impeccable ne sont pas bon marché. Les vacances dans la région sont notoirement chères, surtout en hiver.

Et comme la Martinique est une région française d'outre-mer, la devise de l'île est l'euro, ce qui signifie que vos dollars américains ne vous serviront pas à grand-chose.

Curaçao

Le "C" des îles ABC, Curaçao présente des établissements historiques, des paysages accidentés et beaucoup de plaisir au soleil. (Aruba et Bonaire sont les autres îles constituant les îles les plus occidentales des Antilles sous le vent).

La principale ville portuaire de Curaçao, Willemstad, est ce à quoi ressemblerait une ville européenne de l'Ancien Monde si on la déposait dans les Caraïbes. Les bâtiments coloniaux hollandais aux couleurs vives reflètent des roses, des jaunes et des bleus dans la baie céruléenne de Sainte-Anne.

legende

 

Une fois que vous avez quitté la ville, le paysage se transforme en une scène désertique, avec des aloès épineux et des mesquites poussant au sommet de falaises calcaires érodées.

Mais le véritable attrait de Curaçao, c'est la plage. Des baies et des criques pittoresques bordent l'île, leurs eaux turquoises clapotant doucement contre le sable blanc poudreux. Les récifs de Curaçao regorgent de vie marine, offrant un excellent terrain de jeu sous-marin aux plongeurs et aux amateurs de plongée libre.

Mieux encore, cette île semi-aride est à l'abri du pire de la saison des ouragans de l'Atlantique. Les doux vents alizés maintiennent les températures aux alentours de 80 degrés, ce qui vous permet de profiter du plein air toute l'année.

Saint-Kitts-et-Nevis

Ces îles jumelles moins connues mais luxueuses du sud des Caraïbes sont à couper le souffle. Saint-Kitts et Nevis attirent les voyageurs à la recherche d'un mélange de détente dans une station balnéaire et de paysages pittoresques, avec une touche d'aventure et un soupçon d'histoire.

Saint-Kitts est la sœur la plus extravertie, avec le plus grand choix de restaurants, de bars et d'hôtels. La timide et luxuriante île de Nevis met en valeur l'opulence qui est devenue la carte de visite de cette région.

legende

 

L'isolement est peut-être l'attrait numéro un (Nevis n'a pas un seul lampadaire), mais il y a bien d'autres attraits. Prenez, par exemple, les greens en pente du Royal St. Kitts Golf Club. Vous voulez de la culture ? Ces îles en ont - il suffit de jeter un coup d'œil au carnaval de Saint-Kitts qui a lieu en hiver ou au festival de musique qui se tient chaque année en juin.

Et ceux qui ont un penchant pour l'histoire la trouveront certainement : Nevis est l'île natale du père fondateur Alexander Hamilton ; l'imposante forteresse de Brimstone Hill de Saint-Kitts était autrefois connue comme le "Gibraltar des Antilles" et le chemin de fer panoramique de Saint-Kitts informe les voyageurs sur les racines de la canne à sucre de la région.

Ceux qui ne viennent que pour la plage peuvent se détendre avec un bon livre sur un certain nombre d'oasis de sable blanc, comme Oualie Beach et Frigate Bay.

Anguilla

Par rapport à certaines îles des Caraïbes qui se font passer pour des pièges à touristes, vous trouverez quelque chose d'un peu plus authentique à Anguilla.

Il y a un embargo sur les navires de croisière, les casinos et les hôtels de grande hauteur, mais un surplus d'eaux claires et coralliennes, de routes non balisées et non pavées et de villas de bord de mer discrètes.

legende

 

Les soins sont également très prisés, qu'il s'agisse des complexes hôteliers grandioses ou des restaurants en plein air sophistiqués.

Comme il n'y a rien d'autre à faire que de se détendre, les journées sont longues ici. Mais une fois le soleil couché, vous aurez droit à l'une des meilleures scènes musicales de l'hémisphère occidental.

Tout le monde, de Quincy Jones à Bankie Banx et Jimmy Buffett, s'est arrêté sur les rivages cendrés d'Anguilla pour se produire.

Porto Rico

Déterminer le charme de Porto Rico est un jeu d'enfant. À moins de trois heures de vol de Miami, cette île est un territoire américain (au cas où votre cours d'histoire au lycée ne vous l'aurait pas appris).

Ainsi, lorsque vous faites du shopping à San Juan, la capitale, vous pouvez payer vos souvenirs avec des billets américains. Mais ne vous méprenez pas : Ce n'est pas tout à fait une maison loin de la maison.

Porto Rico offre à la fois des vagues de 20 pieds pour les surfeurs et des eaux calmes et claires pour les familles. C'est une promenade dans le temps (El Morro) et un regard de près sur le contemporain (Calle del Cristo).

C'est un mélange exaltant de paysages, de la jungle serpentine d'El Yunque aux plages brillantes comme Condado et Crash Boat. Et si vous voulez vous éloigner complètement de la civilisation, vous pouvez prendre le ferry pour vous rendre sur les îles isolées de Vieques et Culebra, qui sont d'une beauté à couper le souffle.

legende

 

Malheureusement, l'île a subi des coups durs ces dernières années. En 2017, Porto Rico a été dévasté par l'ouragan Maria, une tempête de catégorie 4 qui a fait des milliers de victimes et laissé une grande partie de l'île encore sous le choc deux ans plus tard.

Puis, en décembre 2019 et janvier 2020, une série de tremblements de terre a frappé la partie sud-ouest de l'île, mettant temporairement le courant hors service et endommageant des maisons, des merveilles naturelles et des attractions touristiques.

Cependant, voyager à Porto Rico est sûr et le tourisme aidera l'île dans ses efforts de redressement. Alors, allez-y et réservez votre vol ; un monde sauvage d'enchantement naturel, de nourriture délicieuse et d'expériences historiques vous attend.

St. Martin - St. Maarten

Si vous associez les Caraïbes à une atmosphère décontractée, à une plage tranquille et à un coucher de soleil paisible, alors vous n'avez jamais visité les fougueuses îles Saint-Martin et St-Martin. Quel est le meilleur aspect de la visite de cette île à double gouvernement ?

Vous pouvez avoir un aperçu de deux cultures distinctes et vivantes pour le prix d'un seul séjour. Le point de 37 milles carrés est populaire auprès des voyageurs qui aiment bien manger, faire la fête et faire du shopping hors taxes entre deux voyages à la plage.

legende

 

Le côté nord, St. Martin, est contrôlé par le gouvernement français. C'est là que se trouvent les restaurants les plus savoureux et les plages les plus animées de l'île. Alors que le cosmopolite St. Maarten abrite les casinos, les bars et les clubs les plus animés. Territoire des Antilles néerlandaises, St Maarten occupe les 16 miles carrés du sud.

Mais malgré toute cette effervescence, Saint-Martin et St. Maarten n'en restent pas moins des îles sans stress, à commencer par la facilité avec laquelle on peut passer d'un côté à l'autre de l'île.

Prenez donc quelques rayons matinaux sur une plage tranquille du côté hollandais, puis promenez-vous tranquillement l'après-midi dans une montagne du côté français. Vous serez plus que prêt à vous faufiler de l'autre côté de la frontière pour une nuit dans les casinos.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Imaginez : Des cottages aux toits de chaume s'élèvent au-dessus des eaux turquoises ; le doux parfum des fleurs tropicales et du punch au rhum emplit l'air ; des adorateurs du soleil bronzés se prélassent le long de sables blancs isolés, bordés de vagues scintillantes, de récifs coralliens et de yachts élégants.

La seule chose qui vous attire loin de votre serviette de plage est l'intrigant réseau d'îles isolées flottant au loin. Bienvenue à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

legende

 

Si vous ne voulez pas passer vos journées à bronzer sur une île pittoresque (Sainte-Lucie) ou à savourer des conques avec des foules de touristes sur deux (Saint-Kitts-et-Nevis), alors vous devriez vous aventurer à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Consacrez quelques jours à l'exploration de Saint-Vincent, la plus grande île de la chaîne, avant de naviguer vers Mustique, Canouan et Bequia - quelques-unes des plus belles (et exclusives) cachettes des Grenadines.

Toutefois, l'exploration de ce paradis tropical tranquille et peu fréquenté nécessite de nombreuses heures de transit (il n'y a pas de vol direct depuis les États-Unis) et un portefeuille bien garni.

Barbade

Vous pouvez trouver une plage de sable blanc, un vaste terrain de golf ou un centre commercial hors taxes à peu près partout dans les Caraïbes, mais à la Barbade, les visiteurs peuvent goûter au rhum doux-amer Mount Gay, danser au rythme d'une chanson calypso ou assister à un match de polo ou de cricket.

Et même si vous pourriez passer tout votre temps sur les plages, vous trouverez bien d'autres choses à faire en explorant ce paradis des Caraïbes. Cette île luxueuse regorge d'une architecture à couper le souffle, d'une culture sportive passionnée et d'une attitude fêtarde.

legende

 

Île la plus à l'est des Caraïbes, la Barbade jongle avec deux cultures différentes pour créer une personnalité typiquement bajane. Même après avoir obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne en 1966, cette île reste attachée aux traditions britanniques comme le thé de l'après-midi, le cricket et les courses de chevaux. Les marques des Caraïbes et de l'Afrique de l'Ouest sont cependant toujours évidentes dans les champs de canne à sucre, les distilleries de rhum et les paysages luxuriants de l'île.

Et puis, il y a les nombreuses plages. Si tous les rivages de la Barbade offrent des vues pittoresques et des brises océaniques apaisantes, les plages incontournables du pays sont Dover Beach, Bathsheba Beach et les sables qui surplombent Carlisle Bay.

Trinité-et-Tobago

Les îles du sud des Caraïbes, Trinidad et Tobago, sont une leçon de contraste. Trinidad, la plus grande des deux, est animée par le commerce et la diversité. Oasis cosmopolite de la culture créole et lieu de naissance du steel drum et du limbo, Trinidad regorge de ressources naturelles comme le gaz et le pétrole.

Son éclectisme culturel et, dans certains endroits, son étonnante richesse, sont pratiquement sans équivalent dans les Caraïbes. Et puis il y a l'île endormie de Tobago. Située juste au nord-est, cette île est riche en merveilles naturelles et en plages de sable blanc immaculées, mais elle n'a pas la personnalité urbaine-sophistiquée de son autre moitié.

legende

 

Trinidad possède plusieurs plages, mais ce sont les rivages de Tobago qui sont les plus réputés pour leur variété et leur beauté. Ses plages immaculées s'étendent sur presque tous les côtés de l'île, allant des plages bondées aux plages désertes, des plages festives aux plages romantiques.

L'attrait principal de Trinidad est sa flore et sa faune luxuriantes, en particulier ses ibis écarlates - les flamants roses orange sang qui ont élu domicile dans les jungles de l'île.

Mais à partir de la fin du mois de février, l'île fait volte-face en versant des paillettes et en augmentant le volume pour l'une des meilleures fêtes de Carnaval de toutes les Caraïbes.

Antigua

On trouve à Antigua des sites historiques, une cuisine savoureuse et une scène culturelle animée. Mais le plus souvent, c'est la beauté et la polyvalence des 365 plages de l'île qui attirent les voyageurs venus de loin. Vous aimez faire la fête sur le sable ?

Vous recherchez des eaux sûres et peu profondes où vos enfants pourront jouer ? L'exploration des profondeurs de l'océan vous intéresse-t-elle ? Ce paradis des îles Sous-le-Vent vous couvre avec une plage pour chaque jour de l'année.

legende

 

Gardez vos pauses sable et soleil pour les sites touristiques d'Antigua ; sa sœur Barbuda, plus calme, est plus détendue et moins touristique.

Si vous vous aventurez dans les attractions d'Antigua, vous constaterez que la vue panoramique de Shirley Heights ou l'histoire fascinante de la cathédrale de St. John the Divine sont largement négligées par les adorateurs du soleil qui ont installé leur camp le long des côtes.

Cela rendra vos visites touristiques d'autant plus agréables - vous aurez moins de personnes à affronter pour découvrir le charme caché de cette île.

Saint-Barthélemy

Il ne fait aucun doute que l'île française de Saint-Barthélemy, dans les Caraïbes, est en vogue chez les riches et souvent hors de portée de la classe moyenne. Mais elle est loin d'être snob - à en juger par la vue de ces iguanes en liberté - et elle est également plus accessible que vous ne le pensez.

En planifiant soigneusement et à l'avance, vous vous assurez que le prix de votre escapade ici est comparable à celui des autres îles des Caraïbes. Et heureusement, les 14 plages de Saint-Barthélemy (ou Saint-Barth) sont toutes ouvertes au public.

legende

 

L'île est idéale pour ceux qui recherchent une utopie sur le thème de l'Europe, avec de nombreux rivages pour une relaxation ultime.

Ceux qui recherchent une île avec une vie nocturne excitante et des activités en mer devraient se rendre à la Martinique ou à Saint-Martin, cousines de Saint-Barth, pour plus de divertissements.

Les Caraïbes sont un paradis pour les voyageurs à la recherche de paysages magnifiques et d'expériences inégalées. Le mélange de cultures et de nationalités qui composent la région lui donne une saveur unique.

NOTE:  
(Non noté)