Circuit en Hongrie : itinéraire de 14 jours pour explorer la Hongrie
Estimation du circuit : 14 jours
Circuit personnalisable : oui
Circuit conseillé : pour partir à la découverte des merveilles de la Hongrie
Un tour de deux semaines au cours duquel vous pourrez explorer la Hongrie. Découvrez ce beau pays d’Europe à l’histoire riche. Vous y verrez des châteaux magnifiques et des paysages absolument sublimes. Votre séjour débute dans la grande et accueillante Budapest. De là, vous partirez sur les routes de ce pays original. Bienvenue en Hongrie !
Jour 1 : Arrivée et découverte de Budapest
Après votre arrivée à l’aéroport international de Budapest, installez-vous, récupérez du voyage et commencez à organiser votre voyage. Louez donc une voiture et munissez-vous d’une carte et d’un GPS. Cela facilitera grandement vos déplacements. Partez ensuite découvrir cette ravissante métropole européenne. Promenez-vous en centre-ville et dans les anciens quartiers. Vous apprécierez. Vous passerez la nuit à Budapest. Profitez-en pour connaître le côté nocturne de la ville.
Jour 2 : Départ pour Hollóko
Le matin du deuxième jour, rendez-vous en voiture à Hollóko. Un beau village de Hongrie situé à 100 kilomètres de Budapest. Il s’agit d’une étape incontournable de votre tour. Le village figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se présente comme un véritable musée en plein air. On y trouve une cinquantaine de bâtisses anciennes ainsi qu’un château localisé sur le mont Szar.
Prenez donc des photos de souvenirs. Sur place, vous pourrez améliorer votre connaissance des traditions hongroises. Prenez le temps de découvrir les lieux. En soirée, offrez-vous un repas aux saveurs du pays. Vous dormirez dans la région.
Jours 3 et 4 : Journées à Szirak
Le troisième jour de votre itinéraire en Hongrie, dirigez-vous vers Szirak à une trentaine de kilomètres de là. Découvrez, au cours de cette journée, le château de la ville. Garez donc la voiture un instant et offrez-vous une promenade à vélo ou en calèche. Vous pourrez également profiter d’autres activités comme la chasse et l’équitation. Amusez-vous tout simplement, loin du bruit et de la pression de Budapest. Vous aimerez le cadre. Première nuit dans la région de Szirak.
Le quatrième jour, votre aventure se poursuit. Détendez-vous ou partez en excursion dans la localité. Aux alentours de Szirak se trouve le point le plus haut de Hongrie : le mont Kékés qui culmine à 1014 mètres d’altitude. Vous pourrez également visiter le village de Matrahaza non loin de Szirak. Une journée chargée qui vous ravira. En soirée, reposez-vous. Votre périple débute à peine.
Jour 5 : On goûte du bon vin à Eger
Le cinquième jour de votre itinéraire en Hongrie, vous prendrez la route en direction de Szilvasvarad. Mais d’abord vous vous arrêterez à Eger, une belle ville reconnue sur toute la planète pour la qualité de ses vins, en particulier de celle de son vin rouge. Le vin se surnomme « ’Sang de Taureau »’ ou Egri Bikaver. Prenez le temps de découvrir cette ville historique et belle. Elle vous séduira. N’oubliez surtout pas de goûter au vin rouge ! Rendez-vous donc dans les caves de la Vallée de la Belle Dame. En dehors du vin, vous pourrez profiter des bains turcs à l’eau curative de la ville. Vous apprécierez ces moments de relaxation intense. Après votre repas du soir, savourez une spécialité locale : un délicieux dessert constitué d’une grande boule de pâte farcie accompagnée d’une sauce à la vanille ou au chocolat. Le Gözgomboc comme on le nomme constitue un vrai délice ! Cela ravira les gourmets et les aventuriers gastronomiques. Vous passerez la nuit dans la région d’Eger.
Jours 6 et 7 : Journée à Szilvasvarad
Le sixième jour de votre circuit en Hongrie, découvrez Szivasvarad. Vous aimerez particulièrement la promenade dans la forêt de Bükk qui dispose d’un arboretum de sept hectares. Offrez-vous donc une agréable journée de pique-nique. Une plongée en plein cœur de la nature hongroise vous procurera le plus grand bien.
Le septième jour, visitez Lillafüred qui dispose d’un centre d’élevage de truites. Si cela ne vous agrée pas, vous pourrez toujours voir les chevaux à Lipizan ou vous contenter du parc aventurier de la région. Toutes ces activités vous plairont. Surtout, n’oubliez pas de vous rendre à la grotte stalactite Saint-Étienne. Vous en repartirez avec de sublimes photos de souvenirs. Nuit à Szilvasvarad.
Jours 8 et 9 : Un château et une grotte thermale
Le huitième jour de votre itinéraire en Hongrie, poursuivez votre route jusqu’au château de Disosgyor. Il s’agit d’un magnifique château médiéval construit par Béla IV et adopté plus tard par les rois et reines de France. Passez-y une grande partie de la journée. Vous pourrez retourner à Szilvasvarad en fin d’après-midi pour y passer la nuit.
Le neuvième jour, vous vous détendrez. Quittez Szilvasvarad pour la grotte thermale de Miskolctapolca. On y trouve des bassins à l’intérieur comme à l’extérieur. Choisissez donc votre lieu de relaxation et profitez de ces eaux bienfaisantes. Retournez à Szilvasvarad en milieu d’après-midi et continuez à vous détendre. Vous le méritez amplement.
Jours 10 et 11 : Sur les chemins du retour
Le dixième jour de votre circuit en Hongrie, dites au revoir à Szilvasvarad puis prenez le chemin retour vers Budapest. En ce jour, observez une halte à Gödöllö. Vous y visiterez le château Grassalkovich. Il s’agit de l’ancienne demeure d’été de la reine et impératrice Elizabeth Sisi et de François-Joseph. Un véritable monument d’architecture et une référence historique absolue. Vous aimerez à coup sûr. Découvrez ensuite la localité qui recèle certainement de lieux et d’endroits susceptibles de vous intéresser. Vous dormirez d’ailleurs dans la région.
Le onzième jour, retournez à Budapest. Installez-vous confortablement et reposez-vous. Apprêtez-vous à découvrir la capitale hongroise sous un nouvel angle qui vous fascinera.
Jours 12 et 13 : Journées à Budapest
Le douzième jour de votre itinéraire en Hongrie, commencez par retourner le véhicule de location à l’agence afin de profiter de la ville de Budapest et des moyens de transport originaux qu’elle propose. Commencez par un tour en bateau sur le beau fleuve Danube. Vous apprécierez l’excursion navale. Une fois cela terminé, enchaînez avec une agréable promenade pédestre sur la magnifique place Vörösmarty et un petit tour dans la rue Váci. Une journée chargée en perspective.
Le treizième jour, vous continuez à découvrir Budapest. Dès le petit matin, empruntez les transports en commun de la ville afin d’effectuer un tour de la ville. En soirée, vous pourrez goûter à une spécialité locale : la soupe Goulache. Un ravissement pour vos papilles gustatives. Si vous le souhaitez, découvrez encore une fois Budapest by night. Dernière nuit à Budapest et en Hongrie.
Jour 14 : Jour de départ
Le quatorzième jour de votre itinéraire en Hongrie annonce la fin du voyage. Votre voyage vous plaira. La Hongrie représente une des nations d’Europe les plus riches historiquement et culturellement. Les châteaux et les paysages que vous y verrez vous raviront et vous fascineront. Que votre appareil photographique constitue votre fidèle compagnon au cours de cette belle aventure.
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .