Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national d'Uda Walawe 

Trésors du monde:Parc national d'Uda Walawe 

A

Parc national d'Uda Walawe 

Trésors du monde:Parc national d'Uda Walawe 

A

Parc national d'Uda Walawe 

Trésors du monde:Parc national d'Uda Walawe 

A

Parc national d'Uda Walawe 

Trésors du monde:Parc national d'Uda Walawe 

A

Parc national d'Uda Walawe 

Trésors du monde:Parc national d'Uda Walawe 

A

Parc national d'Uda Walawe 

Trésors du monde:Parc national d'Uda Walawe 

A

Parc national d'Uda Walawe 

Trésors du monde:Parc national d'Uda Walawe 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Parc national d’Uda Walawe : la sublime réserve des éléphants

Localisation : Sabaragamuwa, Sri Lanka

Année de création : 1972

Superficie : 30 821 hectares

5 raisons qui vous feront visiter le parc national d’Uda Walawe :

L’eau c’est la vie. Cette citation est valable pour toutes formes d’existences. La conservation d’un écosystème relève aujourd’hui de la responsabilité de tous. Le Sri Lanka possède une importante biodiversité, ce qui justifie le grand nombre de parcs dont il dispose. Uda walawe, l’un des plus importants du pays est un récital naturel hors norme ! Il doit son nom à l’imposante rivière Walawe située à proximité. Logé dans une zone humide, ce parc est composé surtout de précieuses plaines, ponctuées de quelques montagnes. Disposant d’importants sols alluviaux, il profite à fond de sa forte pluviométrie. Tout cela fait de lui un eldorado pour les espèces.

Les animaux de cette réserve constituent sa véritable identité ! On pourrait appeler ce pays, celui de l’éléphant ! Le parc d’Uda Walawe a pour principales vedettes les pachydermes ! Leurs barrissements s’entendent partout. Mais plus vous avancerez, plus l’adrénaline montera. Les léopards et les ours sont présents dans ce parc. Très mythiques comme animaux, ils incarnent une certaine puissance dans le règne animalier. Pour vous ces majestés feront une exception et vous accueilleront dans leurs palais. Tout est spécial dans cette réserve. Même l’avifaune est très spéciale. Vous verrez les longs becs des calaos, les pélicans et surtout les cormorans. La variété de cet écosystème vous enchantera sans aucun doute.

Si l’on s’en tient aux phénomènes climatiques, il devrait pleuvoir tous les jours dans ce parc. Vous comprendrez pourquoi l’air y est aussi pur. Véritable conservateur de la biodiversité, Uda Walawe abrite une luxuriante végétation ! Il relèvera de l’exploit que de dénombrer toutes les espèces que vous verrez ! On pourrait y créer une parfumerie, car elle est bondée d’espèces endémiques de fleurs. Il s’agit entre autres de l’Hopea Cordifolia, Memecylon petiolatum, etc. La pléthore de mastodontes justifie la présence massive du panicum maximum, car il leur sert de nourriture. Les plantes Bellirica et Amla vous offriront leurs propriétés sanitaires très reconnues.

Les orphelinats et les camps de réfugiés sont insignifiants face au centre d’accueil du parc d’Uda Walawe. Le projet est très noble et force l’admiration. Ce centre a pour objectif essentiel la récupération des éléphanteaux abandonnés, en vue de leur prise en charge immédiate et de leur réinsertion future dans la vie sauvage. Un personnel qualifié s’assure que les soins nécessaires soient donnés à ces pauvres bébés en souffrance. Le centre est situé dans le parc, car cela permet de maintenir les pachydermes proches de leur habitat naturel. Vous pourrez ainsi apporter votre soutien à cette œuvre très louable !

Les amoureux de sensations fortes et d’aventures peuvent choisir de faire du safari. Généralement effectué en Jeep, il vous rapproche inexorablement des bêtes. Les animaux notamment les éléphants seront tellement proches de vous que vous aurez envie de les toucher ! Si vous avez de la chance, vous pourrez voir les paons de près. Ce sont des animaux fantastiques ! Vous pourrez prendre des photos pour immortaliser ces scènes inimaginables. Le plus plaisant est la séance de bains des éléphants. Autant réintégrer votre esprit d’enfant dans votre corps d’adulte, car vous vous amuserez comme des gosses.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 21.8° / 29.5° 73 mm
Février 21.9° / 30.6° 86 mm
Mars 22.7° / 31.3° 156 mm
Avril 23.6° / 31.3° 206 mm
Mai 24.2° / 30.8° 151 mm
Juin 23.8° / 30.2° 60 mm
Juillet 23.6° / 30.4° 48 mm
Août 23.5° / 30.3° 48 mm
Septembre 23.4° / 30.2° 89 mm
Octobre 23.1° / 30.1° 240 mm
Novembre 22.5° / 29.6° 291 mm
Décembre 22.1° / 29.3° 173 mm

Le saviez-vous ?

01 Le grand réservoir d’Uda Walawe a été construit dans les années 1960
02 Le 31 octobre 2007, les timbres-poste nationaux ont porté des images d’animaux du parc
03 Le parc d’Uda Walawe est le troisième parc le plus visité du Sri Lanka.

Les avis des internautes ( 2 )

10-01-2018

"Un parc incroyable rempli d'elephants!"

Per Lucie Buisson

30-10-2017

"On a eu la chance de voir de nombreux éléphants. Très sympa pour un premier safari ! Attention, car où s'attroupent les éléphants, il y a souvent de très nombreuses jeep."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.