Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

Île Cat 

Trésors du monde:Île Cat 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Île Cat : découvrez cet authentique paradis

Localisation : Îles Lucayes, Bahamas

Superficie : 388 km2

Population : 1647 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île Cat

Les voyageurs actifs dans les Caraïbes et qui connaissent l’île vous diront que c’est un sublime paradis caché pour passer un parfait séjour. Située au nord des Bahamas, elle est cette portion de terre qui vous séduira par son authenticité et son cadre enchanteur. Ici, rien n’est si extraordinaire, mais tout est naturel et pur. Vous ne verrez qu’une et une seule route, une magnifique plage de sable rose qui se prolonge sur 12 km. Vous en profiterez pour vous adonner à de nombreuses activités passionnantes. Et à travers une petite promenade, vous découvrirez le mont Alvernia. Il sera plus intéressant pour vous de vous y rendre pour vivre l’expérience !

Il s’agit d’un édifice, un héritage magnifiquement érigé en pierre grâce au génie de l’architecte ermite, le Père Jérôme. À l’intérieur de ce monastère, vous admirerez des fresques étonnantes de beauté, des sculptures et des gravures fantastiques. C’est d’ailleurs à partir d’une petite randonnée que vous allez découvrir cette abbaye. Figurez-vous qu’elle se trouve au sommet du mont Alvernia, le seul point culminant de Cat Island ! Vous n’aurez pas besoin de déployer trop d’énergie, son altitude n’atteint que 63 m. Vous aurez quand même une vue impressionnante sur toute l’île. Partant de là, pour en savoir plus sur l’histoire de la zone, allez explorer le Centre mondial de Knowles Musée Columbus.

Attirés par l’eau incroyablement transparente et un fond marin très riche, les plongeurs et les pêcheurs sont les visiteurs pionniers de l’île Cat. On dirait que cette portion de terre essaie de faire une concurrence acharnée avec les autres parties du pays en ce qui concerne les récifs coralliens qui ne cessent de croître. Les poissons qui s’y trouvent font aussi très bonne figure à l’image des bonefishs fougueuse. Pendant une plongée sous-marine, vous aurez le privilège de découvrir tous ces magnifiques jardins de coraux. Ne manquez pas non plus de faire de la pêche de plaisance pour capturer quelques poissons !

Que les amateurs du kayak lisent ceci ! Et après, qu’ils saisissent l’opportunité de vivre leur passion. Vous savez quoi ? L’île Cat vous permettra d’exercer cette activité grâce à ses milliers de mètres de la côte toute calme et ses magnifiques criques de marée. Vous passerez même une journée entière à pagayer au milieu des forêts de mangroves luxuriantes sans vous en lasser. Profitez pour observer des oiseaux qui donnent de l’ambiance à la zone à travers leurs chants. Doublez votre exploration en repérant des sentiers de randonnée pour un parfait contact avec la végétation et les animaux sauvages.

Si vous optez pour une tournée avec une agence du coin, vous passerez les meilleurs moments d’excursions de votre vie. Au cours de l’expédition, vous parcourez les plus beaux endroits de l’île. Vous explorerez donc les grottes, l’Hermitage et beaucoup d’autres superbes endroits. Tout ceci dans une atmosphère de gaieté, car les guides sont très sympathiques. On ne sait jamais ! S’il arrivait qu’on oublie de vous emmener découvrir l’étang de guérison, demandez à l’explorer. Saisissez l’opportunité avec une des structures de la place pour vivre cette merveilleuse aventure.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.2° / 24° 61 mm
Février 16° / 24° 89 mm
Mars 18.3° / 25.7° 76 mm
Avril 20.1° / 27.1° 70 mm
Mai 22.3° / 29.1° 125 mm
Juin 23.8° / 30.7° 204 mm
Juillet 24.6° / 31.7° 139 mm
Août 24.7° / 31.8° 180 mm
Septembre 23.9° / 30.7° 235 mm
Octobre 21.9° / 28.6° 212 mm
Novembre 19.8° / 26.7° 66 mm
Décembre 17.2° / 24.9° 44 mm

Le saviez-vous ?

01 La dénomination île Cat vient du nom du pirate Arthur Catt
02 Le pirate avait pour lieu de retraite favori le mont Alvernia
03 L’ancien nom de l’île est San Salvador.

Les avis des internautes ( 1 )

27-01-2018

"Le vert est le bleu qui se coisent donnant une vue magnifique aux visiteurs, On ne peut pas perdre cette opportunuté de visiter l'un des plus beaux paysages du monde."

Per Arlete Graça

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.