Esztergom : une petite perle de la Hongrie
5 raisons qui vous pousseront à visiter Esztergom
Posée sur deux collines, Esztergom est une cité du comitat de Komárom-Esztergom en Hongrie qui dessine un paysage spectaculaire. Elle regarde couler le magnifique fleuve Danube qui lui confère aussi une beauté impressionnante. Elle a abrité la résidence royale entre le 11e et le 13e siècle et a représenté par la suite un haut lieu du catholicisme hongrois. Aujourd’hui, d’une certaine façon, la ville garde toujours cette importance. Les visiteurs vont pouvoir profiter de sa richesse en monuments. Avec la présence des monts du Pilis, les impressions deviennent encore meilleures quand on s’adonne aux diverses excursions organisées. Ne réfléchissez même plus trop, déposez-y vos valises !
Esztergom est véritablement connue pour sa basilique qui reste la plus grande d’Europe centrale. Elle mesure 117 m de long, 47 m de large avec une hauteur de 100 m. Vous y trouverez une magnifique chapelle en marbre rouge qui représente un modèle parfait du style de Renaissance italienne. C’est d’ailleurs son bâtiment le plus intéressant. Figurez-vous qu’elle a été édifiée ailleurs pour être transportée pierre par pierre dans la basilique ! Observez très bien l’autel de marbre blanc ! Il vous séduira certainement. Ne perdez pas de vue les nombreuses collections d’objets d’art religieux de cette immense maison de Dieu.
Juste à côté de la basilique, vous observerez les ruines du château royal médiéval. Elles ont été sorties de l’oubli pour être partiellement restaurées. Le palais représente la plus ancienne forteresse de cette nation et la seule a résisté devant l’invasion des Mongols au 13e siècle. Il mérite vraiment une visite ; vous ne pensez pas ? Vous y contemplerez la chapelle royale pour laquelle les mérites reviennent aux architectes et artistes français. Vous observerez aussi de splendides fresques dans la salle des Vertus. Sa voûte est merveilleusement ornée de signes du zodiaque. Vous admirerez la pièce dans laquelle la légende raconte que le roi Saint-Étienne y aurait été né.
Dirigez-vous d’abord droit vers le musée Chrétien. Il se trouve en bordure du fleuve Danube et perçu comme l’espace culturel le plus important du pays. La belle preuve se trouve dans ses collections. Vous y découvrirez de superbes œuvres d’art sacrées venant d’un peu partout qui couvrent une période allant du 12e au 20e siècle. De plus, contemplez quelques-uns des 5000 dessins du musée. Vous explorerez aussi le musée du Danube qui explique la présence de l’eau dans la zone et beaucoup d’autres expositions. Ne manquez pas le musée Mihály Babits dédié à ce célèbre poète hongrois dont il porte le nom sans oublier le musée Bálint Balassa !
Si vous vous engagez à faire une promenade dans cette municipalité, vous passerez de merveilleux moments. Vous admirerez de part et d’autre les jolies maisons qui font son charme. En traversant le pont Maria Valéria détruit en 1944 par les Allemands et reconstruit en 2011, vous déboucherez dans la petite cité slovaque de Štúrovo. N’est-ce pas merveilleux de se retrouver si facilement dans un autre pays pour varier la visite ? Cette terre faisait partie de la Hongrie jusqu’en 1920. Vous n’y verrez pas grand-chose, mais y faire une balade est inévitable.
Activités à faire à Esztergom
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .