Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Canyonlands 

Trésors du monde:Parc national de Canyonlands 

A

Parc national de Canyonlands 

Trésors du monde:Parc national de Canyonlands 

A

Parc national de Canyonlands 

Trésors du monde:Parc national de Canyonlands 

A

Parc national de Canyonlands 

Trésors du monde:Parc national de Canyonlands 

A

Parc national de Canyonlands 

Trésors du monde:Parc national de Canyonlands 

A

Parc national de Canyonlands 

Trésors du monde:Parc national de Canyonlands 

A

Parc national de Canyonlands 

Trésors du monde:Parc national de Canyonlands 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Parc national de Canyonlands : l’éden des randonneurs

Localisation : Utah, États-Unis

Superficie : 1 366, 21 km2

Création : 12 Septembre 1964

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Canyonlands

Vous ne verrez jamais un si magnifique paysage dans toute l’Amérique de l’Ouest. Le panorama du parc national de Canyonlands est à couper le souffle. Le site jouxte la ville de Moab dans Ytah aux États-Unis. Vous aurez accès à un immense cratère au décor fait d’exceptionnelles montagnes boisées qui cumulent jusqu’à 2 000 m. Vous observerez aussi des ruines indiennes, une superbe arche, mais surtout une vue impressionnante des canyons de Colorado River et de Green River. Le parc est divisé en trois grandes catégories : Island in the sky, Needles District et The Mazes. Pourquoi ne pas aller les découvrir ?

Cette partie de la réserve est la plus visitée et la plus accessible à cause de sa proximité avec la ville de Moab. L’Island in the sky représente un immense plateau dont les points de vue sont uniques. Ici, vous serez étonné de voir un lieu de terre fendue qui dénote des pattes de dinosaures géants. Vous serez aussi ému quand vous observerez les méandres de la Green River. Vous admirerez à coup sûr les couleurs bleu et rouge du cratère. Lorsque vous vous retrouverez au sommet d’Upheaval Dôme, prenez le temps d’admirer la vue imprenable de tout le site. Il paraît que ce lieu se serait formé il y a 170 millions d’années à la chute d’un météorite.

C’est ici le domaine des splendides roches blanches et rouges dressées au milieu d’une surprenante verdure quand bien même le milieu est désertique. Ça doit être magnifique ! Vous y contemplerez le Newspaper rock qui laisse apprécier un ensemble de pétroglyphes absolument fantastiques. Vous découvrirez aux Cave spring les fameuses needles (aiguilles) qui sont des roches en forme très pointue admirable à la vue. Vous observerez aussi dans cet espace les ruines des greniers indiens. Contemplez juste les Potholes. Ce sont des creux de roches dus à l’érosion qui retiennent de l’eau à la tombée de la pluie.

The Maze est difficile d’accès, un endroit uniquement réservé aux aventuriers. Mais vous pourrez relever ce défi, n’est-ce pas ? C’est un grand labyrinthe de montagne. L’emplacement du plateau est incroyable avec deux magnifiques vallées de chaque côté. Le paysage rend favorable la randonnée sur ce site. S’il en existe des gens qui ont pu emprunter ces sentiers de trek, vous aussi vous en êtes capable. Dotez-vous d’un équipement approprié pour pouvoir réussir cette découverte que peu de visiteurs arrivent à faire. Démarquez-vous donc d’eux et écrivez les meilleures pages de votre aventure !

Bien que la sécheresse sévisse dans cette zone désertique, vous trouverez sur les hauts plateaux du parc une végétation des yuccas et des éphédras qui sont des herbes qui bénéficient de la présence des cyanobactéries leur permettant de s’enraciner sous un sol stable. Quant à la faune, vous serez étonné d’observer de nombreux animaux bien que les conditions de vie soient très difficiles. Les plus nombreux sont les oiseaux en particulier les aigles. Vous découvrirez aussi des lézards, des rongeurs comme les écureuils, les tamias qui sortent pendant qu’il fait jour. La nuit, quand la température baisse, les rats-kangourous, le lynx et beaucoup font surface.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Island in the sky est à 50 km de la ville Moab
02 Le parc accueille en moyenne 473 773 visiteurs par an
03 John Wesley Powell est le premier à organiser une expédition dans ce site en 1868.

Les avis des internautes ( 1 )

07-02-2017

"Superbe randonnée à faire la-bas !! Dommage qu'il faisait aussi chaud, mais sinon on en prend juste plein la vue !"

Per Victor Nallet

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.