Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tach Rabat 

Trésors du monde:Tach Rabat 

A

Tach Rabat 

Trésors du monde:Tach Rabat 

A

Tach Rabat 

Trésors du monde:Tach Rabat 

A

Tach Rabat 

Trésors du monde:Tach Rabat 

A

Tach Rabat 

Trésors du monde:Tach Rabat 

A

Tach Rabat 

Trésors du monde:Tach Rabat 

A

Tach Rabat 

Trésors du monde:Tach Rabat 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tach Rabat : un bijou de l’architecture kirghize

Localisation : Province de Naryn, Kirghizistan

Altitude : 3200 m

Année de construction : 15e siècle

5 raisons qui vous feront visiter Tach Rabat

Logé au cœur d’exceptionnelles montagnes, Tach Rabat constitue l’un des joyaux du Kirghizistan et s’affiche comme un endroit très photogénique. Rapporté à la fameuse route de soie, il représente en réalité une résidence station pour les commerçants, voyageurs et autres personnes en transit. Ce caravansérail détient une légende digne de lui. Selon cette dernière, la bâtisse vit le jour grâce aux rivalités nourries par de jeunes princes qui voulaient démontrer leurs potentialités à leurs pères. Pendant que l’aîné se souciait de son peuple, le cadet éleva des armées et bâtit des enceintes au nombre desquelles figure Tach Rabat. De quoi vous inciter à y aller !

Par sa forme exceptionnelle, cette construction impressionne tous ses visiteurs. Son magnifique dôme rehausse l’éclat de l’ensemble. Avec leurs formes semi-circulaires, les chambres occupent tout le bâtiment. Dans son entièreté, Tach Rabat se compose de matériaux de pierre concassée sur du mortier d’argile. Pour assurer son étanchéité, les constructeurs se servirent des joints au mortier de gypse. Un dispositif qui paraît très efficace, compte tenu de la résistance de l’enceinte, malgré les années qu’elle compte à son actif. Les randonnées pédestre et équestre pourront meubler votre séjour sur place. Prenez du plaisir, le coin vous captivera !

La générosité de la nature envers cette région du Kirghizistan pourrait difficilement se mesurer. La radieuse vallée de Ferghana vous laissera sans voix ! Elle constitue une excursion fantastique. La biodiversité paraît sans limites. Parmi les animaux, vous trouverez le hérisson oreillard, la tortue des steppes, le sanglier, le renard, le blaireau, le faucon, l’aigle, etc. Dans le lit de l’incroyable cours d’eau Syr-Daria se trouvent des silures, des barbeaux, des carpes. La flore quant à elle renferme des espèces comme les pommiers, les poiriers, des mirabelliers et bien d’autres. Dans les périphéries des oasis qui jonchent la vallée, vous apercevrez platanes, sycomores, ormes, noyers, amandiers, abricotiers, etc. Faites-y un tour, la richesse de ce coin paradisiaque vous emballera !

Puisque Tach Rabat se retrouve dans une zone frontalière, profitez pour visiter les très célèbres montagnes de Tian Shan. Ce massif, l’un des plus grands au monde, vous offrira d’innombrables opportunités. Pour vous convaincre de son importance touristique, optez pour le parc naturel du pic Tomur, véritable échantillon de la chaîne de hauteurs. Les glaciers foisonnent dans ce parc. Vous y compterez près de 160 espèces de Fungi et plus de 100 espèces alpines médicinales très utilisées. Parmi les animaux se trouvent la cigogne noire, l’ibex de Sibérie, le léopard des neiges, l’aigle royal, l’outarde Houbara, le gypaète barbu et bien d’autres. Vous y prendrez du bon temps !

La province de Naryn possède d’excellents arguments touristiques concentrés dans la plupart de ses localités. Vous désirez goûter à la bonne ambiance ? Rendez-vous à Bach-Qaiyndy. Cette contrée vous permettra de contempler la ravissante chute d’eau de Char. Sa colline Tchong Dobo fait merveilleusement sa renommée, car la légende raconte qu’elle contiendrait un trésor. C’est donc un endroit à visiter à tout prix lors de votre passage dans la zone. Faites aussi un détour par At-Bachy, une autre localité pour vous délecter de nombreuses statues, comme celle du héros Adjybek Batyr. Si vous êtes de nature aventureuse, alors rejoignez Kochkor ou Bichkek pour clôturer en apothéose votre périple.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -20.5° / -9.9° 9.5 h 9 mm 2 jour(s)
Février -17.4° / -6.6° 10.5 h 11 mm 2 jour(s)
Mars -7.4° / 2° 12 h 20 mm 4 jour(s)
Avril 1.4° / 13° 13.5 h 29 mm 5 jour(s)
Mai 6° / 18° 14.5 h 45 mm 7 jour(s)
Juin 8.4° / 21.4° 15 h 51 mm 8 jour(s)
Juillet 10.8° / 24.7° 15 h 33 mm 5 jour(s)
Août 10.1° / 24.6° 14 h 22 mm 3 jour(s)
Septembre 5.9° / 20° 12.5 h 17 mm 2 jour(s)
Octobre -0.1° / 12.5° 11 h 14 mm 2 jour(s)
Novembre -8.3° / 1.9° 10 h 11 mm 2 jour(s)
Décembre -16.6° / -6.9° 9.5 h 8 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 At-Bachy signifie « Tête de cheval » dans la langue locale
02 La réserve naturelle du pic Tomur a été créée en 1980
03 Tach Rabat comporte 31 chambres.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.