Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Saint-Thaddée 

Trésors du monde:Saint-Thaddée 

A

Saint-Thaddée 

Trésors du monde:Saint-Thaddée 

A

Saint-Thaddée 

Trésors du monde:Saint-Thaddée 

A

Saint-Thaddée 

Trésors du monde:Saint-Thaddée 

A

Saint-Thaddée 

Trésors du monde:Saint-Thaddée 

A

NOTE:  
(Non noté)

Saint-Thaddée : un lieu d’une grande valeur spirituelle

Localisation : Azerbaijan-e-gharbi, Arménie

Type : culturel

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2008

5 raisons qui vous amèneront à visiter Saint Thaddée

L’Arménie, à travers la chapelle saint Thaddée, est le premier pays à adopter officiellement le christianisme dans cette région du monde. Elle est sans doute l’une des plus anciennes églises du monde. L’histoire de cet édifice a beaucoup d’avance sur toutes les églises arméniennes. Si vous voulez visiter un endroit unique, pouvant vous faire replonger au cœur de l’avènement du Christ, la chapelle de saint Thaddée vous convient à la perfection. Que vous apparteniez au christianisme ou non, il faut s’y rendre pour vous imprégner de la réalité. Une fois que vous aurez foulé le sol du lieu saint, vous n’aurez plus envie de le quitter !

Sa Majesté Sanatruk souffrait d’une maladie incurable. N’y trouvant pas de remède, il fit appel à Thaddée, un serviteur du Christ. C’est alors que le prophète guérit le roi qui lui permit à son tour de propager le christianisme dans le pays. Beaucoup de gens se convertirent alors à la religion parmi lesquels figurait la fille du roi, Sandusht. Vu que le nombre de chrétiens se développait rapidement, le souverain essaya de mettre fin à cette propagation en massacrant tous les convertis : plus de 3500 victimes parmi lesquelles on compte Thaddée et la princesse. Faisant donc suite à cet évènement, la chapelle saint Thaddée fut construite sur le site où ceux-ci étaient enterrés afin de les honorer.

Saint Thaddée est un édifice religieux qui dispose d’une architecture incroyable. Elle s’ouvre dans le flanc d’une montagne, et est soutenue par une coupole en forme de cône. Encore appelée l’église noire, cette chapelle jouit d’une décoration exceptionnelle. Une fois sur les lieux, vous vous rendrez compte que cette teinte noire dominante n’est rien d’autre que celle des pierres utilisées pour la construction. Soulignons qu’elle a été détruite à plusieurs reprises par des catastrophes naturelles. Mais en raison de l’importance que revêt ce site, une reconstruction a été faite tout en conservant la forme originelle de l’édifice.

Chaque année, nombreux sont les visiteurs qui accourent vers cette église pour revigorer leur foi, et pour rendre hommage au créateur du ciel et de la terre. Rejoignez-les. Vous y rencontrerez des familles catholiques aussi bien que les adeptes de l’église assyrienne. Familiarisez-vous avec les Arméniens de Tabriz, de Téhéran, des villes d’Iran et bien d’autres. Vous pourrez assister à une multitude d’évènements comme le baptême des enfants. Mélangez-vous à cette foule chrétienne, et vous recevrez des bénédictions célestes. Planifiez simplement votre voyage. Une fois que vous aurez visité le sanctuaire, vous voudrez sûrement y revenir !

Saint Thaddée jouit des plus beaux dons de la nature. Tout commence par son paysage singulier. La particularité de cette chapelle réside dans le nombre pléthorique de montagnes qui l’entourent. Des collines protègent le site des éventuelles attaques extérieures. L’environnement est peu habité, et ne pas profiter de cet atout naturel serait regrettable. C’est une aubaine pour les férus de la randonnée. Une promenade autour du site vous permettra de mieux l’examiner. Profitez également d’une escalade des montagnes, et ne manquez surtout pas de prendre de sublimes photos en guise de souvenir.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -10.4° / -1.4° 10 h 23 mm
Février -9.3° / 0° 10.5 h 26 mm
Mars -4.3° / 5.2° 12 h 34 mm
Avril 1.2° / 12.1° 13 h 50 mm
Mai 5.1° / 17.5° 14 h 59 mm
Juin 8.6° / 23° 15 h 37 mm
Juillet 12.6° / 27.6° 14.5 h 17 mm
Août 12° / 27.5° 13.5 h 12 mm
Septembre 7.5° / 23.6° 12.5 h 12 mm
Octobre 2.8° / 16° 11.5 h 36 mm
Novembre -1.6° / 8.6° 10 h 29 mm
Décembre -6.9° / 1.3° 9.5 h 26 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est l’une des premières églises chrétiennes fondées par les adeptes de la nouvelle religion
02 Le pèlerinage s’organise du 23 au 26 juillet de chaque année
03 Le temple fut construit dans les années 60 à l’ère chrétienne.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.