Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

Chiang Mai

Trésors du monde:Chiang Mai

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Chiang Mai : la ville-monument thaïlandaise !

Localisation : Province de Chiang Mai, Thaïlande

Année de création : 1 296

Superficie : 20 000 km2

5 raisons qui vous amèneront à visiter cette ville

Les endroits à visiter sont tellement nombreux qu’on s’y perd ! Découvrez à Chiang Mai le Wat Phrathat Doi Suthep, un temple situé sur une montagne. Vous verrez également le sanctuaire en bois Wat Phra Singh ou le temple du grand stûpa Wat Chedi Luang. Explorez les ruines Wiang Kum Kam où a vécu le roi fondateur de Chiang Mai pendant  10 ans. Lisez les centaines de proverbes bouddhistes en anglais, visibles sur les arbres au temple Wat U-Mong. Faites enfin une excursion dans l’université bouddhiste basée dans le temple Wat Suan Dork.

Les rencontres les plus inattendues ! Chiang Mai attire beaucoup de voyageurs, d’investisseurs et de curieux touristes. Ce qui en fait une grande ville d’échanges. La proximité de l’université a pour impact principal : la jeunesse de la population. Les étudiants fréquentent tous les hauts lieux, bars, restaurants ou boîtes de nuit. Vous découvrirez une ambiance chaleureuse avec des personnes ouvertes pour rencontrer ou pour apprendre de nouvelles choses. Intéressez-vous par exemple au bouddhisme ou à la cuisine. La qualité culinaire de la ville est importante. Goûtez les soupes épaisses, fumantes et épicées Khao Soy. Il y a beaucoup de plats à savourer !

Développez des aptitudes nouvelles ! Chiang Mai est une ville dynamique, possédant une double culture, fondée sur les traditions et ouverte à la modernité. Vous y visiterez quelques mouvements de massage thaï dans un centre dédié à ce savoir séculaire. Découvrez les techniques de la cuisine thaïe, le muay thaï (boxe thaï), le yoga, la méditation ou même la langue thaïe. Participez à une séance de travail ou à un événement de la communauté des blogueurs voyageurs et autres spécialistes de l’E. marketing. C’est une occasion unique pour ceux qui veulent créer des blogs ou toute personne intéressée par le SEO, l’e-commerce. Vous apprécierez aussi les groupes musicaux de reggae, de ska ou de rock.

Plusieurs festivals égayent l’ambiance en ville ! Dès janvier bat son plein le Festival des ombrelles de Bo Sang qui se tient au centre artisanal de Bo Sang. Ce festival présente des productions en papier (les ombrelles peintes) suivies de spectacles culturels. Admirez la parade des chars fleuris, les concours de jardin, de beauté, de musique et de danse en février au Festival de fleurs. Appréciez la ferveur unique du Nouvel An thaï : la Fête de Songkran du 13 au 15 avril. En mai, assistez au festival bouddhiste de Visakha Puja, procession de chandeliers vers le temple de Doi Suthep. Les festivals de Yi Peng et de Loi Krathong en fin octobre/novembre.

Les parades d’éléphants ! Admirez ces spectacles impressionnants : bain d’éléphants, démonstrations d’habiletés puis promenades à dos d’éléphants. Visitez les collines et les environs à vélo, cela vous fera une belle promenade. Faites l’expérience de loger chez un villageois à Ban Mae Kampong, une région montagneuse entourée d’une forêt verdoyante. Scrutez le mode de vie dans les villages thaïs. Le trekking, randonnée dans les montagnes du Nord, est l’activité la plus appréciée à Chiang Mai. Profitez-en pour observer l’environnement et découvrir les tribus des régions des montagnes.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.8° / 28.8° 8 mm
Février 13.9° / 32.1° 6 mm
Mars 17.5° / 34.6° 16 mm
Avril 21° / 35.9° 52 mm
Mai 23.1° / 33.9° 152 mm
Juin 23.3° / 32.2° 136 mm
Juillet 23.3° / 31.3° 168 mm
Août 23.1° / 30.8° 230 mm
Septembre 22.7° / 30.9° 241 mm
Octobre 21.4° / 30.5° 124 mm
Novembre 18.5° / 29.7° 36 mm
Décembre 14.6° / 28.6° 15 mm

Le saviez-vous ?

01 Trois des cinquante sources thermales du Fang sont en constante ébullition avec des températures allant de 90 à 100 degrés Celsius
02 Dans certains villages les photographies sont interdites
03 Chiang Mai est plus connue sous le vocable de « rose du nord ».

Les avis des internautes ( 2 )

10-01-2018

"Une ville authentique, quoique touristique!"

Per Lucie Buisson

04-01-2018

"En venant de Bangkok, cette ville est dépaysante pour son calme, même si elle reste trop touristique. On y trouve un nombre incroyable de temples par rapport à la taille de la ville. Il y a plein de petits cafés sympas. C'est vraiment pas cher du tout. Je vous conseille de venir à Chiang Mai !"

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.