Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temples de Tarxien 

Trésors du monde:Temples de Tarxien 

A

Temples de Tarxien 

Trésors du monde:Temples de Tarxien 

A

Temples de Tarxien 

Trésors du monde:Temples de Tarxien 

A

Temples de Tarxien 

Trésors du monde:Temples de Tarxien 

A

Temples de Tarxien 

Trésors du monde:Temples de Tarxien 

A

Temples de Tarxien 

Trésors du monde:Temples de Tarxien 

A

NOTE:  
1/5 Moyen ! (1 vote)

Temples de Tarxien : les premières constructions religieuses

Localisation : Sud de l’île Malte

Nombre de temples : 4

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1992

5 raisons qui vous pousseront à visiter les temples de Tarxien

L’archipel de Malte regorge d’une forte densité de bâtiments riches en histoire. Ces derniers possèdent des informations, des secrets et même des énigmes sur la vie des ancêtres. Aujourd’hui, si vous mettez pied dans ce pays, vous ne pourrez pas vous empêcher de jeter un œil à l’intérieur des temples de Tarxien ! Ils représentent des ruines de la fin du néolithique. Le site revêt une importance capitale au point où il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez ce lieu pour en savoir plus sur l’architecture préhistorique, l’art et les rituels de l’époque. On vous attend impatiemment !

Au lieu de quatre sanctuaires, vous en découvrirez ici trois. Ils constituent les mieux conservés de la zone. Visitez alors le temple de l’Est. Il s’agit du tout premier construit durant l’époque tarsienne entre 3000 et 2500 avant J-C. Son édification remonte à une période où la culture préhistorique disparaissait. Les bâtiments existants résultaient des travaux d’art impressionnants offrant une beauté remarquable dans le temps. Il a subi de nombreux dommages au point où vous n’apprécierez que la grande qualité de ses joints entre les blocs. Rien que pour ça, elle mérite votre admiration pour avoir survécu pendant tout ce temps !

En effet, on y explore des blocs de pierre sculptés en relief, dépeignant diverses formes de spirales et des représentations d’animaux (chèvres, cochons et béliers entre autres). On présume que ces bêtes servaient d’offrandes lors de rituels qui se déroulaient dans ces temples, du fait que des os d’animaux et des silex ont été retrouvés dans la cavité d’un autel de l’époque. Vous observerez à l’intérieur deux immenses salles divisées en elles-mêmes en plusieurs pièces. Admirez les dalles de pierres et la décoration de frises de la première salle. Vous y contemplerez aussi de belles statues. Tenez-vous tranquille ! Vous y aurez d’autres découvertes étonnantes et étranges. Visitez le site et vous vous en rendrez compte.

Ce sanctuaire avoisine la structure sus-présentée. Érigé autour de 3000 ans av. J.-C., il se fait traverser par un corridor bordé de pierres aux dimensions intéressantes. Il se compose de trois magnifiques salles en enfilade. Franchissez son entrée monumentale, vous tomberez sur une cour centrale riche en sculptures. Au milieu vous verrez trôner un autel qui sert pendant les cérémonies religieuses qui consistent à brûler les herbes aromatiques et les encens. Ne manquez pas de contempler des pierres couvertes de motifs en forme spirale ! Vous examinerez des bas-reliefs monolithiques fascinants qui représentent des taureaux. Remarquez les traces de passage des Romains sur ces lieux à travers une citerne et bien d’autres objets.

Les Temples Tarxien figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec d’autres sanctuaires aussi impressionnants. À cause de leur proximité, vous ne pourrez pas vous empêcher de les visiter. Rendez-vous sur le site Mnajdra. Il conserve trois magnifiques lieux saints en forme de trèfle. Vous apprécierez ici non seulement l’architecture, mais également le paysage splendide qui entoure la structure. À partir de là, marchez sur 500 m pour tomber sur le temple Hagar Qim. Celui-ci a bénéficié d’une technique de construction complexe et formidable. Admirez-les juste !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 9.2° / 15.3° 10 h 85 mm 8 jour(s)
Février 9.4° / 15.6° 11 h 55 mm 7 jour(s)
Mars 10.1° / 16.8° 12 h 40 mm 5 jour(s)
Avril 11.8° / 19.2° 13 h 22 mm 3 jour(s)
Mai 14.8° / 23.3° 14 h 8 mm 1 jour(s)
Juin 18.4° / 27.4° 14.5 h 3 mm 0 jour(s)
Juillet 21° / 30.7° 14.5 h 70 mm 0 jour(s)
Août 21.9° / 30.7° 13.5 h 6 mm 0 jour(s)
Septembre 20.2° / 28.1° 12.5 h 36 mm 3 jour(s)
Octobre 17.2° / 24.3° 11.5 h 97 mm 5 jour(s)
Novembre 13.9° / 20.2° 10.5 h 82 mm 7 jour(s)
Décembre 11° / 16.9° 10 h 98 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les fouilles sur les lieux ont pris 4 ans
02 Le site a été restauré en 1956
03 Les premières excavations du temple sud datent de 1915.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.