Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Costa Viola 

Trésors du monde:Costa Viola 

A

Costa Viola 

Trésors du monde:Costa Viola 

A

Costa Viola 

Trésors du monde:Costa Viola 

A

Costa Viola 

Trésors du monde:Costa Viola 

A

Costa Viola 

Trésors du monde:Costa Viola 

A

Costa Viola 

Trésors du monde:Costa Viola 

A

Costa Viola 

Trésors du monde:Costa Viola 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Costa Viola : offrez-vous cette destination prisée

5 raisons qui vous pousseront à visiter Costa Viola

La Costa Viola se coince entre la mer et les montagnes créant un paysage formidable absolument fantastique. Vous observerez des gorges gracieuses comme Hawk qui reste l’incontournable. Offrez-vous au sommet du mont Sant’Elia de belles vues panoramiques sur les îles Éoliennes et les volcans actifs Etna et Stromboli. Elle regroupe quatre municipalités qui vous présenteront par leur spécificité d’agréables découvertes. De l’admiration des architectures en passant par les sites archéologiques et les superbes plages, vous disposerez de tout pour vivre de bons moments. Avec la gamme variée d’activités qui vous seront proposées sur les bordures de mer, vous serez plus que satisfait d’un tel voyage.

De nombreuses constructions sont érigées dans cette partie de la Costa Viola et qui ne vous laisseront pas indifférent en matière de beauté architecturale. Vous pourrez en effet admirer la villa de Leo appartenant à la famille dont elle porte le nom. Elle obéit à un style pur d’Art nouveau et séduit par ses magnifiques mosaïques. Vous découvrirez aussi la tour Ruggiero édifiée sur la base de tronc de cône avec au sommet un remarquable immeuble cylindrique. Il a servi dans le temps de défense contre les Turcs et les Sarrasins. Ne perdez pas de vue le château Emmarita et quelques sites religieux fantastiques.

Dans cette cité de la Costa Viola, vous ferez de nombreuses découvertes. Rendez-vous par exemple dans le musée ethnographique. Il possède ses collections dans la Maison de la Culture Leonidas Repaci. Vous y observerez des objets, des costumes traditionnels ainsi que des pièces de l’artisanat. Il reste un espace apprécié pour la variété de ses expositions. Dans le parc archéologique de Tauriani, vous explorerez des structures comme les huttes qui datent de plus de 4000 ans. Waouh ! Vous pourrez aisément repérer des bâtiments publics, privés et même sacrés à l’image de la maison de mosaïque. Ne quittez pas la ville sans contempler la fontaine de Palmi, le sanctuaire de Notre-Dame du Carmel, le mausolée de Francesco Cilea.

Cette cité vous réserve de belles explorations. Vous visiterez son formidable quartier Marina Grande. Il reste un endroit incontournable que vous devez parcourir lors d’un voyage sur la Costa Viola. Vous admirerez aussi l’ancien village de Cianalea dénommé « petite Venise du Sud ». Il séduit par ses maisons construites au sommet des rochers surplombant la mer. Promenez-vous dans ces petites ruelles et offrez-vous le plaisir de contempler l’architecture des concessions. Ne manquez pas les caves Tremusa qui sont remarquables à travers le nombre important de ses stalagmites et stalactites ainsi que plusieurs espaces couverts de fossiles marins.

En matière d’architecture religieuse dans cette partie de la Costa Viola, vous visiterez la Basilique de l’Immaculée Conception. Elle conserve une splendide statue en bois de la Vierge des Pauvres. Quelques maisons de dieu comme l’église de San Michele, l’église de Saint-Antoine de Pignatari, et celle de Saint-Marc l’évangéliste sont à visiter. On ne manque pas le Musée d’art sacré dans la Basilique-Sanctuaire pour ses ouvrages de l’art profane et d’histoire sur la cité. Plein d’autres découvertes vous attendent. Déplacez-vous et vous vous en rendrez compte !}

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 6.4° / 11.9° 10 h 120 mm 9 jour(s)
Février 6.5° / 12.4° 11 h 93 mm 8 jour(s)
Mars 7.5° / 13.9° 12 h 87 mm 8 jour(s)
Avril 9.6° / 16.6° 13 h 61 mm 6 jour(s)
Mai 13.1° / 20.9° 14 h 38 mm 2 jour(s)
Juin 16.8° / 25.1° 15 h 17 mm 1 jour(s)
Juillet 19.5° / 27.8° 14.5 h 18 mm 1 jour(s)
Août 20° / 28.3° 13.5 h 25 mm 1 jour(s)
Septembre 17.9° / 25.6° 12.5 h 58 mm 5 jour(s)
Octobre 14.1° / 21° 11.5 h 110 mm 7 jour(s)
Novembre 11.1° / 17.1° 10 h 109 mm 9 jour(s)
Décembre 8.1° / 13.5° 9.5 h 127 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La zone compte en tout six villes
02 Lido di Palmi est l’une de ses principales plages
03 La remarquable ligne de chemin de fer appelée « Southern ferroviaire Tyrrhénienne » traverse le territoire.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.