Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Birgu 

Trésors du monde:Birgu 

A

Birgu 

Trésors du monde:Birgu 

A

Birgu 

Trésors du monde:Birgu 

A

Birgu 

Trésors du monde:Birgu 

A

Birgu 

Trésors du monde:Birgu 

A

Birgu 

Trésors du monde:Birgu 

A

Birgu 

Trésors du monde:Birgu 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Birgu : découvrez cette importante ville de Malte

Localisation : Grand Harbour, Malte

Superficie : 50 ha

Population : 2 633 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Birgu

Birgu représente une ancienne ville de l’île de Malte et qui revêt d’une grande importance pour ce pays. Elle conserve pour ce fait une longue et impressionnante histoire qui sans doute retiendra votre attention. Dressée au sud de la province Harbour, la cité profite d’une position favorable dans l’immense port de cette nation. Ce qui occasionna l’invasion de nombreuses troupes militaires comme celles des Romains, des Phéniciens, des Arabes, des Grecs, des Byzantins, etc. Cependant, l’état rayonnant de la localité reste l’œuvre des chevaliers de Saint-Jean qui ont fait de la municipalité capitale de Malte en 1530. Bien qu’elle soit petite, elle vous réserve pleine de surprises. Rendez-vous sur les lieux !

L’édifice existait sous une petite forme en 1488. Avec l’arrivée des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem, l’idée de l’agrandir s’avère une réalité. La forteresse servit à l’époque de véritable site de défense de l’île dans les années 1565. Pendant l’occupation française de la bâtisse, elle devint une prison. Cependant, durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée aérienne italienne en avait fait sa principale cible pour ainsi la réduire à néant. Cette construction constitue aujourd’hui après des décennies un lieu mémoriel pour bon nombre de Maltais. Ne voyez-vous pas qu’il s’agit en réalité d’un intéressant patrimoine historique de cette nation ? Elle mérite une visite.

La visite de ce magnifique palais vous permettra d’explorer Malte à l’époque de l’inquisition. Le château s’impose dans le centre historique de Birgu dans une petite rue sinueuse et étroite. Croyez-moi ! Vous ne devrez sous aucun prétexte vous passer de la découverte de cette demeure lors d’une vacance sur cette nation. Construit en 1530, l’édifice a accueilli Mgr Pietro Dusina comme le tout premier inquisiteur. Vous verrez dans le palace, un impressionnant musée ethnographique. Il vous présentera une formidable collection sur la culture religieuse urbaine du pays et également la culture de nos jours. Ne manquez pas sa cour centrale, ses cellules de prison, ses salles d’audiences et d’attente et beaucoup de chambres.

Ici s’affiche en tête de liste le Musée maritime. Il expose une collection de modèles de navires ainsi que des équipements marins. Vous y observerez trois salles différentes. La première se concentre sur la Royal Navy à Malte, la deuxième sur l’Ordre de Saint-Jean et la dernière qui présente le mécanisme de la salle des machines de l’Anadrian. Vous découvrirez en ajout une récente exposition qui attire beaucoup de visiteurs : Marine Engineering. Rendez-vous sur le site et vous comprendrez mieux. Avant de quitter la cité, parcourez le musée de la guerre !

L’Église de Saint-Laurent constitue un lieu de culte important dans le pays. Elle connut une histoire impressionnante entre le 16e et le 20e siècle. La cathédrale bénéficia d’une restauration après de longues périodes de guerre. Aujourd’hui, il vous suffira de vous mettre devant sa façade pour découvrir son charme. De l’extérieur à l’intérieur, les visiteurs restent béats d’admiration rien qu’en observant les différentes peintures. Vous n’y résisterez pas non plus ! D’autres maisons de Dieu incluent l’abbaye de Sainte-Scholastique ainsi que l’Église Notre Dame de l’Annonciation.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 9.4° / 15.5° 10 h 83 mm 8 jour(s)
Février 9.5° / 15.8° 11 h 54 mm 7 jour(s)
Mars 10.2° / 17° 12 h 39 mm 5 jour(s)
Avril 12° / 19.4° 13 h 22 mm 3 jour(s)
Mai 14.9° / 23.4° 14 h 8 mm 1 jour(s)
Juin 18.5° / 27.5° 14.5 h 3 mm 0 jour(s)
Juillet 21.1° / 30.7° 14.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 22° / 30.8° 13.5 h 6 mm 0 jour(s)
Septembre 20.3° / 28.2° 12.5 h 36 mm 3 jour(s)
Octobre 17.3° / 24.4° 11.5 h 97 mm 5 jour(s)
Novembre 14° / 20.4° 10.5 h 82 mm 7 jour(s)
Décembre 11.2° / 17.1° 10 h 95 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les chevaliers de Malte ont débarqué dans la zone en 1530
02 François Gesuald, un religieux français, fut brûlé à Malte pour ses idées luthériennes en 1554
03 Paul Boffa fut un Premier ministre de Malte qui a vu le jour dans cette ville.

Les avis des internautes ( 1 )

28-01-2018

"J'ai habité à Birgu pendant 4 mois autant dire que je connais cette ville par coeur! C'est tout petit mais plein de charme!"

Per Marie Raulier

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.